Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 6:57 am

Uro et apprivoisement 
Auteur Message

Message Uro et apprivoisement
Bonjour ! J'ai une belle uro de 3 ans environ. Je l'ai eu alors qu'elle avait déjà 2 ans. On me dit qu'elle est née en captivité et je veux bien croire les gens.

Depuis environ 2 mois, je l'ai prise que très peu souvent. Du moins, pas assez. Elle est très farouche. J'aimerais qu'elle soit moins craintive quand je la prends - que ce soit pour un câlin ou pour laver son vivarium. Pour le câlin, on repassera si elle n'aime pas ça. Je ne veux pas l'emmerder.

Elle est en pleine santé, bouffe bien et le restant aussi. Elle est très active et adore jouer "à la jungle" - i.e. monter sur les plantes dans son vivarium et passer de l'une à l'autre. Parfois, elle reste plantée là à m'observer. Je lui jase et elle tourne la tête en m'écoutant. Je flatte la vitre et elle suit mon doigt ou garde le menton en l'air en fermant les yeux.

On s'entend très bien jusqu'à ce que je la prenne ... Pôvre fille, elle s'agite de tous bords, tous côtés. Quel traumatisme ! Avez-vous des suggestions ? Des "à faire" et "à éviter" ?

Merci :)

Lun Mai 15, 2006 3:21 pm

J'ai effectivement le même problême depuis quelque temps avec 3 de mes 4 uros...Seulement 1 se laisse prendre sans faire tout un drame. Pire encore dès que je met le bras dans le terra, elle me saute dessus tout en s'aggrippant a mon chandail et grimpe jusqu'a mon épaule...Une vrai folle-folle. Elle n'a pas perdu un bout de doigt pour rien!!! Elle me fait penser à un petit chien. Je l'adore...Elle est très sociable. :wink:

Je te dirais peut-être d'y aller tranquillement. Essaye de le caresser plus régulièrement avec le bout de ton doigt. Tu vas voir s'il s'adapte... Tiens de la bouffe entre les doigts et essaie de le faire manger. Ça peut toujours aider... J'ai une femelle très craintive. Elle m'observe, mais dès qu'elle me voit approcher du terra, elle cours se cacher. Probablement, je ne réusirai jamais à l'apprivoiser...C'est plate, mais c'est comme ça.
Ne te décourage pas!

Bonne chance!!!

Lun Mai 15, 2006 10:39 pm

Mar Mai 16, 2006 7:53 am

Prend les le matin, ils sont moins actif mais prend les pas longtemps genre 5-10 minutes

Mar Mai 16, 2006 11:58 am

Encore tantôt, pauvre pitoune ... J'ai dû retirer sa cachette pour la nettoyer. J'y suis allée doucement en lui parlant. Elle s'est réfugiée sous ses plantes à la vitesse de l'éclair.

Je le répète, si elle n'aime pas les câlins, cé cool. Je ne le prends pas personnel ... Hihihi ... Cé comme un jeune de 8 ans - oublie ça les becs ! Tout ce que je souhaîte c'est qu'elle soit moins effrayée.

Mar Mai 16, 2006 3:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par