Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 5:30 pm

phobie!!!!!!!!!!!!!!!!a l'aide!!!!!!!!!!!!! 
Auteur Message

Message phobie!!!!!!!!!!!!!!!!a l'aide!!!!!!!!!!!!!
Je suis phobique des serpents et j'aimerai vraiment remedier a ce problème parce que j'en fait une véritable parano rien qu'en marchant sur les bords d'une riviere je stresse comme une malade c'est vraiment vraiment l'horreur pouvez vous m'aider?
en fait g surtt peur qu'ils me mordent g deja vu des serpents de mer et des viperes (meme toutes petites) et je trouve que c vraiment tres tres impressionnant ca me fait une peur monstre rien que de voir certaines photos sur le site c deja l'horreur !!!! :oops: :oops: :oops: :?

Ven Juin 04, 2004 7:07 pm

Le serpent est inofensif il t'attaquera si tu le provoque.
il faut pas avoir peur si un serpent te voi venir il va s'echapper pour lui tu es un prédateur.
Pour ce qui est de ta phobie il faut que tu en voit un vrai.
Tu es d'ou?
Je te jure la plupart des gens qui ont peur en porte un et sayé ils n'en n'ont plus peur d'ailleur certain s'en passionne après.
N'est pas peur un serpent ne fera rien s'il te voit il va s'echapper la plupart des morsures c'est soit parce que la personne le provoquer soit parce que se serpent lui appartenait et que le propriétaire avait l'odeur de proie au moment du repas.

Sam Juin 05, 2004 4:27 pm

La première fois que ma mère a vu mon PR, elle ne voulait même pas m'approcher à plus de 10 pieds. Je l'ai obligée à lui toucher (déjà là c'était toute une victoire). Maintenant lorsqu'elle me rend visite, elle me demande toujours si elle peut la prendre! Elle n'a plus peur du tout! Toutes ses amies lui disent qu'elle est folle de lui avoir touché, certaines même ont peur juste à en voir une photo (ça j'appelle ça des peurs imaginaires!). Comme quoi le meilleur moyen de combattre le feu, c'est par le feu! ;)
Demande a en toucher un en animalerie. Vas-y graduellement. Donne toi du temps et tu verras qu'ils sont adorables ;)

Mer Juin 09, 2004 1:35 pm

ma voisine en avait une peur bleue,un jour sa fille qui a 5 ans a voulu les voir,je les lui ai montré elle a adoré.
puis sa mere a demandé pour en toucher un.
je lui ai mis un lampropeltis triangulum hondurensis dans les mains et tout ses a prioris ont disparu.elle croyait qu'un serpent c'etait froid,visqueux et que ca mordait tout le temps jusqu'a ce qu'elle le prenne en main.
maintenant trankil plus de peur elle sait ce que c'est.
demande pour en toucher un et tu verra.
bonne chance

Jeu Juin 10, 2004 2:04 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par