Auteur |
Message |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
 Photos + question
Salut tout le monde, je vous montre des photos de mon gros je crois qui est désydraté le dessus de sa tête est rendu plus "mou"et il a des plis sur les côtés je lui ai donner un bain vendredi passé sa fesait un bon bout qu'il en avait pas eu et il s'est mis le nez dans l'eau c'est quoi qu'il fesait il buvait ???
Je lui donne régulièrement de la salade et des grillons chaques soirs qu'es que je peux faire pour la desydration?
Et sa fait aussi un bout qu'il n'a pas muer
Merci de vos conseils 
|
Mar Mai 16, 2006 8:19 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Si je regarde sa tête, il n'est pas du tout déshidraté  Par trop non plus mais il ne manque pas d'eau  Il est très beau 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mer Mai 17, 2006 6:42 am |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Merci Frenk de ta réponse ... j'm'inquiètais encore pour rien 
|
Mer Mai 17, 2006 7:20 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Les photos sont très flou  ... sur la première, on dirait que c'est callé un peu sur le dessus de la tête. Donne lui un bol d'eau fraîche toute la semaine, s'il est déshyrdaté... il va boire  !
|
Mer Mai 17, 2006 7:35 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Citation: s'il est déshyrdaté... il va boire
Sa dépend des spécimens... J'ai beaucoup de misère à garder mes femelles hydratés  Elles ne veulent jamais boire donc je leur donnes des bains et dans les moments de grosse déshydratation j'ai pas le choix d'y aller avec la serinque
Mais si tu veut le faire boire et qu'il ne boit pas, j'ai découvert un petit truc  Tu met dans un bol 2-3 pouces d'eau et tu met un supper worm (vivant) dans l'eau. Tu y insère ton dragon et c'est marrant de les voire prendre des grosses bouchées d'eau  Pour le récompenser, à la fin tu lui donne le ver car il va mourrir any way 
|
Mer Mai 17, 2006 2:47 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
S'il ne boit pas dans un bol d'eau je suggere de lui faire prendre un bain... Il devrait boire directement dans le bain... ca m'est deja arrivé de voir mes dragons boire un peu dans le bain.
|
Mer Mai 17, 2006 3:59 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Les gars  ... un barbu ne se laissera pas mourrir de soif  ! Un barbu parasité à l'os et déshydraté au bout... p-e... mais celui-là est quand même en shape  ! Frenk... fait un peu plus confiance à tes femelles... elles ne se laisseront pas mourrir de soif  !
|
Mer Mai 17, 2006 6:47 pm |
|
 |
ptitehumaine
|
Il a deja un bol d'eau que je change chaques jours et je le vois jamais aller boire...
|
Mer Mai 17, 2006 7:16 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
Pas parce que tu ne l'a voit pas qu'elle n'y va pas  . Il m'arrive quelques fois que seulement 1 fois au cours de la semaine de voir mon dragon boire de l'eau et il faut dire que je suis tout le temps en train d'observer mes petits protégés  Comme Pogona te l,a dit, s'il est déshydraté, il ne se laissera pas mourir, il va boire
Maude
|
Mer Mai 17, 2006 7:27 pm |
|
 |
Frenk
|
Pogona a écrit: Les gars  ... un barbu ne se laissera pas mourrir de soif  ! Un barbu parasité à l'os et déshydraté au bout... p-e... mais celui-là est quand même en shape  ! Frenk... fait un peu plus confiance à tes femelles... elles ne se laisseront pas mourrir de soif  !
Je sais mais ma femelle qui n'est aucunement parasité (J'avais déjà fait un post sur son oeuil pariétal renfonçait) ne boit pas à part quand je fais la technique du supperworm 
|
Mer Mai 17, 2006 7:56 pm |
|
 |
Pogona
|
Elle est trop gâté la ptite vlimeuse  !
|
Mer Mai 17, 2006 8:09 pm |
|
 |
Frenk
|
Pogona a écrit: Elle est trop gâté la ptite vlimeuse  !
 Ben oui

|
Mer Mai 17, 2006 9:32 pm |
|
 |
Samuel_Racine
Inscription: Mar Avr 25, 2006 4:45 pm Messages: 240 Localisation: Laval
|
salut,
frenk quand tu dit:
Sa dépend des spécimens... J'ai beaucoup de misère à garder mes femelles hydratés Elles ne veulent jamais boire donc je leur donnes des bains et dans les moments de grosse déshydratation j'ai pas le choix d'y aller avec la serinque
comment tu fais pour leur ouvrir la bouche pour qu'il boive avec la seringue?
|
Jeu Mai 18, 2006 3:35 pm |
|
 |
Frenk
|
Je rush
Non j'ouvre la babine sur le côté et j'empli d'une goutte et j'attend quel avale........... C'est long  Mais sa vaut la peine 
|
Jeu Mai 18, 2006 4:02 pm |
|
 |
Samuel_Racine
Inscription: Mar Avr 25, 2006 4:45 pm Messages: 240 Localisation: Laval
|
 et tes seringues sont telle pointu?...je pense pas
|
Jeu Mai 18, 2006 4:05 pm |
|