Auteur |
Message |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
 Les serpents ne mange-t-il que des proies fraichement tuer?
Juste une question comme ça qui me trotte dans la tête.
Un serpent va-t-il toujours ne manger qu'une proies qu'il vient de tuer? Des serpents en nature j'entend. Esce qu'il y en a qui peuvent manger des proies laisser par un autre qui aurait été abandonné pour quelques raison que ce soit.
Y a-t-il des serpents qui vont manger des proies déjà morte?
Merci
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Sam Mai 13, 2006 8:06 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Re: Les serpents ne mange-t-il que des proies fraichement tu
Sylvia a écrit: Juste une question comme ça qui me trotte dans la tête.
Un serpent va-t-il toujours ne manger qu'une proies qu'il vient de tuer? Des serpents en nature j'entend. Esce qu'il y en a qui peuvent manger des proies laisser par un autre qui aurait été abandonné pour quelques raison que ce soit.
Y a-t-il des serpents qui vont manger des proies déjà morte?
Merci
Salut Sylvia et bonne question
Oui il y a des espèeces qui sont même "Charognards" à leurs heures et qui vont même manger du poisson mort, "en " ou "près" de la putréfaction....... comme le cottonmouth avec des poissons quand des étangs s'assèchent et que le poisson est mort....
Stav
_________________ Stav
|
Sam Mai 13, 2006 10:01 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Merci Stav
Tu es une encyclopédie toi
Le cottonmouth, c'est une sorte de couleuvre? Et ça vient d'oû?
Une autre question suite au post sur la régurgitation. Un serpent qui régurgite un rongeur peut-t-il être manger par un autre serpent qui passerait par là ? Ou à cause des odeurs d'un autre serpents qui l'aurait déjà eu dans l'estomac il ne le prendrait pas?
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Sam Mai 13, 2006 10:08 am |
|
 |
Stav
|
Sylvia a écrit: Merci Stav Tu es une encyclopédie toi Le cottonmouth, c'est une sorte de couleuvre? Et ça vient d'oû? Une autre question suite au post sur la régurgitation. Un serpent qui régurgite un rongeur peut-t-il être manger par un autre serpent qui passerait par là ? Ou à cause des odeurs d'un autre serpents qui l'aurait déjà eu dans l'estomac il ne le prendrait pas?
- C'est une Vipère aux états - unis le cottonmouth....
Pour l'autre question , je sais vraiment pas  .....
Stav
_________________ Stav
|
Sam Mai 13, 2006 10:34 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Il y a aussi le Eastern Hognose, qui à l'occasion va manger des grenouilles ou des crapauds écrasés sur les routes.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Sam Mai 13, 2006 11:25 am |
|
 |
petmysnake
Inscription: Sam Mar 25, 2006 2:14 pm Messages: 203 Localisation: Rive-nord de montreal
|
L'autre jour j'ai vue une émision a la télé qui parlait d'une espece de serpents qui vit sur une ile quelquonque.C serpent avait transiter sur cette ile probablement en bateau puisque avant il n'y en avait pas!!Le probleme c que c serpent on beaucoup détruit tout ce qui est nourriture pour eux.Il montrait meme une image d'un des serpents dans un sac de poubelle en train de manger une saucisse a hot-dog!!  .Donc j'en déduit que oui il doit avoir beaucoup de charognard dans la nature.A + gang
_________________ 1.0.0 Python regius
1.1.0 Boa constrictor constrictor
|
Sam Mai 13, 2006 3:28 pm |
|
 |
Stav
|
petmysnake a écrit: L'autre jour j'ai vue une émision a la télé qui parlait d'une espece de serpents qui vit sur une ile quelquonque.C serpent avait transiter sur cette ile probablement en bateau puisque avant il n'y en avait pas!!Le probleme c que c serpent on beaucoup détruit tout ce qui est nourriture pour eux.Il montrait meme une image d'un des serpents dans un sac de poubelle en train de manger une saucisse a hot-dog!!  .Donc j'en déduit que oui il doit avoir beaucoup de charognard dans la nature.A + gang
T'as raison
Et c'est le Boïga irregularis ( le Brown Tree Snake ) ...... Sur l'île de Guam...
Tant qu'à être sur le sujet.... on en a déjà parlé dans plusieurs posts , c'est un serpent qui à bouffé à l'extinction beaucoup d'espèces d'oiseaux natives de Gwam et y a rien pour l'empêcher de proliférer... Beaucoup de choses ont été essayées pour l'exterminer de l'Île mais rien ne fonctionne.... Présentement , ( ça date déjà de quelques années ) , des tests en laboratoire on été fait ( ça dois ce faire encore ) , des tests qui font qu'il donneraient le Paramyxovirus à des serpents pour ensuite les relâcher dans la nature pour qu'Ils contaminent les autres.... J'ai jamais entendu parcontre si ça avait fonctionné dans la nature ou si ils en ont relâchés mais en laboratoire ça à donné des résultats......
Y avait aussi des tests fait pour modifier leurs génétique comme avec certains martupiaux en Nouvelle Zélande pour les exterminer mais j'ai aucune idée si ils sont allé de l'avant en nature avec ça....
Stav
_________________ Stav
|
Sam Mai 13, 2006 4:23 pm |
|
 |
wakko
Inscription: Dim Juin 12, 2005 9:20 pm Messages: 220 Localisation: laurentides
|
ses pas laid comme serpent
mes en captiviter sa doit pas etre tres dure a nourrir
si ils mangent des sousices et plein daffaire du genre
au fait sa se trouve en captivité???
_________________ Si une vache a 4 pattes,une table pourrait etre une vache.
wakko
|
Sam Mai 13, 2006 5:00 pm |
|
 |
petmysnake
Inscription: Sam Mar 25, 2006 2:14 pm Messages: 203 Localisation: Rive-nord de montreal
|
Merci Stav pour le nom ca m'échappait.Et c'est vraiment intéressant comme émission,si vous tomber dessus un jour!A+ 
_________________ 1.0.0 Python regius
1.1.0 Boa constrictor constrictor
|
Sam Mai 13, 2006 5:36 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
c'est vrais que c'est pas laid!  ca a une drole de tete!
juste comme ca. comment le serpent fait pour savoir qu'il peut manger autre chose que du "vivant"?exemple une saucice.il ce fit a lodeur?
désoler ca mintrigue.
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Sam Mai 13, 2006 6:05 pm |
|
 |
Stav
|
Petite préçision..... c'est un servent venimeux à crochets arrière alors on passe pour la captivité  même si il entre des Boiga dendrophila ici..... Il en aie déjà entré ici des irrégularis aussi et quelques autres Boigas ...
Stav
_________________ Stav
|
Dim Mai 14, 2006 1:00 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
juste une autre question stav. comment on peut faire pour entrer un mangrove snake ici?  du monde qui en aporte pour eux? ou bien il en importe dans des caisses illégalement?
jai deja vu un video avec austin stevens sur les mangrove, ca a lair assé agresif.(comme la plupart des venimeux..  )
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Dim Mai 14, 2006 1:22 pm |
|
 |
Stav
|
bk4shurr a écrit: juste une autre question stav. comment on peut faire pour entrer un mangrove snake ici?  du monde qui en aporte pour eux? ou bien il en importe dans des caisses illégalement? jai deja vu un video avec austin stevens sur les mangrove, ca a lair assé agresif.(comme la plupart des venimeux..  ) mike
Y en a qui sont importés ici par des magasins ou grossistes à mtl.
Stav
_________________ Stav
|
Dim Mai 14, 2006 1:26 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
yen a un a l'exotarium..
Simon
|
Dim Mai 14, 2006 8:14 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
J'ai vu dans une animalerie de Montreal des Boiga dendrophilla, Heterodon nasicus, Chrysopelea ornata pour ce qui est des opisthoglyphes.
Pour les Boiga elles avaient pondu dans le terra dommage. 
|
Lun Mai 15, 2006 12:18 am |
|
|