Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 4:25 am

Malformation d'un barbu. 
Auteur Message

Message Malformation d'un barbu.
C'est la journée des malformations on dirait :shock: :? ...

J'avais incubé 5 oeufs qui avait légèrement ou plus sévèrement moissit... j'ai vu la limite acceptable aujourd'hui de moissisure sur un oeuf...

Une photo vaut milles mots...

Image

Image

Le bébé avait percé son oeuf... il a arrêté le travail pour une raison inconnu sur le moment de ma part, j'ai décidé d'ouvrir l'oeuf... le pire est que le bébé bougeait pareil même s'il n'avait aucune peau à l'abdomen :shock: . On dirait que la moissisure a rentré dans l'oeuf et a empêché le développement de la peau... Tous les autres bébés sont en pleine forme (14) donc c'est pas une question d'incubation selon moi.

Mar Mai 09, 2006 9:50 pm

Il est mort-né où tu as du le tuer?

Mar Mai 09, 2006 9:54 pm

Pauvre petit vraiment triste pour ce bébé mais tu peux te consoler avec les autres qui sont nés et je suis persuadée qui sont aussi beaux que d'habitude car tu as toujours de jolis bêtes Pogona :D

Mar Mai 09, 2006 10:31 pm

Citation:
On dirait que la moissisure a rentré dans l'oeuf et a empêché le développement de la peau...

Je pense plutôt que c'est à cause de l'état du bb dedans qui a fait la moisissure et non que la moisissure à entrée...... Chez les serpents aussi tu retrouve le même genre de choses , déformations , abdomene sortis, manque de peau etc..... Là majorité du temps c'est dûe à l'incubation, températures trop basses ou trop hautes dans l'incubateur pendant un certain temps.... C'est aussi vrai pour les vivi et les "températures d'incubation" ( la température que la mère est gardée.... )

"Généralement" , ( tk j'ai jamais vu ça encore la moisissure qui entre en dedans ) bien qu'on retire ou vide les oeufs "pourris" par "précaution" et parceque ça pue dans une portée, la moisissure ne devrait pas avoir d'effet sur un oeuf saint de reptile , je doute aussi que la moisissure est apparue, que lorsque les complications dans l'oeuf sont survenues ......

Dis , es-ce cette "batch" là que tu parlais l'autre fois dans un autre post ( je me souviens plus lequel ) , que ta fille avait jouée un peux avec le thermostat de l'incubateur ? ( p-ê que je me trompe aussi de personne .... maudite mémoire .... :? )

Stav

Mer Mai 10, 2006 12:18 am

Dis , es-ce cette "batch" là que tu parlais l'autre fois dans un autre post ( je me souviens plus lequel ) , que ta fille avait jouée un peux avec le thermostat de l'incubateur ? ( p-ê que je me trompe aussi de personne .... maudite mémoire .... )

C'est bien cette batch là :? ... et c'est bien cette batch-là que ma femelle a eut la brillante idée de pondre en dessus du spot chauffant dans le millet :roll: ... c'est pour cette raison que j'en ai perdu.

La moississure date depuis le deuxième jour d'incubation. J'avais mit les oeufs moissit dans un autre bac au cas ou qu'il y arriverait quelque chose.

Je me demande pourquoi les autres bébés sont correct et c'est seulement lui qui était vraiment moissit qui a eut une malformation ? Je ne demande que de compremdre :D ?

Merci Stav pour ta réponse :wink: !

Mer Mai 10, 2006 12:25 am

Je me demande pourquoi les autres bébés sont correct et c'est seulement lui qui était vraiment moissit qui a eut une malformation ? Je ne demande que de compremdre

Surement parce que lui à été affecté plus que les autres ou était plus faible à la chaleur ou la baisse de température à un des stades de dévellopement, justement il s'est pas dévellopé correctement......

C'est un bon témoignage en passant au cas ou tu le saurais pas , tu entendra à longue beaucoup de gens dire des choses dans les reptiles du genre : La femelle n'est pas bonne, ça n'a pas bien été cette année , le mâle n'est pas bon , ne produit pas de bon "SPERME" :D, c'est pas de ma faute c'est génétique etc... et etc... comme excuses , mais la majorité du temps ça dépend toujours de nos action à "nous" pendant tout le cycle reproductif et aucunement autre chose.... autant chez les ovi que les vivi.... ;)

Stav

Mer Mai 10, 2006 12:42 am

C'est un bon témoignage en passant au cas ou tu le saurais pas , tu entendra à longue beaucoup de gens dire des choses dans les reptiles du genre : La femelle n'est pas bonne, ça n'a pas bien été cette année , le mâle n'est pas bon , ne produit pas de bon "SPERME" , c'est pas de ma faute c'est génétique etc... et etc... comme excuses , mais la majorité du temps ça dépend toujours de nos action à "nous" pendant tout le cycle reproductif et aucunement autre chose.... autant chez les ovi que les vivi....

C'est pour celà que je voulais partager cette mésaventure ! J'aime que le monde voit ce qui arriver lorsqu'on reproduit, que c'est pas toujours rose :wink: ! Les erreurs sont possible...

La moississure... c'est une malchance et une erreur en même temps... une malchance car les oeufs étaient rattatinés en étant en dessus du spot chauffant... et une erreur car je voulais bien rehydrater les oeufs et que j'ai donné un peu trop d'humidité avec la vermiculite :oops: .

Mer Mai 10, 2006 12:52 am

J'aime que le monde voit ce qui arriver lorsqu'on reproduit, que c'est pas toujours rose !

100% avec toi , c'est loin de d'ĂŞtre rose ;)

Stav

Mer Mai 10, 2006 12:55 am

Message moississure !!!!
salut ....moi pour ma part ..j'ai eu un bébé barbu avec une petitte malformation ...mon oeuf avais aussi de la moissiture dessus ...il a une petitte main vers le ciel ....!!!! il marche avec son pognet ..ca ne l'empeche pas de bien ce nourrir ...pis dans la meme incubation ...ma femelle quand elle a pondue ces oeufs ..elle en a percé un ....il y a eu un peu de liquide qui est sortie de l'oeufs...et celui ci est sorti intact ..ses pas croyable .... !!!!!

patnico !!!

Jeu Mai 11, 2006 11:22 am

C'est platte ça :? Et impressionnant :shock:

Bonne chance avec les autres :wink:

Jeu Mai 11, 2006 11:31 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par