Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:44 am

c'est pour un choix 
Auteur Message

Message c'est pour un choix
Bonjour à tous, j'aimerais avoir une mygale, pouvais vous me citer quelques espèces qui tissent et qui n'ont pas de venin super actif?

Merci :)

Jeu Avr 06, 2006 8:22 am

Il y a Chromatopelma cyanopubescens qui tisse pas mal et qui est d'un beau palmarès de couleurs, elle est juste rapide mais aucunement "toxique", en bien plus petite il y a les Holothele spp. qui sont des tisseuses hors paire, craintive mais leur petite taille les dotent d'une vivacité extrème !

Ensuite, il y a les mygalomorphes de la famille des Dipluridae qui sont toutes très belles et d'excellentes tisseuses mais bien plus rares à trouver...

J'allais oublier ! Les Avicularia spp., toutes arboricoles (sauf le genre Ephebopus totalement déconseillé pour débuté !), là tu trouveras je pense ton plus grand bonheur avec Avicularia avicularia ou mieux, Avicularia metallica, inoffensives mais les 1ers stades sont fragiles et leur maintenance est un peu plus exigeante que les précédentes citées, mais les conseils se demandent et les réponses sur ce forum ne manquent pas de détails importants... :wink: N'hésite pas si tu as d'autres questions !

XAV

Jeu Avr 06, 2006 12:23 pm

wawww, merci, comme ca je sais quoi, je vais faire mes reherches pour voir se que je préfèrerais avoir. Un grand merci.
Bien Ă  vous

Ven Avr 07, 2006 2:26 am

Est-ce qu'elles ont besoin de lumiere? Car j'aimerais bien en avoir une mais si ma blonde la voyais je serais mort.... Elle a trop peur. Elle devrait etre genre dans un bac ou bocal bien fermer dans une piece sans lumiere.... Et coter chaleur? faut tu absolument des grillons ou je peux la nourir avec autre chose?

Desoler de squater ton post Zeus, mais je trouvais ca approprié de mettre ca ici... :wink:

Ven Avr 07, 2006 1:05 pm

Macklotti veux-tu dire dans le noir total ou bien le jour il y a de la lumière?
Moi je dis tu devrais discuter avec ta blonde pour lui expliquer que tu n'es pas un gamin qui va jouer avec etc...
Parce que cacher un animal ça fini toujours par se savoir et ça fait de la merde...
Pour la bouffe les grillons sont le choix principal et je préfère ne pas trop m'avancer à dire que tu pourrais donner autre chose.
Pour la chaleur tout dépend des espèces.
Habituellement 25 le jour c'est ok mais certaines espèces préfèrent 27-28.

Ven Avr 07, 2006 2:03 pm

tinquiet pas de soucis, moi avant jamais une aphonopelma seemanie t jl'ai en fait planqué dans une armoire avec une lumière... le prob c'est que les rayon lumineux sortaient de l'armoire mdr.
Donc bon, mais elle est morte il y a 2 mois, je n'ai pas compris pk, je suis tres triste mais bon.

Jveu une tisseurse mnt.

A mon avis, toutes les myagles ont besoins de lumière... donc bon, té mal barré. courage. :P

Ven Avr 07, 2006 2:48 pm

Si une non-tisseuse te conviens aussi, il y a les Brachypelma qui sont toujours un classique.. Couleur extra + docile (on s'entend sur docile..)
Elles aiment bien se montré, donc tu peux facilement l'observer (l'observer à être immobile mais bon..)

Une grosse tisseuse, comme les avicularia versicolor, tu ne les verras pas toujours, elles vont ĂŞtre dans leure belles maison de toile.

Macklotti : Personnellement, je crois qu'une mygale peut se passer de lumière.. Elles sont nocture, donc elle s'en 'tappe' un peu de la lumière. Mais un cycle jour / nuit est plus naturel.. Mais je ne m'y connais pas assé sur ce point.

Pour leur nourriture, je leur donne plein de truc. Tu pourrais donc ne pas lui donner de criquet. J'ai entendu PLEIN d'histoire sur cela par contre. J'ai mĂŞme entendu dire que leur fang tombaient si ils ne mangaient que du mou (vers). Ahaha ah.. bon.

Tu peux les nourrir de vers à soie (c'est cher mais c'est bon!) les wax worm, giant wax worm, coquerelle, fruit fly (pour tes bébés) etc..

Achète un bébé (mygalon). Ta copine ne pourra pas détester ces petits amours. Elle pourra s'habituer à la mygale pendant qu'elle grandit aussi.

Ven Avr 07, 2006 2:53 pm

Pour ce qui est de la lumière, j'ai un ami qui en a plein et ce depuis des années ainsi que des scorpions et pour pas que c'est parents découvrent ces trentaines de mygale et de scorpions, peut-être même plus, il les gardait dans ces tiroirs et dans un classeur, elle n'avait jamais de lumières et elles allaient toutes très bien, donc comme Véronique, je ne pense pas que ça soit très graves qu'elles en ai pas.

Sam Avr 08, 2006 7:32 am

Achète un bébé (mygalon). Ta copine ne pourra pas détester ces petits amours. Elle pourra s'habituer à la mygale pendant qu'elle grandit aussi.

Si ca pouvait suffire a l'amadouer, j'y aurais deja pensé! MAis oublie ca, elle grimpe sur une chaise quand elle voit une petite araignee domestique... JE crois pas que je vais en avoir une... MAis je suis tout de meme content d'avoir des infos...

Sam Avr 08, 2006 11:55 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par