Auteur |
Message |
petHOLLYWOOD
Inscription: Mar Avr 18, 2006 3:51 pm Messages: 57 Localisation: Bois-Des-Filion
|
 Bonne valeure morale malgré tout
Vendredi soir jâai tombĂ© en amour et quasiement aussi rapidement, jâai eu le coeur brisĂ©. Jâai trouvĂ© un animal extraordinaire et malgrĂ© le prix je ne pouvais pas rĂ©sister. Toutefois, lorsque jâai dĂ©cidĂ© de lâemporter avec moi, le monsieur a refusĂ© de me le vendre.  JâĂ©tais un peu perplexe car aprĂšs tout, nous sommes dans une animalerie !  Il a vu que ma femme Ă©tait enceinte et mâa bien expliquĂ© quâil sâagissait dâun animal qui demandait beaucoup dâattention, peut-ĂȘtre quâavec la venue de notre premier enfant, cela causerait un probleme. Je persiste mais rien ne fonctionne, je lui offre donc $50 de plus mais il me rĂ©plique que mĂȘme si je lui offrais $500 il nâaccepterait pas de me le vendre a cause de mon manque dâexpĂ©rience. JâĂ©tais trĂšs offusquĂ© mais aprĂšs quelques temps, jâai pas eu le choix que dâaccepter ses explications comme trĂšs sages. Alors je voulais savoir, pour ceux qui travail en animalerie, avez-vous des rĂšglements sur la vente dâun animal en particulier ? Dans lâanimalerie ou je travail nous en avons pas (les reptiles que nous avons sont les plus communs genre serpents des blĂ©s, gecko et python royaux).
_________________ 2.1.0 cornsnake (zig, bruno et pavel)
0.1.0 Borneo Blood Python (matilda)
0.1.0 Boa arc-en-ciel du Brézile
|
Lun Mai 01, 2006 12:01 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je pense sincĂšrement que toutes animalerie devrait faire ce que ce monsieur Ă fait, je lui lĂšve sincĂšrement mon chapeau.
Il y a trop d'animalerie qui ne sont lĂ que pour l'argent et qui se fiche du bien-ĂȘtre de l'animal et du nouveau propriĂ©taire.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Mai 01, 2006 12:05 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
je crois que dans plusieurs des animaleries il n'y a pas d'autre rÚglements que ''vends autant que tu peux'', exception faite des animaleries plus petites ou au depart on remarque que les animaux sont moins nombreux mais mieu traités...C'est peut etre un préjugé mais c'est du a mes observations dans la pluparts des animaleries que j'ai vues.
Je trouve personnellement que l'attitude du vendeur a été tres bonne! Bon c'est plate pour toi, mais comme tu dis c'était un coup de foudre, peut etre que par la suite tu aurais réalisé (trop tard) que finalement tu ne pouvais pas te permettre de consacrer autant de temps a cet animal...
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Lun Mai 01, 2006 12:06 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Wow oĂč-est cette animalerie??
Il faut vraiment que j'aille féliciter ce monsieur!
Enfin quelqu'un qui pense aux animaux avant le cash! 
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Mai 01, 2006 12:37 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
Amen!
c'était quelle espece au juste?
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Lun Mai 01, 2006 12:41 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Leiopython a écrit: Je pense sincÚrement que toutes animalerie devrait faire ce que ce monsieur à fait, je lui lÚve sincÚrement mon chapeau.
Il y a trop d'animalerie qui ne sont lĂ que pour l'argent et qui se fiche du bien-ĂȘtre de l'animal et du nouveau propriĂ©taire.
MĂȘme avis que Mathieu
|
Lun Mai 01, 2006 12:43 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Good guy 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Mai 01, 2006 1:26 pm |
|
 |
petHOLLYWOOD
Inscription: Mar Avr 18, 2006 3:51 pm Messages: 57 Localisation: Bois-Des-Filion
|
krouimm a écrit: je crois que dans plusieurs des animaleries il n'y a pas d'autre rÚglements que ''vends autant que tu peux'', exception faite des animaleries plus petites ou au depart on remarque que les animaux sont moins nombreux mais mieu traités...C'est peut etre un préjugé mais c'est du a mes observations dans la pluparts des animaleries que j'ai vues. J'ai remarqué ca aussi krouimm a écrit: Je trouve personnellement que l'attitude du vendeur a été tres bonne! Bon c'est plate pour toi, mais comme tu dis c'était un coup de foudre, peut etre que par la suite tu aurais réalisé (trop tard) que finalement tu ne pouvais pas te permettre de consacrer autant de temps a cet animal... Et c'est pour cela que je n'ai pas incisté bk4shurr a écrit: Amen! c'était quelle espece au juste? mike
Un boa emeraude
Entk, vous devriez avoir des animaleries à vous entendre (lire) parler chapeau à vous aussi. Vos connaissances que vous avez et vos valeures permettrait d'éviter bien des causes malheureuses.
|
Lun Mai 01, 2006 1:44 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
tu voulais acheter un boa emeraude sans savoir ce que c'était avant de rentrer dasn cette animalerie...
je te suggĂre de retourner dans l'animalerie et d'aller remercier le gars qui ta souvĂ© bien des problĂšmes. le gars a trĂs bien agit
agar, peux-tu reposter la photo de la longueur des dents d'emeraude?
|
Lun Mai 01, 2006 1:56 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Lun Mai 01, 2006 3:13 pm |
|
 |
petHOLLYWOOD
|
attchoum a écrit: tu voulais acheter un boa emeraude sans savoir ce que c'était avant de rentrer dasn cette animalerie...
je te suggĂre de retourner dans l'animalerie et d'aller remercier le gars qui ta souvĂ© bien des problĂšmes. le gars a trĂs bien agit
agar, peux-tu reposter la photo de la longueur des dents d'emeraude?
Et c est pourquoi j ai tres bien compris le message du monsieur et que je ne suis pas du tout en maudit contre lui 
|
Lun Mai 01, 2006 4:00 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Personnellement, quand je travaillais Ă l'animalerie, je me gardais le droit de refuser de vendre des animaux aux gens...MĂȘme si les patrons m'auraient dit le contraire...(ce qui n'Ă©tait pas le cas)... Tous les personnes travaillant en animalerie devraientt faire cela!
_________________ Nicholas Bertrand
DerniÚre édition par Nir le Lun Mai 01, 2006 9:03 pm, édité 1 fois.
|
Lun Mai 01, 2006 6:42 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
... et ça toujours été le cas pour nous aussi, mais malheureusement c'est pas vrai pour tous les petshops...
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Mai 01, 2006 7:54 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Qu'elle animalerie ça ? Pour que l'on puisse peut-ĂȘtre les recommande vis-Ă -vis d'autres mauvaise animalerie ?
Mais réellement ,si tu es inexpérimenté, un ETB c'est vraiment pas bien 
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun Mai 01, 2006 10:30 pm |
|
 |
Oli20
|
DĂ©solĂ©, on ne nomme pas d'animalerie sur ce forum. Et je fais pas la loi Ă mon avantage........ juste question d'ĂȘtre Ă©quitable avec tout le monde 
|
Lun Mai 01, 2006 11:06 pm |
|
|