Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 5:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
StĂ©rilisation !! 
Auteur Message

Moi je ne désinfecte pas. Je nettoye comme il faut avec de l'eau bouillante et un savon anti-bactérien.

Je crois que le plus important est de bien nettoyer quotidiennement.

Si tu gardes tes terrariums propre, t'auras pas à t'inquièter de bactéries...

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Avr 11, 2006 4:16 am

Juste comme ça , car j'ai fait stériliser mes roches et branches au four mais est-ce que une fois sufi ou il faut que je le refasse à chaque semaines (ou au 2 semaines). :?:

Merci pour vos réponses en passant :D

Mar Avr 11, 2006 7:47 am

Quand ca vient de dehors tu dois le faire mais après un nettoyage normal fait l'affaire comme pour ce qui viennent de l'animalerie.

Mar Avr 11, 2006 11:22 am

Ok merci beaucoup donc une fois sufi!! :twisted:

Mar Avr 11, 2006 11:28 am

Stav ... moi de ce que je sais cest que on ne melange pas les produit mettoyant car certains ne vnt pas ensemble et peuvent creer des reaction chimiques assez graves ... voir meme nous sauter au visage et d'autre si on les respire nous infliger des brulure interne juste a en respirer l'emanation .... je ne suis pas sur que de melanger de l'eau de javal et du vinaigre (respirez pas au dessus) que les 2 nagissent pas ... je sais par contre que l'EAU melanger a autre choses ELLE ... se verra perdre ses priorité nutritionel comme quand on fais un jus congeler quand on dit en alimentation de boire 6 verre d'eau par jour ben le jus fait avec de l'eau ca compte pas mais pour de l'eau de javel et du vinaigre .......

Mar Avr 11, 2006 11:31 am

Stav ... moi de ce que je sais cest que on ne melange pas les produit mettoyant car certains ne vnt pas ensemble et peuvent creer des reaction chimiques assez graves ... voir meme nous sauter au visage et d'autre si on les respire nous infliger des brulure interne juste a en respirer l'emanation .... j

Je ne parles pas de mélanges dans ce sens là , c'est sur que différents produits mélangés peuvent réagir et produire toute sorte réactions autant visibles et dangereuses.....

Ce que je parlais c'est la neutralité . Rien d'autre. Donc mélanger des produits avec d'autres produits , même si aucune réaction n'est visible ça peut annuler l' "action désinfectante" de un un ou l'autre des produits utilisés. C'est dans ce sens là et ce même si y a aucun danger que ça nous saute au visage.

Et utiliser le vinaigre quand on utilise déjà l'eau de javel comme désinfectant et un savon pour le nettoyage je n'en vois pas l'utilité puisque le vinaigre n'est pas un désinfectant ( à pars dans la tête de certains écolos extremistes et qui dailleurs en (2006 aujourd'hui ) n'ont apportés aucune liste de ce que ça tue chez nos reptiles......

EDIT*** mais si quelqu'un est convaincu du bien des rpoduits , alors pourquoi pas , on est dans un monde libre et chacun peut faire ce qu'il veut avec ses animaux...... ;)

Stav

Mar Avr 11, 2006 1:31 pm

Ouin, eau de javel et vinaigre, c'est hypochlorite de sodium (basique) et acide acetique...les 2 produits vont reagir ensemble pour s'annuler, mais tu risques d'avoir des composantes nuisibles dans ton eau (les residus formes par les ions de sodium avec la partie pas OH de ton acide, ouffff c'est loin tout ca.).

Mar Avr 11, 2006 2:40 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2