|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:59 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Leto
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 11:17 pm Messages: 54 Localisation: longueuil
|
 Boa viper solomon
il est jeune mais il est gros...je lui donne des rats, des souris et bientot des gerbils. Est-ce que ce mix de nourriture peu causer de l'obésité chez Goliath??
Je lui en donne 1 par 5 jours environ. Je me base surtout sur ses selles. Il fait ses besions et le lendemain je lui en donne un autre. Est-ce correct ou il y a-t-il une meilleure facon???
Leto
|
Lun Avr 03, 2006 3:36 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Je ne sais pas si les vipers boa ont tendance à faire de l,obésité mais s'il mange du rat, je ne vois pas pourquoi tu le passerais à la gerbille. Ca va te couter plus chère pour rien. Le rat est la proie idéal. Il y en a de toutes les grosseures et c'est touours facile à trouver.
|
Lun Avr 03, 2006 3:45 pm |
|
 |
Leto
|
oui très facile puisque j'en ai chez moi..et aussi des souris....et mes gerbils vont avoir leurs premières portées bientot!!
Pour la fréquence idéale, as-tu une idée??
Leto
|
Lun Avr 03, 2006 3:56 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Leto,
Si je me rappelle bien c'est beaucoup trop ce que tu lui donne. J'ai pas le temps d'allé lire sur le site présentement, mais le lien que je vais te donné et celui du plus grand éleveur de Candoia au monde, je suis sûr qu'il en parle, j'espère que tu lit l'anglais.
http://www.kingsnake.com/candoia/
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Avr 03, 2006 4:03 pm |
|
 |
Leto
|
Merci Mathieu,
Je vais aller voir le site et oui je lit l'anglais (pas tous les termes scientifiques mais je me débrouille bien )
Leto
|
Lun Avr 03, 2006 4:08 pm |
|
 |
Leto
|
Je lui ai envoyé un message et il m'a dit de le nourrir une a deux fois par mois avec des plus grosses proies.
Merci Mat
_________________ Leto
------------------------------------------------------
1 ground boa solomon
1 dragon d'eau chinois
3 rats
2 souris
5 gerbils
2 chats
|
Lun Avr 03, 2006 5:39 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ça fait plaisir. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Avr 04, 2006 8:29 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |