Nous sommes le Mer Mai 21, 2025 2:38 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
rĂ©gurgite encore 
Auteur Message

Bonne intervention StĂ©phanie. J'avais mĂȘme dĂ©jĂ  ouvert un post sur ça. Je m'Ă©tais poser la mĂȘme questions sur l'irritabilitĂ© dans le passage (bouche) (je trouve pas le mots dĂ©solĂ©) du aux suc gastric aprĂšs que le serpent ai vomis.

C'est ce qu'ont appel le choc des idées je crois? Il faut avoir l'esprit ouvert et regarder toute les avenues. Pas juste une.

DerniÚre édition par Sylvia le Jeu Mai 11, 2006 8:10 am, édité 1 fois.

Jeu Mai 11, 2006 8:06 am

Personnellement, je prends ni pour un, ni pour l'autre, je cherche seulement des arguments/obeservations valables! Pas besoin d'une étude scientifique, mais deux personnes avec autant d'expérience sont capables de témoigner de leurs observations avec des arguments, et pas seulement: "jle sais, cé tout!". On se comprends tu?

Et Siretsap, ya quand mĂȘme une grosse marge entre 2h aprĂšs et 10/15 jours aprĂšs selon moi.....

Jeu Mai 11, 2006 8:07 am

C'est toujours moins pire que de dire tout de suite aprÚs la régurgitation comme mentionné par d'autre sur le post. C'était à titre d'exemple mais bon ok mets une journée alors.
Le fait reste que dans un cas ou l'autre personne a fait des études donc personne ne peut dire qu'il a la solution absolue face à cela.

De mon coté, j'aime mieux prévenir, donc je ne risquerais pas la santé de mon reptile en le nourrissant tout de suite aprÚs une régurgitation, déjà qu'il a régurgité, son estomac n'est pas rétabli, donc le nourrir dans un délais restreint pourrait aggraver sa santé s'il régurgite encore, le fait qu'il aura entammé une digestion demande de l'énergie, la régurgitation lui demande de l'énergie, l'acidité des sucs gastriques irritera une partie de la trachée... Donc j'aime mieux le laisser se reposer quelques jours et tenter de le nourrir la semaine aprÚs ou 10 jours, dépendant de son état.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Jeu Mai 11, 2006 8:13 am

C'est toujours moins pire que de dire tout de suite aprÚs la régurgitation comme mentionné par d'autre sur le post. C'était à titre d'exemple mais bon ok mets une journée alors.
Le fait reste que dans un cas ou l'autre personne a fait des études donc personne ne peut dire qu'il a la solution absolue face à cela.

De mon coté, j'aime mieux prévenir, donc je ne risquerais pas la santé de mon reptile en le nourrissant tout de suite aprÚs une régurgitation, déjà qu'il a régurgité, son estomac n'est pas rétabli, donc le nourrir dans un délais restreint pourrait aggraver sa santé s'il régurgite encore, le fait qu'il aura entammé une digestion demande de l'énergie, la régurgitation lui demande de l'énergie, l'acidité des sucs gastriques irritera une partie de la trachée... Donc j'aime mieux le laisser se reposer quelques jours et tenter de le nourrir la semaine aprÚs ou 10 jours, dépendant de son état.

Bon Micha....

First ....

Il y a personne qui parle de quelques heures aprÚs comme tu site dans ton texte avant celui là mais tu peux trÚs bien le nourrir la journée d'ensuite ou la journée suivante....

Et comme c,est déjà dit dans un autre post ,si tu veut faire tes propres tests, va dans la nature, capture thamnophis, Lampropeltis et Nerodia qui viennent de manger, fais les régurgiter remet les dans la nature , suit les et remarque comment elle cherchent la bouffe ! Si tu veux va à un de mes spots que je t'ai déjà ammené avec Audrey et J-F , capture une nerodia, fais la régurgiter ( attention de pas perçé l'estomach avec les épines dorsales que les poissons ont dans elles , si elles le percent tu les verra au travers du ventre ) relùche là dans le bassin d'eau et remarque comment elle se remet à la chasse et capturent des proies !...... Tu en capturera aussi sûrement qui ont les épines dorsales "figées" en dehors du corps du serpent comme si ça a cicatrisé depuis belle lurrete et le poisson digéré en dedans..... Tu t'en rendera compte quand tu te demandera ce qui t'as transperçé la peau et qui est autre chose que ses dents......

Bon va pour ça..... Fais cette expérience pendant un bout , tu verra qu'il y a vraiment rien là une régurgitation...... En fait appelle moi on y va début Juin , je veux prendre des photos d'accouplements de Noredia et on profitera pour en faire régurgiter quelques unes et les observer aprÚs.... ;)

Ensuite ceux qui sont rétissants à renourir dans de brefs délais comme 2-3 jours aprÚs.....

C'est la mĂȘme chose en captivitĂ©, ton serpent te dira lui mĂȘme QUAND , OU , COMMENT et COMBIEN il veut mangĂ©. Y a des serpents qui vont accepter dans la mĂȘme journĂ©e aprĂšs avoir rĂ©gurgitĂ© et d'autres qui vont prendre deux jours des fois trois ! Si tu vois le serpent qui cherche de la bouffe dans son terra cĂ© tu parceque sont estomach n'a rien et qu'il a faim ou parcequ'il se dit tiens....... Ça fais pas encore 10 jours mes sucs gastriques et mon estomach sont tous Ă  l'envers ????? Un serpent dĂ©solĂ© c'est primitif et opportuniste et il sautera sur une proie aussitĂŽt que SON ESTOMACH lui dit qu'il a faim !

Ensuite......

Faites des tests quand vous avez un serpent Ă  problĂšmes. Si tout est Ok ( LES PARAMÈTRES DE GARDE, manipulations et Ă©videment grosseur des proies ) , posez vous des questions si il rĂ©gurgite sa proie plus d'une fois de suite ! Quand ça arrive c'est qu'il y a autre chose qui fait que """" justement """" """"""L'ESTOMACH EST DÉBALANCÉ ET QUE LES "SUCS" GASTRIQUES NE FONT PAS LEURS JOBS """". Des fois ça peut ĂȘtre simplement un taux de "X" qu'il sont porteurs, qui cause les troubles de digestion et qui est vite rĂ©tabli ( souvent justement les paramĂštre, manipulation stress etc... ) , Parcontre quand ça perçiste c'est que y a plus qu'un simple dĂ©balancement .......

Et ne pas faire de tests quand quand y a un trouble qui perciste et que tout entre dans l'ordre quelques semaines plus tard "SURTOUT AVEC UN "" WC "" " c'est retarder les problĂšmes qui vont survenir Ă  un monent donnĂ© ou un autre dans la vie du serpent et mĂȘme dans des collections entiĂšres si c'est contagieux ..... ( la mĂȘme chose avec un CB qui a un problĂšme du genre )

Et puis Zenzinia ..... Envoi moi ton nom complet et addresse , je t'enverrai une copie de mon livre Ă  mes frais ça me fera plaisir ..... ;) Y aura aussi un ou deux chapitres sur comment l'import et export se fait et comment les wholesalers fonctionne , ça t'expliquera aussi """ LA PÛRETÉ DES SOUCHES DE BC du "MARCHÉ" ET LA CONSCIENCE DES GENS QUI SE METTENT À FAIRE DES CROSS DE LOCALES """ comme tu dis dans ton autre post avec certains insUlaires .... vu que tu as l'air d'avoir une opinion assez fermĂ©e lĂ  dessus....

Ps ....... Je me demande combien ça dois ĂȘtre dĂ»r pour " UNE TRACHÉE ET L'ESTOMACH D'UN SERPENT " quand on " FORCEFFEED " EX. UN BB " ou un serpent qu'on forceffed pendant 4 ans ! SĂ»rement que tous vont mourrir Ă  cause d'une irritation de la trachĂ©e ! C'est vraiment pas Ă  conseillĂ© ... :shock: :shock: Je me demande aussi combien ça peut ĂȘtre dĂ»r pour un serpent la rĂ©gurgitation quand ce qu'il rĂ©gurgite est " TELLEMENT GLUANT" que ça nous glisse des mains quand on essaie de le prendre pour le jetĂ© !

Stav

Jeu Mai 11, 2006 12:29 pm

Je reviens sur ce que je met plus haut pour moi il y a eu adaptation de l'organisme a la regurgitation comme pour la fuite fasse a un predateur par exemple ou autre (c'est un exemple parmi tant d'autres).
Nous ca nous irrite lorsque l'on vomi mais en meme temps on est pas des serpents et c'est pas courant chez nous de vomir pour courrir ou parce que l'on est stresser ou pas a bonne temperature sauf exception comme le concours international de course aprés vomis de St Simon de pelouaille.
Ceci dit ce sont de trés bonne explication et base de reflexion que tu nous donnes encore une fois Stav. :wink:

Jeu Mai 11, 2006 2:37 pm

Je me demande aussi combien ça peut ĂȘtre dĂ»r pour un serpent la rĂ©gurgitation quand ce qu'il rĂ©gurgite est " TELLEMENT GLUANT" que ça nous glisse des mains quand on essaie de le prendre pour le jetĂ© !

Stav

Mais es-ce que tu sais au moins quelle substance rend ce rongeur si gluant? Tu parles comme si c'étais un rat mouillée qui te glisserait des mains, il y a des sucs gastriques dessus, pas de l'eau, tiens fait donc un test, trempe un rat dans un acide et glisse le dans tes mains, tu me diras si tes mains chauffent ou pas.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Jeu Mai 11, 2006 5:48 pm

éyieeee en avez vous fini de vous estiner?

de toute facon que ce soit 1 jour ou 10 jours, moiiperso, je vais chez ke vet demain, le dernier repas régurgité c mercredi, et comme elle doit sortir demain elle mangera seulement samedi, donc enviiron 4 jour apres régurgitation, mais jute en passant, Zenzinia, je voudrait savoir pourquoi l'oesophage du srepent serai lésé quand il vomit? je suis dacord pour ire qu'elle peut etre irrité mais plus que ca.... pas sur, chu pas experte mais pour avoir suivi de =s cour de bio humaine d'université, je ne croirais pas qu'il puisse se détruire, tu sais que la nature est bien faite, c'est pourquoi notre estomac ne s'autodigere pas, si non, avec l'acidité des suc gastrique, tout s'autodigÚrerait, pourquoi chez le serpent ce serait différent, les cellules de son estomac et de son oeusophage son consu pour ne pas sMautodigéré ni meme s'auto détruire .....

explique moi ca de facon cohérente aveec preuve a l'appui et je serait dMacord avec toi, pour l'instant, je crois qu'un bb maigre qui régurgite plus d'une fois doit premierement avoir une visite chez le vet et ensuite, des repas légé, genre aulieu d'une 10g, des fuzzy, une pour commencer et si 3-4 jours plus tard y a pas régurgitation, deux autre et ainsi de suite jusqu'a ce que le bb accepte un repas normal et qu'il ne le régurgite pas...

2k
bye
jenny

Ven Mai 12, 2006 12:49 am

De toute maniÚre comme dit jenny809, la nature est bien faite. Si le serpent est en danger et qu'il ne peut pas se déplacer asser vite a cause d'un gros repas ou d'un repas tout cour, pour pouvoir se mouvoir plus vite, ne va-t-il pas régurgité son repas?

En nature c'est la survie qui compte. Il arrive qu'ils doivent régurgiter. Ils en mourrons pas pour autent.

La gazelle ou le gnou je sais plus lequel qui est sur le point de mettre bas, si elle se fait courrir par un lion ou autre prédateur va avorté en courant pour pouvoir sauvé sa peau et courrir plus vite. Elle n'en mourra pas. Son systÚme est fait pour la survie.

C'est certain qu'un serpent qui régurgite ca ne doit pas faire du bien. Mais de la à dire que cela peut avoir des conséquances physique importante. Je ne suis pas sur. En tout cas c'est comme ça que je voie ça. :)

Ven Mai 12, 2006 8:06 am

Stav a écrit:
Je me demande aussi combien ça peut ĂȘtre dĂ»r pour un serpent la rĂ©gurgitation quand ce qu'il rĂ©gurgite est " TELLEMENT GLUANT" que ça nous glisse des mains quand on essaie de le prendre pour le jetĂ© !

Stav

Mais es-ce que tu sais au moins quelle substance rend ce rongeur si gluant? Tu parles comme si c'étais un rat mouillée qui te glisserait des mains, il y a des sucs gastriques dessus, pas de l'eau, tiens fait donc un test, trempe un rat dans un acide et glisse le dans tes mains, tu me diras si tes mains chauffent ou pas.

Juste une chose il y a une large diferrence entre un bon acide concentré et des sucs gastriques, l'un est un produit chimique corrosif meme trés puissant pour certains qui peuvent eliminer beaucoup de chose en peu de temps pourles concentration elevé, alors que dans l'autre cas ce sont des enzymes pour la plupart et d'autre molecule qui prés de trois jours ou plus pour digerer une proie, donc une assimilation plutot lente au final.
D'un autre coté je crois que Stav parle par experience enfin je comprend ce qu'il a ecrit comme ca.
Faut comparer ce qui est comparable et comme dit reflechir aussi sur ce que dit Sylvia ou moi je le dit plus haut aussi.

Ven Mai 12, 2006 8:14 am

Siretsap... tas déjà eu ca une gastro? ca tes déjà arrivé de vomir jusqu'a ce que il ny est plus rien que tes sucs gastrique? Moi ca mest arrivé au moin une vingtaine de fois... le lendemain ou le surlendemain j'étais sur pied et je mangeais normalement.

Je suis d'accord que si le serpent régurgite plusieurs fois il faut attendre, mais s'il n'a régurgité qu'une seule proie, il n'en mourra pas si, au pire il y en a une 2eme qui ne passe pas non plus le lendemain.

ah puis zut, anyway stav a tout dit

0.1 cornsnake coral snow

Ven Mai 12, 2006 11:10 am

Stav a écrit:

Stav

Es-ce que tu as dĂ©jĂ  entrĂ© un doigt profondĂ©ment dans un cou de serpent ??? Si tu l'as pas fait fait le , tu verra que c'est trĂšs gluant ! La mĂȘme chose quand on forcefeed un rongeur et qu'il le sort avant qu'il aie attenit l'estomach ! Il en sort tout gluant , car cette substance est toujours lĂ  ! ;)

Faut arrĂȘter de comparer la digestion d'humain et la digestion d'un serpent les deux n'ont rien Ă  avoir ! , c'est deux choses trĂšs diffĂ©rentes ! Le serpent va produire les enzimes nĂ©cĂ©ssaires Ă  la digestion , juste quand la proie est dans son estomach .......

Et de dire qu'un boĂŻdĂ© faut attendre 14 jours pour que son estomach se refasse c'est que soit le serpent n'est pas gardĂ© entre 27 et 30 en tout temps ou bien il y a une cause mĂ©dicale au problĂšme ! Ă  27 Ă  30 ça prend environ 7 Ă  10 jours pour que la proie soit digĂ©rĂ©e ..... Alors on peut imaginer combien de temps ça prend Ă  un serpent qui rĂ©gurgite sa proie pour refaire un estomach vide ! . Et je parle de rongeurs entiers qui sonstituent environt 20% du poid du serpent et pas de grenouilles ou vers de terres ou grenouilles comme diffĂ©rentes couleuvres mangent qui prennent encore moins de temps Ă  ĂȘtre digĂ©rĂ©es !

Citation:
tiens fait donc un test, trempe un rat dans un acide et glisse le dans tes mains, tu me diras si tes mains chauffent ou pas.

TrĂšs bonne celle lĂ ...... ce que je te suggĂšre moi c'est de prendre une vomissure de serpent dans tes mains et voir si tes mains vont fondre.... Ce qui en plus ça n'a pas d'importance car ça entre mĂȘme pas en contact avec les mĂȘmes tissus....

Stav

Ven Mai 12, 2006 2:55 pm

Siretsap a écrit:
Stav a écrit:

Stav

Es-ce que tu as dĂ©jĂ  entrĂ© un doigt profondĂ©ment dans un cou de serpent ??? Si tu l'as pas fait fait le , tu verra que c'est trĂšs gluant ! La mĂȘme chose quand on forcefeed un rongeur et qu'il le sort avant qu'il aie attenit l'estomach ! Il en sort tout gluant , car cette substance est toujours lĂ  ! ;)

Faut arrĂȘter de comparer la digestion d'humain et la digestion d'un serpent les deux n'ont rien Ă  avoir ! , c'est deux choses trĂšs diffĂ©rentes ! Le serpent va produire les enzimes nĂ©cĂ©ssaires Ă  la digestion , juste quand la proie est dans son estomach .......

Et de dire qu'un boĂŻdĂ© faut attendre 14 jours pour que son estomach se refasse c'est que soit le serpent n'est pas gardĂ© entre 27 et 30 en tout temps ou bien il y a une cause mĂ©dicale au problĂšme ! Ă  27 Ă  30 ça prend environ 7 Ă  10 jours pour que la proie soit digĂ©rĂ©e ..... Alors on peut imaginer combien de temps ça prend Ă  un serpent qui rĂ©gurgite sa proie pour refaire un estomach vide ! . Et je parle de rongeurs entiers qui sonstituent environt 20% du poid du serpent et pas de grenouilles ou vers de terres ou grenouilles comme diffĂ©rentes couleuvres mangent qui prennent encore moins de temps Ă  ĂȘtre digĂ©rĂ©es !

Citation:
tiens fait donc un test, trempe un rat dans un acide et glisse le dans tes mains, tu me diras si tes mains chauffent ou pas.

TrĂšs bonne celle lĂ ...... ce que je te suggĂšre moi c'est de prendre une vomissure de serpent dans tes mains et voir si tes mains vont fondre.... Ce qui en plus ça n'a pas d'importance car ça entre mĂȘme pas en contact avec les mĂȘmes tissus....

Stav

J'avais décidé de ne plus répondre, mais je vais essayé de le faire simple et logique.
Avant tout, je réagis à l'affirmation de Stav, avez vous déja vu les reportages sur la capture des sebae en Afrique avec la technique du pied enrobé de tisus imprégnés d'urine de chévre de maniÚre à ce que le serpent commence à avaler le jambe ? Meme avec les linges les tissus humains sont attaqués par les acides et cela ne concerne que la salive , imaginez au niveau de l'estomac !
Comparer la régurgitation réflexe de défense naturel de colubridés piscivores à du boidés en captivité n'est pas recevable. Conditions de santé différente, espÚce , type d'alimentation différentes(poissons amphibiens) tempÚratures de digestion différentes, sucs, enzimes et parasites différents....
Le sujet de départ est un bb boa qui vomit !
Avant tout, il faut savoir que la digestion est un effort pour un serpent avec une forte augmentation du rythme cardiaque surtout chez les boidés. Et la régurgitation en plus des raisons que j'ai déja données induit en plus un phénomÚne important d'effort déshydratation.
Deux cathégories de raisons aux vomissements :
1. Des raisons passagÚres ou de conditions de détention , comme un problÚme de tempÚrature trop chaud ou trop froid, bien que sur de jeunes animaux ce ne soit que trÚs rarement la cause du fait de la petite taille des proies et de la rapidité de digestion et de la moindre sensibilité des jeunes animaux aux températures, ils n'attrapent jamais de coup de froid comme les adultes par exemple . Un stress, une insuffisance gastrique ou hépatique passagére qui ne permet pas la digestion d'une certzine taille de proie. Meilleur solution attendre 10 jours pour etre sur qu'il soit remis de sa régurgitation pour ne pas en risquer une autre qui va le déshydrater et l'affaiblir une fois de plus . Ce sont des reptiles pas des mamifÚres , ils n'ont pas besoin de manger tous les jours ou tous les 3 jours !

2 . On suspecte un problÚme d'ordre parasitaire ou virale (surtout sur les imports) . Pouquoi le renourir de suite si on a pas trouvé la cause, c'est régurgitation assurée et affaiblissement supplémentaire de l'animal si on ne l'a pas traité pour eliminer la cause !
Voila, c'est logique, je l'applique depuis longtemps et cela marche . Sur certain imports, je fais un traitement préventif de panacur et surtout j'espace les repas avec les proies les plus petites possibles. Cela demande parfois beaucoup de patience mais ça marche pour moi et beaucoup d'autres éleveurs !

Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...

Ven Mai 12, 2006 5:45 pm

Tu te trompes de sens la regurgitation c'est le fait de vomir. Pas d'avaler un pied. :roll:

Ven Mai 12, 2006 6:30 pm

Afrique avec la technique du pied enrobé de tisus imprégnés d'urine de chévre de maniÚre à ce que le serpent commence à avaler le jambe ? Meme avec les linges les tissus humains sont attaqués par les acides et cela ne concerne que la salive , imaginez au niveau de l'estomac !

Oui moi je l'ai vu y a environ 10 ans... avec les gens qui tire le gars par les épaules.... Tu parles de digestion d'acides et enzimes ..... explique nous un peu comment çca fonstionne Úa la place de citer des documentaires qui n'ont rien Úa avoir avec la digestion du serpent.....

Citation:
Comparer la régurgitation réflexe de défense naturel de colubridés piscivores à du boidés en captivité n'est pas recevable. Conditions de santé différente, espÚce , type d'alimentation différentes(poissons amphibiens) tempÚratures de digestion différentes, sucs, enzimes et parasites différents....

Oui s'est bien approprié et si tu remarque , j'ai aussi dit en quoi la comparaison s'applique ..... ex. les rpoies qu'ils mangent qui sont beaucoup plus faciles à briser qu'un rongeur !

Citation:
Le sujet de départ est un bb boa qui vomit !
Avant tout, il faut savoir que la digestion est un effort pour un serpent avec une forte augmentation du rythme cardiaque surtout chez les boidés.

Y a personne qui t'obstine lĂ  dessus lĂ  n'est pas le sujet ! En quoi ceçi Ă  rapport avec aprĂšs la rĂ©gurgitation ??? Surtout qu'aprĂšs gĂ©nĂ©ralement un serpent qui mange des rongeurs comme le boa, recherchera la nourriture souvent deux jours aprĂšs d'autres fois mĂȘme le mĂȘme jour ! Ça tu dois l'avoir constatĂ© Ă  plusieurs reprises si ça fais plus de 35 ans que tu garde des serpents ! Si tu as pas constater ça regarde tes tempĂ©ratures de garde car y doit y avoir quelque chose qui fait que ça prend plus de temps Ă  la digestion et qu'il reste encore quelque chose dans l'estomach !

Citation:
la cause du fait de la petite taille des proies et de la rapidité de digestion et de la moindre sensibilité des jeunes animaux aux températures,ils n'attrapent jamais de coup de froid comme les adultes par exemple

Moindre sensibilité chez les jeunes ??? Tu dois pas avoir vu beaucoup de shipements de Boas WC ! Je te suggÚre d'aller chez des wholesaler et voir les wc qui entrent dans ton pays et voir combien vont avoir des pneumonies justement à cause de baisses de températures importantes , moindre action du systÚme immunitaire justement à cause des températures , propreté et Stress de tout ça ....

Citation:
Meilleur solution attendre 10 jours pour etre sur qu'il soit remis de sa régurgitation pour ne pas en risquer une autre qui va le déshydrater et l'affaiblir une fois de plus . Ce sont des reptiles pas des mamifÚres , ils n'ont pas besoin de manger tous les jours ou tous les 3 jours !

Explique moi pk faudrais attendre 10 jours pour un estomach """" vide """ ( Ă©pargne les enzimes et tout ça car on s'obstinera pas sur si y a des acides et des enzimes qui entrent en action dans la digestion... ) quand en 10 jours le serpent ( boa - python ) Ă  """""" 27 - 30 """""" aura normalement completement digĂ©rĂ© une proie qui fait environ 20 % du poid total de son corps ! Encore une fois , explique nous le processus qui fait que ce mĂȘme serpent qui Ă  rĂ©gurgitĂ© un rongeur repartira Ă  la chasse dans son terra parcequ'il Ă  justement faim ! ????? Et la dĂ©shydration , ça c'est tirĂ© par les cheveux , parceque si un serpent qui rĂ©gurgite et qui en plus se dĂ©shydrate c'est qui a problĂšme autre que la simple rĂ©gurgitation comme des parasites , bactĂ©ries et Virus ! Tu la vois pas la dĂ©hydration sur un serpent normalement consituĂ© qui est en pleine santĂ© et qui rĂ©gurgite Ă  cause d'environements et stress !

Citation:
Ce sont des reptiles pas des mamifĂšres , ils n'ont pas besoin de manger tous les jours ou tous les 3 jours !

Tout à fait d'accord qu'ils n'ont pas besoin de manger aux 3 jours y a personne qui dit ça ! ( je parles encore de boidés car avec beaucoup de colubridés c'est autre chose surtout dans les régions ou ils ont l'hivers et une faible opportunité pour se faire des réserves et un cycle de reproduction ) ...... Un bOa désolé ça mange au 7 - 10 jours et à une température constante de 27-30 il n'y a plus de trace de la proie dans l'estomach ! Et encore avec une proie a peu prÚs 20 % du poid total de son corps....

Citation:
On suspecte un problÚme d'ordre parasitaire ou virale (surtout sur les imports) . Pouquoi le renourir de suite si on a pas trouvé la cause, c'est régurgitation assurée et affaiblissement supplémentaire de l'animal si on ne l'a pas traité pour eliminer la cause !

Tout Ă  fait d'accord avec ça ! Quand moi j'achĂšte un serpent , je suis completement capable de dire si il faut qu'il aille chez le vet pour se faire prescrire Flagil et Panacur ..... Sauf que ICI c'est un FORUM et beaucoup de gens sont convaincus qu'il gardent leurs animaux dans des tempĂ©ratures idĂ©ales avec un environement IdĂ©al ce qui est souvent malheureusement pas le cas ! Et de dire aux gens d'attendre et vĂ©rifier leurs paramĂštres de garde , est la solution la plus adĂ©quate car ils faut qu'ils s'assurent qu'ils aie les bon paramĂštres de garde avant de suspecter autre chose ! Ce qui en passant la majoritĂ© du temps rĂšgle justement le problĂšme ! CÉ tu plus clair Ă  ce niveau ???

Citation:
Sur certain imports, je fais un traitement préventif de panacur et surtout j'espace les repas avec les proies les plus petites possibles. Cela demande parfois beaucoup de patience mais ça marche pour moi et beaucoup d'autres éleveurs !

Par expĂ©rience ( j'ai quand mĂȘme pas "" 35 ans d'expĂ©rience comme toi " ) Si tu as des boas WC que tu fais faire des traitements spĂ©ciaux comme distancer les repas pour pas qu'il rĂ©gurgitent, cours vite chez ton veto et ne lui demande pas seulement du panacur mais du Flagil aussi ...... et p-ĂȘ mĂȘme un traitement Ă  l'Ivermectin ! Et Beaucoup .... d'Ă©leveurs ...... j'en connais aussi, et quelques uns aux Ă©-u et la majoritĂ© ne savent mĂȘme pas de quoi Ă  l'air une clinique VĂ©tĂ©rinaire ou ce qu'es un simple parasite ! Alors passons sur cet argument ....

Stav

EDIT **** ouppsss je viens de relire mon texte et je trouve que p-ĂȘ ça peut ĂȘtre pris un peu trop direct avec les exclamations mais ce n,est pas dutout le cas ..... Au cas oĂč ;)

Ven Mai 12, 2006 7:08 pm

entk les gars ( plus particulierement stav et zenzinia ) merci pour vos arguments , meme si ils different , je ne sais pas qui a raison et qui a tort car moi jsuis juste un ammateur, mais vous avez pris le temps d'écrire un roman et je veux que vous sachiez que ce fut divertissant !
:) ( PS: ya pas de sarcasme dans ce que je viens de dire )

Ven Mai 12, 2006 9:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante