|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 10:23 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pascal
Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm Messages: 255 Localisation: Région Aquitaine ( France )
|
Salut Benoit
Je me rapelles que tu m'en avait reservées sur mes prochaines repro. Je ne t'ai pas oubliés et comme promis, tu en auras. On voit ça en privé si tu veux.
Toutes mes félicitations pour tes reussites surtout pour cette belle Venezuelienne. Je voit que tu ne reste pas les deux pieds dans le même sabots et ça fait plaisirs.
C'est plaisant de voir les reussites de chacun
A bientĂ´t
Pascal
Dernière édition par Pascal le Sam Avr 15, 2006 11:27 am, édité 1 fois.
|
Sam Avr 15, 2006 6:19 am |
|
 |
Orphnaecus
|
Salut Pascal,
je te répond en MP.
merci pour les félicitations, j'essaye de reproduire au maximum, ca doit etre ce que je préfére le plus dans l'élevage,voir pleins de petits bébés grouillant dans l'incubateur. Mais bon, je suis encore à un niveau assez faible de ce côté là ...les prochianes années devraient etre plus fructueuses j'espère.
@+
Benoît
|
Sam Avr 15, 2006 6:40 am |
|
 |
paulsubfus
|
Salut,
comme tout le monde s'y met...
J'ai égelement eu qqles cocons : Tapinauchenius elenae, Poecilotheria regalis, Selenocosmia arndsti, S peerboomi (dont le moitié est pour Benoit) et le meilleur pour la fin Hapalopus triseriatus. J'avais déja eu des experiences avec cette espèce et elle me paraissait peu prolifique mais la j'ai un cocon de plus de 100 !! Elles sont pour l'instant au stade larvaire 1 donc j'attend pour tirer des conclusions.
Je sais que cette nouvelle va faire trés plaisir à Martin.
D'autres sont en attente (Pampho, Avicularia...)
@+Yannick
WWW.cyriocosmus.com
|
Sam Avr 15, 2006 7:18 am |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Ça c'est de la nouvelle... 100, c'est incroyable, je n'avais aucune idée que cette espèce pouvait être aussi prolifique également... toutes mes félicitations...
De mon côté, pas grand chose... mon sac de P. pulcher est bon, mais toujours au stade larvaire... et j'ai trouvé un sac de P. fasciata, mais je ne m'attend à rien de ce côté, je suis nul en Poecilotheria spp.
A+
Martin
|
Sam Avr 15, 2006 10:08 am |
|
 |
Pascal
Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm Messages: 255 Localisation: Région Aquitaine ( France )
|
Orphnaecus a écrit: merci pour les félicitations, j'essaye de reproduire au maximum, ca doit etre ce que je préfére le plus dans l'élevage,voir pleins de petits bébés grouillant dans l'incubateur. Mais bon, je suis encore à un niveau assez faible de ce côté là ...les prochianes années devraient etre plus fructueuses j'espère.
@+ Benoît Je pense que le but de l'élevage est justement de reproduire un maximum, de se poser des challenges et d'y reussir. Ne te sous estime pas Benoit, tu est loin d'avoir un niveau faible. paulsubfus a écrit: Salut, comme tout le monde s'y met... J'ai égelement eu qqles cocons : Tapinauchenius elenae, Poecilotheria regalis, Selenocosmia arndsti, S peerboomi (dont le moitié est pour Benoit) et le meilleur pour la fin Hapalopus triseriatus. J'avais déja eu des experiences avec cette espèce et elle me paraissait peu prolifique mais la j'ai un cocon de plus de 100 !! Elles sont pour l'instant au stade larvaire 1 donc j'attend pour tirer des conclusions. Je sais que cette nouvelle va faire trés plaisir à Martin. D'autres sont en attente (Pampho, Avicularia...) @+Yannick
Salut Yannick
Ravit d'avoir de tes nouvelles et félicitation pour tes reussites essentiellement pour Hapalopus triseriatus qui n'est pas des moindres.
@+
Pascal
|
Dim Avr 16, 2006 2:21 am |
|
 |
Poecilotheria
Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:27 pm Messages: 15 Localisation: Sainte-Rose (Guadeloupe)
|
Salut Pascal,
Félicitations pour tes repros...
Je t'ai mailé.
@+ Steevens
|
Dim Avr 16, 2006 9:37 pm |
|
 |
Orphnaecus
|
Salut,
une photo des larves de Metriopelma familiare, pas encore compté, mais environ une centaine je pensse.
en trian de passer au stade larvaire 2 :
et l'heureuse maman :
@+
Benoît
|
Jeu Avr 20, 2006 9:22 am |
|
 |
Orphnaecus
|
Bonjour,
un nouveaux cocon fertile découvert aujourd'hui : Ephebopus murinus.
l'histoire du cocon est assez inhabituelle, c'est le troisiéme cocon que la femelle me fait à la suite d'un unique accouplement, accouplement très court, pas de confirmation. le premier a était dévoré, le deuxiéme était entiérement stérile. celui ci a était retiré deux petites semaines après la ponte, je l'ais tourné pendant une semaine environ, prélevé deux oeufs, ceux ci n'avait pas l'air bon, je ne m'en suis plus occupé, et finalement à mon retour de la fac aujourd'hui il y avait des larves!
au final pas mal de pertes, 50% des oeufs stériels au minimum. j'ai 28 larves en incubateurs.
on verra comment ca avance, il y avait pas mal de moisissures...
quelques larves :
le reste du cocon :
@+
Benoît
Dernière édition par Orphnaecus le Sam Mai 06, 2006 2:37 am, édité 2 fois.
|
Ven Mai 05, 2006 12:37 pm |
|
 |
Orphnaecus
|
re,
également, le cocon en itéroparité de Psalmopoeus irminia ne m'a donné que 5 larves stade 1, passé cette semaine en stade larvaire 2 avec une perte sur les 5, le reste des 80 oeufs étaient stériles.
@+
Benoît
|
Ven Mai 05, 2006 2:24 pm |
|
 |
Tarcan
|
Félicitation Benoît et merci pour les observations... si je ne me trompe pas, j'ai un ami à qui une triple ponte est également arrivée dans le cas de E. cyanognathus, c'est assez impressionnant.
A+
Martin
|
Sam Mai 06, 2006 1:52 pm |
|
 |
Pascal
|
Je te remercie également Benoit, de nous avoir fait part de tes observations concernant le cas d'itéroparité exeptionnelle de ta E. murinus car de mon coté, je ne savais pas qu'un tel cas de figure pouvais se produire.
En tout état de cause, ta femelle doit être sacrément épuisée et à bien mérité de se "claquer" une mue à présent à moins qu'elle te fasse un quadruplé !!!!!
@+
Pascal
|
Lun Mai 08, 2006 3:23 am |
|
 |
Mamy la Puce
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:33 pm Messages: 176 Localisation: Toulouse
|
Ca va revenir cher la facture de poussettes !!!  C'est très intéressant en effet, il me tarde d'avoir de quoi reproduire mes femelles E. cyanognathus... je manquerais pas de venir vous compter ça mais faut pas être pressé, les E. cyanognathus ça court pas les rues...
XAV
_________________ rien ne sert de courir, non, ça sert à rien...
|
Lun Mai 08, 2006 6:19 pm |
|
 |
Orphnaecus
|
Bonjour,
les Metriopelma familiare font depuis avant hier leurs mues d'indépendance. le développement aura était assez long pour une si petite béte, pourtant la piéce était bien chauffée..
Pour les Ephebopus il reste 16 larves stades 2, qui commencent à bein noircir, je mettria des photos quand mon ordi sera réparé...
@+
Benoît
|
Dim Mai 28, 2006 2:01 am |
|
 |
Tarcan
|
Les gars, est-ce qu'on se relâche ou quoi?
Ephebopus cyanognathus, ouvert se soir.
|
Sam Juin 24, 2006 7:05 pm |
|
 |
Tarcan
|
Avicularia sp. Trinidad
|
Sam Juin 24, 2006 7:05 pm |
|