|
 |
 |
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 3:02 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
enzo
|
 Drainage
J'ai lue bcp de post concernant les vivarium tropicaux et je me pose encore la meme question car les reponse ce contredise selon moi !
JE nest pas lhabileté comme treefrog a faire des vivarium drainer automatiquement. Je me suis acheter un terra exo-terra fait en long avec ouverture a lavant.Ce que je me demande cest si vraiment je peut y mettre de la terre direct au fond environ 2 pouce , y mettre mes plante ( ex mon java ). Jai un cable chauffant qui passe a larriere pour augmenter ma temperature de quelque degres et un neon 48'' uva,uvh.
Bref j'ai besoin detre orienté un peut jsuis perdu.
merci davance.
_________________ 0.0.1 Corn régulier
1.0.0 Corn Snow
0.1.1 Python Royal
1.0.0 Dr.Barbu
1.1.0 Gecko Leopard
|
Mar Mai 23, 2006 7:20 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai mit une bonne épaisseur de bille d'argile dans le fond de mon terrarium planté avec un grillage par dessus... par la suite j'ai mit un mélange de terra, sable et peat moss.
Un autre chose, ne charge pas trop ton terrarium de plante car certaines ne vivront pas longtemps si c'est trop tassé.
|
Mar Mai 23, 2006 8:19 am |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
C'est pas mal necessaire si tu veux pas te ramasser avec de la boue ou de l'eau un peu trop stagnante. Mais t'as pas besoin de te compliquer la tete, tu peux faire quelque chose de tres simple comme Pogona a precise, avec des billes d'argile ou du "egg crate" et un separateur (moustiquaire, nylon, toile geotextile) permeable.
Mais je sais pas ou tu vois les gens se contredire, j'ai jamais vu un terrarium decent sans systeme de drainage.
|
Mar Mai 23, 2006 12:32 pm |
|
 |
enzo
|
Apres jai pas de nettoyage a effectuer ? je laisse aller avec les plante et les escrément ?
_________________ 0.0.1 Corn régulier
1.0.0 Corn Snow
0.1.1 Python Royal
1.0.0 Dr.Barbu
1.1.0 Gecko Leopard
|
Mar Mai 23, 2006 12:39 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut
Tu parles de nettoyage.. tout dépend de l'espèce que tu auras dedans. Si tu mets un serpent, oui t'en auras1
Un uroplatus, peut-ĂŞtre pas.
Phrakt et pogona disent vrai:
- billes d'argile
- faux fond en ''eggcrate''
- gravier
- drain
sont des options
MP-moi pour des photos et des trucs.
PL
_________________ [email protected]
|
Mar Mai 23, 2006 3:56 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
tout ce que je fais dans mon terra d'uroplatus, je vaporise les poop, de l'engrais gratis!!!
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mar Mai 23, 2006 3:57 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|