Pour la localité du Boa sur la photo je met 50 sur un Colombien mai a vrai dire je n'en ai aucune idée...
Pour ce qui est de la reconnaissance des Bci je me lance tout en rappelant que je me trompe surement et je vais repondre avec ce que je pense etre vrai mais bon. Ca me permettra d'affiner mes connaissances.
Dans un premier temps il n'y a qu'une seule espece de Boa constrictor et bien plusieurs sous especes comme tu en nommes quelques une Bci, Bcc, Bc longicauda, Bc occidentalis (et pas orientalis ou a moins que je ne la connaisse pas), Bc melanogaster, Bc orophias, Bc amarali, Bc sabogae, Bc mexicana, Bc ... Certaines sous especes que je site ne sont pas accepté et utilisée par tout le monde que ce soit sceintifiques et eleveurs de plus elles n'y sont pas toutes, tu peux en trouver d'autres.
Ensuite certaines sous especes ont differentes localités comme les Bcc du surinam, du Guyana, Guyane, Perou, Venezuela, Bresil. Pareil pour les Bci Amerique central, Colombie, Hog Island, Crawl Cay, Caulker Cay... et surement d'autres.
Ensuite pour ce qui est de la reconnaissance ca va jouer sur les patterns par exemples comme les Bcc vont posseder des patterns particuliers selon leur origine.
Ensuite tu vas avoir les evidences par rapport a l'ensemble de l'animal comme le Bc occidentalis qui est souvent foncé sur tout le corp un melange entre le rouge brun et le noir.
Le Bc longicauda va etre pour les plus beau un fond presque totalement blanc et des pattern bien noires. Cette sous especes a aussi le nombre d'ecailles sous caudale le plus important chez les Boa constrictor.
Pour les Bcc regulierement la queue est d'un beau rouge Bordeaux. Les Bcc du Perou vont avoir un dos qui tire sur le jaune.
Le Bci Hog Island est souvent dans des tons qui varie entre des nuance de beige de rose et de gris brun.
Chaque sous especes est caracterisées par differentes choses comme le comptages des ecailles sur differentes partie de l'animal.
Et bien d'autres....
La chose importante a retenir et a garder en tete a mon avis est qu'il y a quand meme a l'interieur de chaque sous especes ou meme au niveau de localités, il peut y avoir des variations comme des patterns inhabituelles pour cette sous especes de tel localités donc il faut traité chaque individus de maniere a part entiere et garder en tete qu'il n'y a pas de generalités exclusives. Si l'on prend en compte que meme en milieu naturel il peut y avoir "hybridation" entre deux sous especes ou deux localités differentes tu n'a plus le meme serpent. Autres choses mais la je m'avance peut etre un peu trop je crois que les standards de chaque sous especes ou localités ont été determinées par des eleveurs pour etablir des souches
En tout cas j'espere ne pas trop me tromper maisd'autres perssonnes plus competantes pourront surement approuver ou refuter mes dires et j'en serais ravis dans un sens ou dans l'autres

(Ne vous meprenez pas

)