Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 10:19 pm

Nouveau Dragon Barbu 
Auteur Message

Message Nouveau Dragon Barbu
Bonjour ma copine et moi venont de nous acheter un Dragon Barbu, aquarium 33 galons, grillage pour le dessus (en passant est-ce que vous nous conseillez un plafond sans grille question de mieux conserver la chaleur), lampe chauffante, fluorescent, tapis chauffant sous l'aquarium.. bref tout.

Il nous a vendu le kit complet pour ne jamais avoir Ă  changer quoi que ce sois tout au long de sa vie, seulement pour l'instant il a un bol d'eau immense (piscine hors terre pour lui) il va arriver a aller dedans si jamais il a soif ou vous nous conseillez de mettre un plus petit bol d'ici a ce qu'il grossisse un peu ? (il n'a qu'un mois).

Pour ce qui est de l'éclairage le vendeur nous a dit qu'il avait besoin de 12hrs de lumière par jour mais nous fermons la lampe et le néon le nuit (noir total ?) ?

Dernière question, c'est vrai que c'est dangereux de laisser des crickets dans le terrarium lorsque Dragon n'a plus fin ? Qu'ils peuvent l'attaquer étant donné qu'il est tout jeune encore ?

Pour l'instant ce sont les questions que nous avons en tĂŞte merci d'avance pour votre aide.

Sam Avr 15, 2006 10:33 pm

Il nous a vendu le kit complet pour ne jamais avoir Ă  changer quoi que ce sois tout au long de sa vie

Citation:
aquarium 33 galons

En partant... il ne vivra pas toute sa vie dans une 33 gallon... pas assez large... il va mesurer entre 16-20 pouce en moyenne... et le terra fait 12 pouces de large :roll: ... Ă  moins que c'est une 33 gallon non standard...

Citation:
Pour ce qui est de l'éclairage le vendeur nous a dit qu'il avait besoin de 12hrs de lumière par jour mais nous fermons la lampe et le néon le nuit (noir total ?) ?

Néon et lumière chauffante de jour... rien pour la nuit.
C'est quoi ton néon ?
Quelles températures as-tu au point chaud au sol et au point froid au sol ?

Citation:
Dernière question, c'est vrai que c'est dangereux de laisser des crickets dans le terrarium lorsque Dragon n'a plus fin ? Qu'ils peuvent l'attaquer étant donné qu'il est tout jeune encore ?

C'est un stress inutile de les laiser dans le terra...

GĂŞne toi pas si tu as d'autre question ! Il est cute ton barbu :wink: .

Sam Avr 15, 2006 11:49 pm

Merci pour tes réponses Pogona, alors j'aimerais savoir quelle grandeur de terra j'aurrais besoin si mon 33 gallon est trop petit, 50 ?
J'ai 27 degré au point froid, je dois acheter d'autres termomètres pour les points chauds,dessous etc ?

Dim Avr 16, 2006 12:02 am

Dim Avr 16, 2006 12:03 am

Merci pour tes réponses Pogona, alors j'aimerais savoir quelle grandeur de terra j'aurrais besoin si mon 33 gallon est trop petit, 50 ?
J'ai 27 degré au point froid, je dois acheter d'autres termomètres pour les points chauds,dessous etc ?

40 gallons :wink:

Dim Avr 16, 2006 6:44 am
Profil YIM

Ta besoin de 27-30 point froid, 35 au sol point chaud, et met lui des branches au coin chaud pour qu'il puisse monter en hauteur ou il y aura environ 40-42.

Dim Avr 16, 2006 8:43 am

seulement pour l'instant il a un bol d'eau immense (piscine hors terre pour lui) il va arriver a aller dedans si jamais il a soif ou vous nous conseillez de mettre un plus petit bol d'ici a ce qu'il grossisse un peu ? (il n'a qu'un mois).

Assure toi qu'il n'a pas d'eau par-dessus la tete. Il ne faudrait pas qu'il se noie. :wink:

Dim Avr 16, 2006 10:00 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par