Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:12 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Pourriez-vous croire ca??? 
Auteur Message

je comprend trĂšs bien tout ce que vous me dites. je dois avouer que j'ai moi mĂȘme de la difficultĂ© avec ça. Mais ce que je connais des gens de spa pour en avoir parler avec des vets et des bĂ©nĂ©voles de longue date c'est que c'est des gens qui adorent les animaux, pour la plupart bien sur. Mais les gens sont tellement irresponsables quand on parle d,animaux de compagnies qu'ils sont surchargĂ©s. Personne n'est prĂ©parer pour voir des cas de cruautĂ© comme celle de l'usine Ă  chien de Blainville. Tu passes tes journĂ©es pour sauver un chien quand le mĂȘme jour ya deux portĂ©es de chiots pas voulus qui arrivent. Ya surpopulation, nĂ©gligence et mĂȘme cruautĂ©. La seul solution, difficile mais nĂ©cessaires c,est d'en Ă©liminer. Ajouter Ă  ca les budgets serrĂ©s on a un problĂšme. Quand c'est ton quotidien, si tu veux faire la job la plus efficace, tu te met des oeillĂšres et tu fonctionne avec ta tĂȘte et non avec ton coeur. En plus, c'est sur, tu es jugĂ© par tout les amoureux des animaux parceque en bout de ligne tu te ramasses avec la job salle. S'ils ne gardent pas les gros reptiles, c,est qu'ils ne se trouvent pas de foyer. Quand il y a des PR ou des Boa Ă  la spa, ils sont adoptĂ©s dans la journĂ©e. Mais est-ce responsable de placer une Burmese ou une des centaines d,iguane qu'ils reçoivent, alors que les animaleries en sont pleine et que 40% de celles si seront probablement abandonnĂ©es ou eutanasiĂ©?

C'est simplement une petite rĂ©flexion. Le systĂšme est pas parfait, loin de lĂ , l est mĂȘme parfois cruel mais je crois que c,est nĂ©cessaire Ă©tant donnĂ© la situation. Maintenant le tĂ©gu, je suis sur que tu t'en serais occupĂ© Ă  la merveille, mais les gens lĂ  bas ne te connaissent pas et ne peuvent faire confiance Ă  tous les gens pleins de bonnes intentions qu'ils rencontrent.

Mer Mar 29, 2006 8:50 am

Alors il en reste que c'est pas compréhensible de vouloir rétablir un animal pour l'euthanasier aprÚs.

En tout cas Red Cape si jamais t'as le suivi de ca.... oĂč il en est rendu etc. Fais nous savoir

bye :wink:

Mer Mar 29, 2006 8:59 am

Il avait déjà quelqu'un sur le forum qui étais prÚs a le prendre sous son ailes et j'étais supposé d'aller le porter à Montréal et je ne chargais rien pour le tégu met juste pour le transport.

Mer Mar 29, 2006 9:25 am
Profil Site Internet

Est-ce que le Tégu a été euthanasié ou tu parles toujours avec eux?

Mer Mar 29, 2006 9:32 am

Je les est bĂąni de mon entourage je ne suis pas rancunier mais lorsque j'ai un problĂšme comme ca j'aime mieux couper tous les ponts entre eux et moi.

Mer Mar 29, 2006 9:56 am
Profil Site Internet

Je vais ĂȘtre trĂšs trĂšs trĂšs honnĂȘte, malgrĂ© toutes mes bonnes intentions et toute mon ouverture, des cas prĂ©cis comme le tient me choque. C'Ă©tait sans doute un animal splendide. Juste pour le fun, il faudrait que quelqu'un vĂ©rifie s'il est encore disponible Ă  l'adoption, c'est quelle succursale de la spa ça???

Mer Mar 29, 2006 10:08 am

je suis rentrée à la SPCA en croyant que je pouvais aider a changer les choses... Surtout en rapport avec les reptiles et la façon dont ils les voient.

Et Bien la SPCA c comme un vieux mononcle qui a une tĂȘte de cochon... ils sont certains qu'ils ont la vĂ©ritĂ© et la science infuse, ils ne prennent mĂȘme pas le temps d'Ă©couter ce qu'on a a dire...

Leur idée est faite à propos des reptiles et je ne crois pas que ca va changer de sitÎt...

Je suis bien décue...

au moins je me suis fait des contacts le temps que j'étais là et j'y ai appris beaucoup, pas juste sur les chiens et les chats, mais aussi sur la nature humaine...

Je vais ĂȘtre mise Ă  pied d'ici la semaine prochaine Ă  95% donc si vous avez une idĂ©e ou des contacts pour un job (animaux, Ă©bĂ©nisterie, art...)ce serais bien apprĂ©ciĂ©, merci.

Lysanne

PS:
désolée d'avoir polué ton post Red Cape, je suis un peu down ces temps ci....

C'est vrai ce que tu dis et c'est pire encore avec les organisation comme au é-u à la Bardeau...... C'est un gros poid dans la balance ces organisations partout en amérique du nord qui fait que les reptiles sont vu comme ils sont aujourd'hui ..... Pas seulement vu , mais des démarches sont faites pour le bannissement total des animaux exotiques en se cachant toujours derriÚre " la cruauté animale" .....

Es-ce qui en a qui ont vu Tout le monde en parle dimanche ? ( je regarde jamais ça mais lĂ  vu que blonde est pas dans le nord ...... :D ) Il y avait la sĂ©natrice ( qui c'est fait envoyĂ© C*** par BĂ©louga Bardeau qui parlait de certaines lois absurdes sur l'abatage qui aurait rendu la plupars des fermiers criminels et tout Ă  la place de mettre des amandes plus fortes Ă  ceux qui contrviennent aux lois de cruautĂ© animales...... Ils font des lois avec des oeuillĂšres sur la tĂȘte sans voir plus loin que le bout de leurs nez.... Si vous voulez mon avis c'est elle qui devrait ĂȘtre Ă  la tĂȘte du QuĂ©bec les lois changeraient pour le mieux , reptiles inclusivement.......Tu peux fumer des cigares dans une "place Ă  cigars" mais tu peux pas fumer la cigarrette dans ces mĂȘmes endroits..... Cherchez la logique ;)

Indil..... c'est bien que tu le dise qu'ils ne veulent rien savoir de ton projet et que tu quite ton emploi, j'ai justement sortis de vieux Terra/aquariums des boules à mites pour te les envoyer comme je t'avait dit pour ton projet.... Je vais maintenant soit les donner à ceux qui en ont besoin moins fortunés ou carrément en vendre pour débarrasser.....

Toute cette histoire est absurde Red-Cape mais malheureusement on peut rien y changer ce sont des "ignars" qui dirigent qui attendent toujours un gros chĂšque pris Ă  mĂȘme notre porte feuille et qui poussent un crayon souvent ...... Ils ont aussi le culot de se cacher sous " la cruautĂ© animale" Ă  chaque dĂ©cision qu'ils prenent, ils ont aucun jugement et des idĂ©es des plus arrĂȘtĂ©es...... Pourtant c'est tellement facile de faire un pas vers la diffĂ©rence et de distinguer cruautĂ© et logique et sans que ça coĂ»te un bras et une jambe....

Stav

Mer Mar 29, 2006 10:14 am

Redcape, je ne met pas en doute ton histoire, mais est-ce qu'il manque un bout d'information important ?

Je ne comprends pas pouquoi ils te l'ont apporté, pour ensuite le reprendre et l'euthanasier.

Y'a-t'il eu discorde entres vous entre le moment oĂč tu l'as eu et le moment oĂč il devait ĂȘtre envoyĂ© Ă  Mtl ?

Est-ce qu'il y a eu un point mal exprimé dans votre enttente initiale ?

Ils ont beau ne pas ĂȘtre amateurs de reptiles, mais ça ne fait aucun sens ce comportement, qu'ils soient de la SPCA ou non.

WYZ

Mer Mar 29, 2006 10:28 am
Profil Site Internet

Es-ce qu'il y a un bout qui est omis?

Quand tu dis que la seule chose que tu chargais est le transport, es-ce que tu le chargais à la SPCA? Dans ce cas je comprendais mieux pourquoi elle a fait euthanasié le reptile, s'il faut que les gens se mettent à charger de l'argent à la SPCA pour re-localiser leurs reptiles...

Et quand tu as hébergé le reptile, es-ce que tu leurs avait dit que tu le garderais une période de temps définie?

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mer Mar 29, 2006 11:05 am

Moi je médite un peu la. Je connais un peu le projet a Indil83 mais est ce qu'il y a quelque chose en tant que communauté herpétologique qu'on pourrait faire pour faire avancé la cause reptilienne à la spca par exemple.

Pourquoi on se regrouperait pas pour aler sur la place publique et expliquer aux gens et aux organisme ce qu'est un reptile. Et empecher ce genre d'histoire d'arriver trop souvent. Faire de la sensibilisation aupres des animalerie etc ....

Regroupé, on peut surement faire avancer les choses.

Mer Mar 29, 2006 12:29 pm

C'est quoi si c'est pas ce qu'on vient de faire Ă  St-Jean ya deux semaines ?

Sensibiliser les gens, faire connaßtre les reptiles, ca aide pas mal. C'est une question de temps pour qu'une plus grande majorité s'y intéresse...

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mar 29, 2006 12:57 pm
Profil Site Internet

Mer Mar 29, 2006 3:00 pm

si seulement le monde s'informait et y pensait avant d'achĂšter un animal que ce soit un chat, un chien ou un reptile. beaucoup trop de reptile ont Ă©tĂ© retrouver dans des poubelles beaucooup trop de chien ont Ă©tĂ© jeter en bas d'un 3iĂ©me Ă©tage et trop de chat ont eu de coups de pieds. pourquoi essayer d'interresser les personne au monde des reptiles si la plupart font se faire maltraiter , vendre ou abandonner. si cetaine personne rĂ©flĂ©chissait il y aurait probablement moin de problĂšme.....ici on peut se venter pour la plupart dentre nous quon prend soin de ce que nous possĂ©dons, de merveilleux reptiles fort et en santĂ© et je ne crois pas qu'on peut blamer la SPCA de toute leur dĂ©cisions ils sont piĂšger dans une roue. au moin il essaie, des fois sans succĂšs, de donner une chance aux animaux qui ont Ă©tĂ© rejeter......il y en a trop ce qui les forcent des fois a tuer de trĂšs belle bĂȘte..... :cry:

chien(sam)

Mer Mar 29, 2006 5:29 pm

WYZ ce que j'ai dis c'est que j'ai eu : une information qu'il avais en leur possession un tégu alors je me suis rendu sur place et vu qu'il le gardais sur un plancher de ciment geler sont lumiÚre et dans un endroit ou il mette les animaux malade. Alors je me suis proposer pour le garder en pension à mon domicile, Il sont venu voir mes installation et ont concenti à me le laisser en pension. Pour savoir si le propriétaire de l'animal ne le réclamerais pas plus tard. J'ai donc dis ok aprÚs une semaine il n'a jamais bougé dans l'aquarium et refusais tous les fruits : comme kiwi, banane, souris. Alors j'ai communiquer avec la SPCA pour savoir si il voulais payer pour une consultation chez le vet de 36 $ et il on concenti lundi cette semaine. AprÚs mes cours je suis aller me renseigner sur l'état de santé de l'animal il étais correct. J'ai donc demander si il revenais avec moi et la de rétorquer non car la personne que j'ai référé sur le forum qui ont parler ensemble pour que la personne puisse l'acheter pour lui prodilguer de meilleurs soins que moi pour les lézards.
Tout étais correcte le vendredi avant le vet. Et la il va bien il ne veulent plus que je le garde en pension et ne veulent plus le vendre à la personne mentionné plus haut. Le conseil allaient se pencher sur le fais qu'il ne veulent pas que la personne qui l'aura le reproduise. Le tégu n'étais pas euthanasier lundi dans mon premier message relisez le bien je parlais dans le futur. Il m'on carrément dis si cela aurais été quelqu'un avec 1 ou 2 espÚces on aurais concenti à le lui vendre mais puisque c'est quelqu'un qui en a possédé plusieurs et que la il en a plus il ne veulent plus. en gros c'est ca. Moi Je n'aime rien d'injuste par rapport au animauc alors j'ai tout simplement dis ok et je suis parti.

Merci à tous un peu plus complet que le premier mais le premier cela venais juste d'arriver alors j'étais en ....... :evil: :evil:

P. S. wyz Écrit moi pour des souris si jamais t'ait intĂ©ressĂ©.

Mer Mar 29, 2006 7:11 pm
Profil Site Internet

Mais ils ne t'on pas dit qu'ils l'eutanasirait sur le champ. Ils ont mĂȘmne Ă©tĂ© jusqu'Ă  enquĂȘtĂ© sur la personne qui l'aurait et on dĂ©cidĂ© qu'il n'Ă©tait pas apte Ă  leurs critĂšres. Je ne te dis pas que cette personne n'est pas apte, je suis sur qu'il est ultra conciencieux, mais la politique c'est on ne vend pas pour la reproduction. C'est une politique justifiable qui est la mĂȘme dans tous les refuges, mĂȘme privĂ©s. Il y a une nuance importante Ă  faire je crois et dans ce dossier, la spa a mis des frais de vets et des frais d'enquĂȘte. Je suis d'avis que cette dĂ©cision Ă©tait justifiable. Je souhaite que le tĂ©gu soit adoptĂ© avant la date butoire.

Il faut comprendre que mĂȘme si un des objectifs de plusieurs herpĂ©tologues est d'arriver Ă  reproduire leurs reptiles, selon la SPCA ce n'est pas une motivation louable de garder un animal pour toutes les raisons que j'ai donnĂ© dans mon post plus haut. Il ne l'ont pas soignĂ© pour mieux l'eutanasier, ils ont refuser de le laisser Ă  quelqu'un qui aurait pu le recevoir mais qui avait l'intention de le reproduire. de plus, la surpopulation d'animaux domestique dans une mĂȘme rĂ©sidence est un flĂ©au qu'ils combattent. MĂȘme si on juge que c'est raisonnable de garder tous ces reptiles, ils est je crois comprĂ©hensible que la spa juge que sela constitue un risque objectif pour le bien-ĂȘtre des animaux.

Je suis convaincu au plus profond de mon coeur que toi et ta relation auraient Ă©tĂ© ce qu'il y a de mieux pour ce tĂ©gu, mais je crois que dans ce cas, la spa, avec les informations qu'elle avait et avec leurs expĂ©riences quotidienne d'abandon a pris une dĂ©cision rationelle, en y mettant les efforts nĂ©cessaire dans l'intĂ©rĂȘt de l'animal.

Mer Mar 29, 2006 8:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante