Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 11:51 am

But d'un forum 
Auteur Message

Message But d'un forum
:?:

Dernière édition par Justin le Ven Sep 28, 2007 4:40 pm, édité 1 fois.

Ven Mai 21, 2004 11:29 am
Profil Site Internet

Ta question, tu y réponds toi même dans ton texte.

Tes commentaires sont justes. Mais l'humain est fait comme ça.

La preuve, d'un forum à un autre les "clics" changent et les "idéos" aussi.

Ceux qui sont plus fermés visiterons qu'un seul forum et y prendrons racine afin d'y être le plus confortable possible. D'autres iront sur plusieurs forums voir ce qui s'y passe et prendre le plus d'info possible du plus grand nombre de sources possible.

Pour ma part je participe activement sur 3 forums, je surfe sur le net et je discute aussi avec d'autres amateurs. C'est mon choix. Peut-être parceque je ne trouve pas tout ce que je veux sur un seul forum ou que j'ai tendance à vouloir vérifier l'exactitude de tout ce qui m'est dit.

Il faut respecter les gens, mais aussi respecter l'âme d'un forum. C'est normal qu'il y ai des noyaux plus fort... c'est comme ça dans TOUT les rassemblements d'humains. Que ce soit au travail, dans les loisirs, en politique, dans les syndicats, dans la religion, etc etc...

Si on est pas content des réponses qu'on recoit, on va voir aileurs pour les comparer.. Si après 3 ou 4 forums on se fait répéter la même chose, faut se rendre à l'évidence qu'on a peut-être tort. Et si c'est le cas, on a encore le choix de faire à notre tête ou d'écouter les gens. Mais, si on voit qu'on est la minorité, il ne faut pas s'acharner et revenir à la change avec des "oui mais..." ou des "je sais mais..." .

Si on voit qu'on est dans la minorité etqu'on est en désaccord, on fait à notre tête et on en parle pu. Il y a plein de choses que je ne dis pas sur les forums car je sais que certains vont dire "tu ne devrais pas et bla bla bla" alors je ferme ma gueule et je fais à ma tête.

Quand mes expériences seront faites je pourrai dire qu'ils avaient tort ou me rendre compte qu'ils avaient raison. Mais avant d'avoir des preuves ou de bons arguments, ça ne donne rien de s'obstiner avec la masse.

Alors, oui je suis d'accords avec toi, il y a eu un peu de manque de respect et de joke plate, mais c'est la nature humaine. Avoue que certains arguments n'étaient pas très très solides à la base. Je ne crois pas avoir à les citer, tu sais sûrement de quoi je parle. :)

WYZ

Ven Mai 21, 2004 1:13 pm
Profil Site Internet

C'est vrai que le problème se retrouve dans tout tout tout ce que l'humain fait.
Dans le monde des reptiles, ce qui me fâche le plus moi, c'est quand tout le monde fonctionne d'une certaine façon parce que qqun a dit que c'étais la seule et bonne... souvent cette personne qui a dit cela est inconnue, on arrive jamais à remonter l'échelle jusqu'à cette personne, donc aucune crédibilitée en bout de ligne.
Tant mieux si cette façon fonctionne très bien, mais ça ne veut pas dire que c'est la seule façon de fonctionner. Je m'en suis rendu compte assez vite dans ce domaine car les gens sautent vite aux conclusions et vont pas tarder à tenter de te faire monter dans leur bateau mené par un capitaine inconnu par tous...
Comme a dit Wyz, faut tu fermes ta gueule car ça abouti à rien, l'humain est conçu pour vouloir avoir raison. Y a pas personne qui aime avouer qu'il a tord.
Si la façon dont tu garde tes reptiles fonctionne très bien pour toi, alors tu devrait continuer, mais garder l'esprit ouvert aide aussi à apporter certaines modifications qui pourrait augmenter le bien être de tes reptiles.

Le problème qu'on voit sur les forums c'est que souvent, y a des gens qui veulent se faire connaître comme étant un expert en la matière. Je ne nie pas qu'il y en a sur ce forum, je les connais et les voit assez souvent. Mais bcp de personnes vont souvent argumenter des points en se basant sur quelque chose que qqun a dit un moment donné, on sait pas qui, quand, ni pourquoi, mais ça a été dit et on suit le code. On suit les autres parce que tout le monde le fait comme cela durant cette période.

Mais qui est ce tout le monde là? Es-ce un petit groupe d'amis qui gardent tous leur reptiles dans la même région? Y a plein de choses qui peuvent venir modifier la façon dont tu gardes tes reptiles, l'altitude, le climat, la durée des journées, la pression, l'humidité de la région où tu vis sont tous des facteurs qui vont entrer en cause sur la méthode de garde de tes reptiles.

Je ne jugerai jamais une personne si elle garde ses reptiles différemment de moi (s'ils sont encore en santé). Mais je n'accepterai pas non plus qu'on me juge parce que je fais pas comme tout le monde.

Sur un forum autre que celui-ci qqun a mentionner qu'un reptile va passer son temps à chercher les conditions optimales pour lui et selon cette personne, ces conditions sont celles du temps qu'il est dans l'oeuf ou dans le ventre de la mère. Idée farfelue???!!! Moi je penses pas. Il a appliqué sa théorie sur un groupe d'uromastix et de dragons barbus pendant plusieurs années avant de s'expliquer et sa théorie à très bien fonctionné pour ces 2 espèces.
http://www.ssnakess.com/forums/showthre ... adid=43297
c'est en anglais, mais il a appliqué sa théorie pendant plusieurs années.

Il s'est risqué en tentant d'expliquer sa théorie, mais en l'ayant appliqué avant, c'est pas mal difficile venir contredir sa méthode. Encore, je ne dis pas que c'est la bonne façon, mais c'est une parmi tant d'autres.

Sam Mai 22, 2004 9:29 am

Ca me fais penser à un cossin que sur lequel je lisais. Ca disait en gros que toute notre vie, on recherchera le bien-être qu'on ressentait dans le ventre de notre mère. Bon, dit comme ca, ca semble étrange mais avec les 300 pages qui viennent avec et que j'expliquerai pas, on peut dire que oui, c'est logique et fort probable. :lol: C'est en quelque sorte pour ca que lorsqu'on est jeune, on veut tous les jouets, on veut tous les plaisirs et qu'on le prend pas quand on nous le refuse. Tsé la les enfants quand y chiale pour dequoi lol? La phase de toute puissance qu'ils appèlent en psycho. C'est tellement crédible. Après tout l'accouchement, pour le bébé, est l'évenement le plus traumatisant de toute sa vie; on lui enlève un paradis dans lequel il était si bien.. bon c'est beau, je divague la..
Entk pour les oeufs ou le ventre, je sais pas trop mais je dirait que c'est un peu des deux. Hm.. mais je suis vraiment hors du sujet coudonc..
Dah :oops: :lol:
Je suis tout à fait d'accord avec Wyz et Siretsap! J'ai rien à rejouter pour l'instant; c'est très bien exprimé je trouve.

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Sam Mai 22, 2004 10:15 am
Profil Site Internet

Dernière édition par Justin le Ven Sep 28, 2007 4:40 pm, édité 1 fois.

Mer Mai 26, 2004 9:47 am
Profil Site Internet

Moi je pense que chacun a ses idées chacun a ses experiances et tout le monde ne peux pas penser pareils.Donc, si on se dis ca en partant et qu'on s'ouvre un ti peu on va se rendre compte que bien desfois dans une discution que les 2 ont raisons chacun de leurs facon.Je deteste une chose moi et c'est le jugement.Je ne vais pas elaboré la dessus car j'en aurais trop long a dire :twisted: Moi se que je veux savoir ici sur ''UN'' forum c'est des experiances,du vecu et des connaissances suplementaire.Si je veux me chicaner ben j'ai un chum pour ca hihihihihi

Mer Mai 26, 2004 10:14 am
Profil Site Internet

Je suis tout Ă  fait d'accord avec toi Linda :wink: !!

Et de plus, tout le monde Ă  droit Ă  ses opinions et si on est pas en accord avec la personne... de le dire dans le respect ou soit de se taire si on est incapable de le dire d'une facon respectueuse :wink: !!!

lollllll :lol: !!!! J'avoue que nos chums sont une bonne source de chicane :wink: ...loll... et de plus.. je m'obstine déjà assez souvent avec ma fille ( qui n'a que 8 mois.... ca commence déjà :lol: ...loll ) que je n'ai pas besoin de m'obstiner avec d'autre monde....

Mer Mai 26, 2004 2:34 pm

Et moi, j'ai ma mère pour m'ostiner avec ;)

Je suis moi aussi sur plusieurs forums, et quand je ne suis pas sure d'une réponse qui m'est donner sur un, je pose la question ailleur. Je ne croit pas qu'on devrait tous avoir la mème opinion, malgré ce qu'on peut voir sur certains forums, on répond pas comme l'autre veut, tout de suite les insultes :? Ici, je n'ai jamais eue un problème de ce genre, tout le monde répond au mieux de ses connaissances avec parfois des petits ajouts de la part des autre
Bonne journée,
Lyne

1 furet - Scratch

Mer Mai 26, 2004 3:35 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par