Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 4:05 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
piece pour grands serpents 
Auteur Message

Vraiment nice comme vivaruim! Ton burm va être bien dans ca. Pour le chauffe eau, je suis du même avis que les autres. Tu risques que ton serpent se brule pour rien. Dans la nature, même s'il fait 32-33 dehors, les cours d'eau vont quand même être relativement plus froids que l'envoronement. L'eau va se tenir quand même un peu plus froide que le vivarium mais pas de 15 degrés. 5-6 degrés max :wink:

Mar Mai 23, 2006 6:40 pm

Moi pour ma Birman je n'ai jamais chauffé son eau. Elle prend la température de la pièce. La seule fois où je la tempere un peu, c'est lorsque je remplie son bac qui fait 1m X 60 cm X 60 cm de haut. Et pourtant son terra fait 2m X 1m30 X 1 m.

Cela semble bien beau ta pièce pour lui :wink: Avoir à coeur le bien etre de ton serpent je trouve ca super comme idée. Si je me fie à la mienne, elle aime encore beaucoup se promener dans son terra. C'est pas facile de toujours avoir la place pour nos reptiles. C'est super que toi tu en aies la possiblité!

Continues Ă  nous montrer des photos :D

Mar Mai 23, 2006 7:52 pm

Tu doit laisser tombé le chauffe eau car un serpent va systematiquement ce collé sur la source de chaleur jusqu'a se brulé tres gravement sans jamais ce decollé de la source.

Et pour l'eau même si elle est plus froide il n'y a aucun problème avec ca ... mon frere a un birman de 15 pieds maintenant et son eau a toujours été a la température de piece ce qui ne l'a jamais enpêcher de rester des heures et des heures dans l'eau.

Tres jolie arrengement en passent.

Jeu Mai 25, 2006 4:23 pm

Ta fait un beau vivarium. felicitation. :P

Jeu Mai 25, 2006 4:37 pm
Profil YIM

le lapin est resté 2 minutes dans sa pièce avant qu il ne le constricte :lol:
je suppose donc qu il se sent bien :wink:

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Ven Mai 26, 2006 4:07 pm

juste comme ca fred, est-ce que tu nourris au vivant ou mort?

mike

Ven Mai 26, 2006 7:23 pm

vivant c d ailleurs le seul il n a jmais voulu prendre du mort,je sais ce que tu vas me dire c risqué a chaque fois que j entre dans la pièce c ca? :wink:
j y ai déjà pensé c pour ca que je choisis précisemment les jours où il digère

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Sam Mai 27, 2006 2:06 am

t'as déjà essayé avec du fraichement tué?

Parce que c'est sur que c'est très dangereux. Surtout si tu le manipules. Parce qu'il garde son instinct de chasse et l'agressivité.

Me semble que s'il a un bon appétit, un frais tué va quand meme le stimulé vu qu'il est chaud. Moi j'ai une trappe juste au dessus du terra alors ca me permet de tenir la proie par les pattes et de lui balancer tout près. Elle réagit toujours assez vivement alors je lache la proie et elle le constricte tout de suite. Et en utilisant cette trappe, elle sait que c'est pour la nourriture. :wink: J'ai une autre porte pour la manipulation et le nettoyage.

J'espère pour toi en tout cas que tu réussiras à le mettre au frais tué. Parce que rendu à cette grosseur, plus ca va aller et plus ce sera très risqué qu'il associe ta présence à la nourriture. :?

Et toi quoi t'en penses? Lui donner du vivant , tu aimes ca comme ca? Ou tu aimerais le mettre au frais tué :roll:

Parce que si toi ca te plait comme ca, ca ne sert Ă  rien de te dire comment faire pour que ce soit autrement :P

Sam Mai 27, 2006 10:48 am

j ai déjà eu dur de le faire passer au lapin je sais pas pourquoi.
j ai déjà essayer mais il ne veut pas riena faire,je compte acheter un baton métallique exprès pour la manipulation des grands serpents très bientot.
je v le manipuler et changer son eau le lendemain qu il est mangé mais c vrai que.... j y ai déjà penser :?

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Sam Mai 27, 2006 11:03 am

tu as une idée pour le passer au fraichement tué?

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Sam Mai 27, 2006 2:04 pm

Dis moi, de quelle facon le nourris tu? Je veux dire par la meme entrée que lorsque tu le manipule? Qu'as tu comme trappe et où sont elles? Car une trappe en hauteur ( moi elle est au dessus ) permet que le reptile ne te voit pas ( si c'est possible ).

Je crois que c'est plus facile de le motiver avec une proie fraichement tuée si tu peux lui balancer devant sans qu'il te voit ou plutot te percoive. Puisqu'il est habitué au vivant, il faut que ca bouge. Tu peux aussi prendre la proie, l'attacher au bout d'un baton. Mais il te faut la bonne facon de l'attacher pour que ta corde relache les pattes lorsque ton birman l'aura snapée!

Moi les premières fois, je m'arrangeais qu'il y ait un peu de sang sur le visage de la proie. Souvent de toute facon, le nez du lapin saigne un peu. Le tenant par les pattes, je lui balancais le visage tout près pour l'agacer. Elle réagissait tout de suite. Et je porte toujours un gant. Ce qui fait que ca coupe mon odeur. Et toujours le meme gant. Et les premières fois, je portais aussi un chandail manche longue qui couvrait mon bras.

Maintenant, aussitot que j'ouvre la trappe, elle sait que c'est pour elle. Ca sent bon :P Et je lache la proie tout simplement. Elle sait quoi en faire.

Ca c'est ma facon et je ne sais pas si ca va pouvoir t'aider un peu. Redonnes m'en des nouvelles. :wink:

Sam Mai 27, 2006 8:05 pm

bonjour sunny,je ne saurais pas faire ca car je n ai qu une porte pour acceder a sa pièce. je mets déjà des gants ce que je sais ce qu il m as encore pris un lapin ce matin :wink:

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Dim Mai 28, 2006 8:06 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2