Auteur |
Message |
david666devil
Inscription: Jeu Déc 15, 2005 11:58 pm Messages: 73 Localisation: mascouche
|
 boa salomon
bonjours j'ai vue a une annimaleri un boa salomon a 179.99 et j'ai toujours rever d'un boa mais forma reduit et si je cherche sur internet je n'y trouve rien a sont sujet alors je fait appel a votre aide merci
|
Mer Mar 15, 2006 3:29 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Mar 15, 2006 3:32 pm |
|
 |
david666devil
Inscription: Jeu Déc 15, 2005 11:58 pm Messages: 73 Localisation: mascouche
|
merci j'ai été voir le site et cela ma plutot decus de ce que cela m'a apris car ils semble etre un boa de grandeur parfaite mais dificile a faire manger et tres agresif... Merci pour les renseignement
|
Mer Mar 15, 2006 3:59 pm |
|
 |
tig
Inscription: Mer Mar 08, 2006 7:35 pm Messages: 7 Localisation: St-Hyacinthe
|
Moi aussi je les trouve très beau .J en est acheté un il y a 2 semaine il mange du mort avec un peu d aide. C est un peu tôt pour dire qu il mange bien mais pour le moment il mange bien et il se laisse manipuler sans aucun signe d agressivite

|
Jeu Mar 16, 2006 10:49 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Tig je ne connais pas très bien cette espece mais je trouve que le tien ressemble plus ou moins à ce que j'en connais... Es-tu sur de l'espece... Ou as-tu des photos plus claire de la tête...
_________________ Mathieu Chassé
|
Jeu Mar 16, 2006 11:00 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut,
Celui de tig c'est le boa arboricole des Iles Salomon (Candoia carinata carinata) Celui que l'on voit le plus souvent c'est le boa terrestre des Iles Salomon (Candoia carinata paulsoni).
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Mar 17, 2006 5:45 am |
|
 |
tig
Inscription: Mer Mar 08, 2006 7:35 pm Messages: 7 Localisation: St-Hyacinthe
|
je l ai achete chez magazoo et il mon dit que c etait un candoia bibroni australis (boa des iles salomon) j ai essaye de trouver des photos sur internet mais il y en a vraiment pas beaucoup et je ne conaissait pas cette espece auparavant demain je vais surement essayer de faire des photo plus claire car j aimerais bien savoir quelle especes que c est exactement
|
Ven Mar 17, 2006 6:20 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Honnetement je pense que c'est plus un Candoia carinata carinata qu'un bibroni. Vu les photos mais aprés il y a pas mal de variation de couleur. Tu peux aller voir sur le site de la ferme tropicale tu as quelques photos des deux especes.
J'ai regardé vite fait sur google et j'ai l'impression que la classification est assez confuse sur le sujet mais je ne sonnais pas bien ces serpents.
Ceci dit je les ai vu cette aprés midi a l'animalerie et c'est vrai qu'ils sont beau. 
|
Ven Mar 17, 2006 6:34 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Un de mes amis est probablement un des rares éleveurs de Candoia au Québec si ce n'est pas le seul et il les connaît très bien et d'après lui ce sont des Candoia carinata carinata, apparament le bibroni est pratiquement impossible à avoir.
J'en ai d'ailleurs fait part aux propriétaires du magazin, mais apparament il n'ont pas changé le nom latin.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Mar 17, 2006 7:40 pm |
|
|