Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 4:16 pm

mon boa aussi rĂ©gurgite :S 
Auteur Message

Message mon boa aussi rĂ©gurgite :S
et bien oui ces la mode hier il a manger son premier repas avec moi puisqu'il avait sauter le premier en plus il ma fait un beau show il a manger comme un arboricole dans sa branche yé partie se coucher tout allait bien ce midi je suis arriver et il me l'avait régurgiter dans son bol d'eau comme j'étais sur mon heure de dinné j'ai enlever la sourie et je suis partie ...

la j'ai tout nettoyer et désinfecter le terra a l'eau de javel j'ai enlever toutes les bébelle (branches) et je les mit sur du scott towel j'ai effectuer des test sur ma temperature 28.8 dans tout le terra et je vien de le remettre dedans il est encore en feeding mode mais il est trop tard pour moi je croit que je vais le faire patienter un peu jusqua demain soir ...

j'ai consulter les post récent sur reptilic et j'ai commencer un petit journal pour vérifier ces habitude comme il n'y a rien a faire je vais le laisser tranquille le nourrir demain soir ( s'il le veut bien) et si il revomie je vous reconsulterais sur les possibiliter

ces tout je voulais simplement vous tenir au courent merci et si vous avez d'autre sugestion ou des truc que j'ai oublier gèner vous pas je consulte pour sa !!!

Dim Mai 14, 2006 9:00 pm

tu n'as qu'a aller voir mon post la dessus, y en a 3 en tout dont: régurgite, régurgite encore et retour de chez le vet, apart ce qui a été dit la, je ne crois pas qu'il y ai grand chose a faire, la seule chose, c'est que si tu va chez le vet, il faudrait idéalement un échantillon de caca, pour fin d'analyse.

c pas ma tout ce que je peu te dire

2k bonne chance
Jenny

Dim Mai 14, 2006 10:41 pm

Juste une petite question c'est quoi ton setup, car tu dis qu'il a mangé en hauteur et il y est resté pour la digestion ou pas. Je ne sais pas ou tu as pris tes temperatures mais en hauteur tu a peu etre moins de chaleur et ca pourrait etre une cause, bon c'est un peu tiré par les cheveux et ca ne m'est jamais arrivé. C'est peut etre idiot au final car la chaleur monte mais si tu n'as de quoi la retenir genre la nuit c'est le premier endroit ou la temperature va diminuer.

Lun Mai 15, 2006 12:23 am

Moi mon boa 28 c'est pas assez chaud. Je ne sais pas pour les autres mais il a toujours fallut 30 dans le terra.

Mais vrai que les posts Ă  Jenny disent tout :wink:

Bonne chance!

Lun Mai 15, 2006 6:37 am

28 en tout temps c'est parfait pour un boa. :wink:

Lun Mai 15, 2006 6:48 am

28.8 cé assez proche de 29 degrés et 28-30 partout en tout temps cé bon comme température, à condition bien sûr que la température soit bien prise. Mais comme tu dis qu'il fait 28.8, tu dois avoir un thermomètre digital, donc la température doit être bien prise. Reste à savoir si tu met ton thermomètre au sol et pas directement sur l'élément de chauffage.

Chauffes-tu avec un spot chauffant. Si oui, peut-être par contre qu'il a été se placer sous le spot et que sous le spot, il faisait trop chaud, ce qui expliquerais la régurgitation.

jenny809 a écrit:
si tu va chez le vet, il faudrait idéalement un échantillon de caca, pour fin d'analyse

Le caca doit par contre être frais de moins de 12 heures, et de moins de 6 heures idéalement, parce que après 12 heures, certains oeufs/parasites ne sont plus visibles pour le vétérinaire. Le tat ne doit pas avoir eu trop chaud, ni trop froid (les oeufs de parasites qui gèlent éclatent, donc invisibles après). Je le mentionne question d'éviter un voyage chez le vétérinaire pour rien et mes sources viennent des recommendations de mon vétérinaire.

Alors finalement, vérifie bien tes températures un peu partout et vérifie surtout que la température ne descend pas trop la nuit! Si tout ton chauffage éteint la nuit et ça tombe trop bas, ça expliquerait aussi la régurgitation.

Bonne chance avec ton boa

P.S. Re64, essaie de mettre des ponctuations (points et majuscules!) quand tu écrit, question de séparer les phrases les unes des autres, ça se lira vraiment, mais vraiment mieux!

Lun Mai 15, 2006 7:34 am

todi la

je voulais offrire mes sevices au non de morpheus et je me suis fait viré du forum.

je voulais justa aider un peut et pofiner mon expérience.
ce que tu vois je l'ai fait ce matin.
pourais tu en glisser un mot a admin pour moi
peut etre joindre mes srvice dans une nouvelle catégorie
todi

Lun Mai 15, 2006 9:57 am
Profil Site Internet

désoler pour la ponctuation ... j'étais un peut mort hier soir et je fesais sa vite vite ...

Premièrement

Citation:
bitis Juste une petite question c'est quoi ton setup, car tu dis qu'il a mangé en hauteur

en fait ces que j'ai installer une liane qui fait le tour, et traversse au milieu du terra donc il a manger suspendu. mais il est retournée ce coucher imédiatement dans sa cachette ... alors je suis asser sur des température.

deuxiemement

Citation:
sunny106 Moi mon boa 28 c'est pas assez chaud

ces ma température la nuit le jour je monte et me maintient dans le 30.x

finalement !

Citation:
Cléopâtra Chauffes-tu avec un spot chauffant.

oui ! j'alterne entre un heat wave 75 watt la nuit et un daylight 100 watt le jour plus mon tapis chauffant ces tout !

encore juste un petite question, le fait qu'il aurait vomi dans son bac d'eau ... sa se pourrait tu qui est aller '' s'énerver'' dedans et que sa mal passer ou sa ne régurgite pas pour rien un serpent...

ensuite aujourD'hui, il parait bien je vais possiblement le nourrir avec ma plus petite fuzzy que je possède ce soir voir si tout ce passe bien ! (sans vouloir repartir le gros débat des autre post je fais simplement remarquer qu'il chasse alors je me dit qu'il doit etre pret...)

et j'avais oublier de spécifier il est CB

merci beaucoup je vous redonne des nouvelle !!!

Lun Mai 15, 2006 10:17 am

Très important et souvent passé à côté lors d'analyses..... content que tu le redise Steph ;)

Cléopâtra....
Citation:
Le caca doit par contre être frais de moins de 12 heures, et de moins de 6 heures idéalement, parce que après 12 heures, certains oeufs/parasites ne sont plus visibles pour le vétérinaire. Le tat ne doit pas avoir eu trop chaud, ni trop froid (les oeufs de parasites qui gèlent éclatent, donc invisibles après). Je le mentionne question d'éviter un voyage chez le vétérinaire pour rien et mes sources viennent des recommendations de mon vétérinaire.

Re....
Si tes températures sont entre 27 et 30 c'est parfait.....

Citation:
le fait qu'il aurait vomi dans son bac d'eau ... sa se pourrait tu qui est aller '' s'énerver'' dedans et que sa mal passer ou sa ne régurgite pas pour rien un serpent...

Vérifie si la température de l'eau est bel et bien à 27-30...... Si ton eau est froide et qu'il est allé se blotir dedans c,est normal qu'il aie régurgité.... si elle n'est pas à cette température là c'est que tu as pas 27 - 30 dans le terra , partout et en tout temps...

Maintenant.... ça fais combien de temps que tu as ton boa ? Es-ce un nouveau récement arrivé ou tu l'as depuis un bout et il mangait normalement avant ?

As-tu une photo de ton terra ?

Stav

Lun Mai 15, 2006 12:09 pm

je n'avais réellement pas pensé a la température de l'eau serait t'il possible qu'elle soit plus froide que 27/30 je suis certain de mes température mais des foix ... je trouve ton point vraiment très interressent et je vais vérifier la temparature de mon bac d'eau !

pour répondre a tes autre question oui il est nouveau de presque 3 semaine la premiere semaine il a refusé de manger c'étais avant hier son premiere repas avec moi.

je vais prendre une photo de mon terrarium mais j'ai changer l'environement depuis hier lorsque j'ai tout désinfecter j'ai remplacer le Aspen par du scott towel et enlever les branche qui fesait le tour son terra pour etre certain qu'il se tien au bonne température !

Lun Mai 15, 2006 12:24 pm

Ok je vois ;) si tu peux prendre une photo du serpent dans tes mains aussi pour voir la grosseur ça serait bien .....

Stav

Lun Mai 15, 2006 12:26 pm

j'ai une photo de son premiere setup enfin ont le voie manger comme je disais style arboricole ! (ces la sourie qu'il a régurgiter qu'il mange)

Image

ensuite le voici dans mais main désoler il bougeait beaucoup j'ai eu de la difficulter je ne sais pas si sa va vous aider ...

Image

Image

Image

et voila son setup arranger hier soir pour m'assurer que tout soit controller

Image

PS je sais très bien que son aquarium est petite mais d'ici quelque semaine je devrais placer une commande pour un beau reptiplastic alors ces le mieu que j'avais et j'arrive très bien a tenir les température !

et puis le thermometre indique 29.2 et lorsque je l'est tremper dans l'eau il a monter a 34 ces possible ??? je ne croit pas qu'il soit l'un des meilleure thermometre cé un accu temp l'eau pourrait t'elle etre trop chaude ???

Lun Mai 15, 2006 12:58 pm

puis le thermometre indique 29.2 et lorsque je l'est tremper dans l'eau il a monter a 34 ces possible ??? je ne croit pas qu'il soit l'un des meilleure thermometre cé un accu temp l'eau pourrait t'elle etre trop chaude ???

Faudrais que trempe un thermomètre conventionnel au mercure conventionnel dans l'eau , je doute que la sonde électronique de ton thermomètre le prenne..... :?

Ça se peut 34 , si ex. ton pad chauffant est dessous le bol....

Pour la proie , elle de loin "pas " trop grosse et n'est donc pas la raison pour ta régurgitation.....

Vérifie tes températures au jour le jour , et renourrit le .... si tes températures sont correctes et qu'il régurgite encore faudra voir autre chose....

Stav

Lun Mai 15, 2006 5:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par