Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 6:12 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Triton Ă  ventre de feu 
Auteur Message

Message Triton Ă  ventre de feu
Salut tout le monde,
J'ai décidé de me procurer un triton à ventre de feu. Après quelques rechercher, j'ai lu que le triton avait besoin de 10 à 12 heures d'éclairage par jour. Mais voila, je me demandais si une simple ampoule ordinaire suffirait ou si c'est préférable que je prenne un néon U.V. 2.0 ? Comme ce sont des bêtes nocturnes je me demandais si les U.V. étaient nécessaires !
Par la suite j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum en possède un et qu'il me parle un peu de l'aspect de son terra ! Je sais que sa prend 2/3 eau et 1/3 sol.
Aussi, je voudrais savoir si c'est préférable qu'il soit dans un terra 10 gal ou dans un 20 gal ? Je n'aurais qu'un seul individu.
Si vous avez des photos de terra de ce genre pouvez-vous me les mettre s.v.p. pour me donner des idées de déco ? Merci

Dim Mar 12, 2006 9:06 am
Profil Site Internet
Utilisateur banni

Et bien moi j'en ai 2 !! Je l'ai ai mise dans un 10 gallons. Je vais aller m'en chercher une autre donc 3 espèces dans un 10 gallons semble correct ! Ensuite, pour ce qui est de l'éclairage en autant que l'eau atteigne 23 a 25 degré car il aime la chaleur. Une ampoule ordinaire peut faire l'affaire... Si tu as d'autre question gêne toi pas ..! :wink:

0.0.1 escargot d'eau
1.0.0 betta

http://geckosurleweb.actifforum.com

Dernière édition par ppunk21 le Dim Mar 12, 2006 10:25 am, édité 1 fois.

Dim Mar 12, 2006 10:06 am
Profil Site Internet
Utilisateur banni

Tiens voilĂ  des photos de mon aquarium !!

Image

On peut voir Elliot sur la cachette en feuille verte
Image

VoilĂ  une tite photo de Charlotte
Image

0.0.1 escargot d'eau
1.0.0 betta

Dim Mar 12, 2006 10:24 am
Profil Site Internet

Merci pour tes infos ! Elle est très jolie ton aquarium. Je voulais savoir ce que toi tu leur donne à manger. Moi je pense lui donner des vers de farine et des petits criquets. La femme à qui il appartient présentement m'as dis qu'elle lui donnait du manger à poisson rouge. Est-ce bon ? Je voudrais savoir aussi à quelle fréquence nettoies-tu ton aquarium ? Dans le coin en bas à droite de ta photo, c'est un petit filtreur ?
Merci encore et en passant, ils sont mignons tes petits tritons !
Bye bye

Dim Mar 12, 2006 1:01 pm
Profil Site Internet
Utilisateur banni

Moi je leur donne des vers de sangs congelés qu'on trouve en animalerie. Et parfois l'été quand j'en trouve des vers de terre ils en rafolent. Je te déconseil les crickets et les vers de farines je crois qu'ils les refuseraient :? Et la nourriture de poissons je ne sais pas si c'est bon ou pas ?? Je te conseil de leur donner la même chose que moi. Je leur donne un petit morceau au 2 jours et un vers de terre une fois par semaine comme gaterie. Oui c'est bien un filtreur, un très bon même comme sa moi je fais un gros nettoyage une fois par mois sinon si tu as pas de filtreur c'est au 2 jours et c'est vraiment plate. Achète toi un bon filtreur.

Si tu as d'autres questions gĂŞne toi pas ...

0.0.1 escargot d'eau
1.0.0 betta

Dim Mar 12, 2006 2:09 pm
Profil Site Internet

J’aurais une autre question pour toi ppunk21. Sur tes photos on voit les tritons sorti, est-ce le soir ou bien même dans le jour ils sortent ? Je vais essayer de trouver de l'info pour savoir si c'est vraiment correct le manger à poisson pour eux mais en attendant tu peux aller voir ce lien c'est la que j'ai trouvé mes renseignement et dis moi ce que tu en pense stp d'après tes observation ! Merci

http://www.reptilarium.ca/tritonfeu.html

Dim Mar 12, 2006 2:53 pm
Profil Site Internet
Utilisateur banni

Et bien ils sortent de l'eau à tout moment de la journée. Par contre j'ai eu Elliot lorsqu'il était bébé environ 5 ou 6 cm et puis il n'allait jamais dans l'eau c'est en grandissant qu'il y est aller et de plus ces salamandres passent 90 % de leur temps dans l'eau. Il ne faut pas les forcer à y aller. andis que Charlotte, elle restait toujours dans l'eau. Il faut leur faire une partie terrestre qui descend doucement dans l'eau pour qu'il s'habitue.

Pour ce qui est du lien j'y avais déjà été. Il ne faut pas confondre les Cynops Orientalis (les miennes) et les Cynops Pyrrogaster. Ce n'est vraiment pas la même sorte. Le lien que tu m'as donner c'était pour les Cynops Pyrrogaster donc ne te fit pas à ça si c'est une Cynops Phyrrogaster que tu as. Il faudrait que tu spécifie un peu plus ta sorte ...

Cynops Phyrrogaster = TRITON Ă  ventre de feu
Cynops Orientalis = SALAMANDRE Ă  ventre de feu

Dernière édition par ppunk21 le Dim Mar 12, 2006 3:33 pm, édité 1 fois.

Dim Mar 12, 2006 3:22 pm
Profil Site Internet

Effectivement je ne suis pas sure à 100% que c'est une Cynops Phyrrogaster pcq je ne l'ai pas encore. Mais je crois qu'elle se rapproche plus de la tienne (Cynops Orientalis) d'après la photo que j’ai. Je te la mets pour que tu me confirme svp ? Comme sa j'aurais les bonne réponses à mes questions ! Merci

Image

Dim Mar 12, 2006 3:31 pm
Profil Site Internet
Utilisateur banni

Effectivement c'est bien une Cynops Orientalis ! Donc ne te fit pas au lien que tu m'as donner ce n'est vraiment pas bon. À la place tu peux visiter celui-là contient de très bonne informations : http://www.batraciens.net/cynops_orientalis.php

Si tu as d'autres questions gĂŞne toi pas :wink:

0.0.1 escargot d'eau
1.0.0 betta

Dim Mar 12, 2006 3:36 pm
Profil Site Internet

Enfin on s'entend sur l'espèce . Mais je me demande toujours qu'elle est la différence entre salamandre et triton ? Merci de m'aider !

Dim Mar 12, 2006 3:39 pm
Profil Site Internet
Utilisateur banni

:? :? Je ne sais vraiment pas. Tout ce que je sais c'est qu'il y a des espèces que l'on appelle '' Triton '' et d'autres '' Salamandre '' même s'il se ressemble. Peut-être quelqu'un qui s'y connais plus pourrais t'aider ....

0.0.1 escargot d'eau
1.0.0 betta

Dim Mar 12, 2006 3:43 pm
Profil Site Internet

Je crois que nous sommes pas mal les seule Ă  avoir ce genre d'animal sur le forum . Je vais aller acheter des vers de sang Ă  l'animalerie et cesser de lui donner la nourriture Ă  poisson rouge. Je posterais des photos de lui quand je l'aurais ! Bye bye

Dim Mar 12, 2006 4:29 pm
Profil Site Internet

Ok pour notre information , j'ai été chercher la diffinition de salamandre et de triton .
TRITON : Batracien urodèle aquatique, proche de la salamandre, à queue aplatie, et qui présente une crête dorsale chez certains mâles.

SALAMANDRE : Amphibien urodèle, petit animal noir taché de jaune, dont la peau sécrète une humeur très corrosive. Au Moyen Âge, on attribuait aux salamandres la faculté de vivre dans le feu. « une salamandre noire marbrée de taches orangées, une créature d'enfer »

... interessant :lol:

Maintenant , je me questionne sur la corosité de la peau des salamandres ?

Dim Mar 12, 2006 4:51 pm
Profil Site Internet
Utilisateur banni

Ah c'est intéressant !! En passant c'est quoi la corosité :?

0.0.1 escargot d'eau
1.0.0 betta

Dim Mar 12, 2006 5:57 pm
Profil Site Internet

Je crois que nous sommes pas mal les seule Ă  avoir ce genre d'animal sur le forum

J'en ai déjà eu une et je compte en refaire l'accisition.
Moi je lui donnait de la bouffe a poisson rouge et elle est morte allors je ne crois pas que c'est une bonne idée :lol: :wink:

Dim Mar 12, 2006 6:01 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante