Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 9:06 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
tempĂ©rature 
Auteur Message

Message tempĂ©rature
je vien d'avoir mes 2 bb PR. je viens de rentré chez moi, (c mon chum qui est aller les cherché a Qc, il est arrivé après mon départ pour le travail. je sais qu'il faut une températrure de 30 dans mon terra mais nuit, c combien, pcq chu pas cap de la garder à la meme temp. dans la partie droite c'est ma femelle et la temp edt rendu a 27 et le gauche avec le male est rendu a 26.4, là j,ai recentré ma lampe night glo pour que la temp augmente du coté du male mais c tu correct, je sais que le plus bas c 25-26 mais le fait qu'ils perde 3 degé env. ca dérange tu qqchose? je vous envois qq pics en meme temps.
y ont pas de noms encore mais ca va venir
merci

Jennny :wink:

je sais mes essuis tout son mouiller j'arrive de travailler yé 1h du mat pis tout le monde dors ca me temte pas de réveiller tout l monde. 1iere heure demain matin.

Ven Mar 17, 2006 1:05 am

http://serpent.actifforum.com/viewtopic.forum?t=39

Pout ton sopalin mouillé c'est très très très mauvais, pour ce type de serpent, le sol doit être sec, jamais humide car il vont avoir des mycoses sur le ventre, ça va pourrir :wink:

Ven Mar 17, 2006 5:19 am
Profil Site Internet

Citation:
recentré ma lampe night glo pour que la temp augmente du coté du male mais c tu correct, je sais que le plus bas c 25-26 mais le fait qu'ils perde 3 degé env. ca dérange tu qqchose? je vous envois qq pics en meme temps.
y ont pas de noms encore mais ca va venir
merci

Jennny Wink

je sais mes essuis tout son mouiller

Oui malheureusement ça dérange beaucoup ..... le python royal ne devrait jamais descendre en bas de 27 les températures sont entre 27 et 30 en tout temps et dans tout le terra.......

Je sais que c'est pas de ta faute , mais en même temps avec le substrat détrempé dans le fond de la cage et 25-26 et en bas de ça c'est la pneumonie à coup sûr ...... des fois ça prend 2-3 jours seulement mais ça peux prendre une semaine ou deux dépendement de combien de temps la température baisse et de combien elle baisse .... Juste au cas où tu voudrais y remédier avant ;)

Stav

Stav

Ven Mar 17, 2006 8:09 am

pour ce qui est des essuis tout mouillé, y était presque fini de séché quand chu allé me coucher, y était mouillé du coté de la plaque chauffante. de toute facon, je change de substrat cette semaine. j'avais pus d'aspen bedding. pour ce qui est des temp je vais rajouter une autre night glow ca devrait etre ok j'ai réussi a garder 27.2 et 27.9 cette nuit, c'est les temp que j'avais ce matin.

pour le lien, ca marche pas y dise que le message est innexistant dsl

Jenny :(

Ven Mar 17, 2006 8:53 am

Stav

Ven Mar 17, 2006 9:05 am

Je te recommande fortement de t'acheter un deuxieme tapis chauffant pour le deuxieme côté de ton terra. C'est pas cher une 20aine de dollars comparé aux frais de vet ou a un nouveau serpent... Et plus de lampe = moins d'humidité. La deuxieme femelle a-t-elle muée?

Ven Mar 17, 2006 9:08 am

Merci Mathieu. pour la 2ieme femelle je sais pas chu arrivé a minuit et demi donc pas eu de nouvelles. sont superbes WOW!!!!!!!!! :lol:

mon chum les avait mis dans leur terra et la femelle lui a donner du fil a retordre, il m'a dit:'' est forte en crisse la ptite maudite'' elle a trouver le moyen de passer du coté du male et il a du la retourné de son coté 4 fois.

je vais aller cherché un second tapis aujourd'hui. je vais probablement juste l'allumer la nuit pcq le jour, ma temp est de 30.
merci tout les conseil sont les bienvenue.

Jenny

Ven Mar 17, 2006 9:14 am

C'est quoi ton top de terra? Un moustiquaire mou? C'est a ca que ca ressemble en tout cas... Si c'est bien ca, c'est vraiment pas l'ideal. Pour ce qui est de ta femelle qui traverse, ca non plus c'est pas bon... Mon mâle est mort en essayant ca... Et aussi ta femelle pourrait se faire accoupler et elle est beaucoup trop jeune. Faudrait rémédier a ca aussi.

As-tu donné un bol d'eau a l'autre femelle? Elle en a vraiment de besoin vue qu'elle est en mue. Tu peux la mettre dans le rubbermaid et la mettre près de ta lampe. Elle peut facilement se passer de tapis chauffant si elle a la bonne température.

EDIT: Je viens de comprendre je crois... La deuxième femelle n'est deja plus chez toi? C'est bien ca?

Ven Mar 17, 2006 9:33 am

Macklotti, je crois que ses Mathieu qui lui a vendu la 2ième femelles :!:

Tout fourer :roll:

Ven Mar 17, 2006 10:10 am

Je sais pas pour le Python Royal, mais les serpents que j'ai présentement sont tous gardé à environ 30-32 coins chaud le jour et la nuit ça descend pour tous dans les 23-25 degrés dans tout le terra et ce depuis plus d'un ans et j'en ai aucun qui est tombé malade, ils sont tous en pleine forme.

Comme je te dit, je sais pas si le royal est vraiment sensible au froid (ça fait trop longtemps j'en ai plus, je me rappelle pas comment je gardais la mienne), mais je sais que les Européens eux font toujours baissé la température pour la nuit pour leur serpents et je ne pense pas qu'ils ai plus de problème qu'ici, c'est sûr que je parle pas de 20 degrés mais entre 23 et 25 ça ne semble pas causé de problèmes.

Je voulais juste savoir ce que tu en pense. En tout cas pour le moment ils vont tous bien, donc je ne pense pas changé ça pour le moment. :wink:

Edit : joelj5 Macklotti s'appelle Mathieu lui-aussi. :wink:

Dernière édition par Leiopython le Ven Mar 17, 2006 10:14 am, édité 1 fois.

Ven Mar 17, 2006 10:13 am

c bien ca la deuxieme est parti mais ma chum lui en a donner oui c un mousticaire mou mais j'attend ma grille, je l'ai commander hier donc jeudi je devrais l'avoir. de toute facon, je ne crois pas qu'elle puisse se blessé, si on met rien sur la vitre, elle a de la place en masse pour passer. ma femelle est grosse en maudit a comparé a mon male elle est assez aventuriere je l'ai pris juste ce matin. Mat tu disais qu'elle était nerveuse, mais c a quel moment en particulier? elle m'a l'air tres calme pis elle est belle en maudit elle aimerait bien se promener sor mon bureau jpense. :D J'ai^pas eu de prob avec le male non plus, y a meme pas essayé de me snaper. :P
je sais que ma chum est ben contente aussi et elle fait dire un gros merci, moi ausssi.

très contente, il reste la temp a ajuster comme il faut mais comme on a devancer de 2 semaines, j'ai pas eu le temps de stabilisé mes temps mais on y remédit aujourd'hui ou demain. et si je comprend bien Mat, je serais mieux de ne pas mettre d'autre lumière? j'ai déja un tapis que j'ai mis au centre donc je mete l'autre de quel coté? celui le plus gros?

Merci

Jenny

Ven Mar 17, 2006 10:13 am

Macklotti, je crois que ses Mathieu qui lui a vendu la 2ième femelles :!:
Tout fourer :roll:

Macklotti c Mathieu? lol. c lui qui m'a vendu sa femelle et il m'a aussi trouver un male et une deuxieme femelle pour ma chum

donc défourré là :wink:

Jenny

Ven Mar 17, 2006 10:15 am

Salut Stav,

Je sais pas pour le Python Royal, mais les serpents que j'ai présentement sont tous gardé à environ 30-32 coins chaud le jour et la nuit ça descend pour tous dans les 23-25 degrés dans tout le terra et ce depuis plus d'un ans et j'en ai aucun qui est tombé malade, ils sont tous en pleine forme.

Comme je te dit, je sais pas si le royal est vraiment sensible au froid (ça fait trop longtemps j'en ai plus, je me rappelle pas comment je gardais la mienne), mais je sais que les Européens eux font toujours baissé la température pour la nuit pour leur serpents et je ne pense pas qu'ils ai plus de problème qu'ici, c'est sûr que je parle pas de 20 degrés mais entre 23 et 25 ça ne semble pas causé de problèmes.

Je voulais juste savoir ce que tu en pense. En tout cas pour le moment ils vont tous bien, donc je ne pense pas changé ça pour le moment. :wink:

Edit : joelj5 Macklotti s'appelle Mathieu lui-aussi. :wink:

Mat on s'en reparlera ;) Je suis un peu tanné de répéter ......

Jenny écoute ce que que Mathieu te dit et met le a 23-25 la nuit ;)

Stav

Ven Mar 17, 2006 10:24 am

P.S tres belle femelle :wink:

Ven Mar 17, 2006 10:24 am

Je ne dit pas de ne pas le gardé à 27-30 tout le temps, c'est ce que j'ai fait pendant des années. :wink:

Tout ce que je me demande c'est pourquoi c'est risqué de les gardé à 23-25 la nuit parceque je connaît du monde qui le fond depuis plusieurs années et dont les serpents ne sont pas malade. C'est juste pour ça que je pose la question, désolé si tu y a déjà répondu. Je suis nul en recherche sur le forum. :wink:

Ven Mar 17, 2006 10:32 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante