Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:49 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Substrat grillons 
Auteur Message

Merci bien mais je conaissait ce site :wink:
Je REPARS mon élevage de grillons car pour 8 mois je ne monterais plus à québec quotidiennement et ds mon coin, les grillons se vendent un prix de fou!!! J'ai comander 1000 grillons pour demin et on ressort le vieu stock de l'élevage de grillons!!! :lol:

Merci des conseils! Continuez à proposer des substrats pour ceux qui ont une autre méthode ce serait très aprécié :wink:

Mar Fév 21, 2006 11:20 pm
Profil YIM

du journal ou d koi du genre jai deja entendu parler tu le change a tout les 2-3-4 jours et tu ramasse les cadavres c'est souvent ca qui pue dans un elevage de grillon
tu peux aussi consulter le lien que voici pour de plus amples renseignement et adapter selon ton materiel et tes moyens ;)

http://www.wyzza.ca/grillons.htm
merci a Wyz pour ses conseils pratiques :lol:

C'est bon pour un ptit bac mais a coup de bacs de 1000 grillons je me demande comment vous faite pour tout nétoyer au 2-3 jours sans que vos grillons ne se sauve ou de quoi du genre... :?

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mar Fév 21, 2006 11:27 pm
Profil Site Internet

C'est pour ça que je ne faais pas ca :wink:
Je crois que je vais utiliser la vermiculite...
Patience à ceux qui déménage 1000 grillons au 3 jours :lol:

Mar Fév 21, 2006 11:29 pm
Profil YIM

ben moi a date je n'ai eu AUCUN échappé je n'utilise pas du moustiquaire nnplus mais un genre de screan de soie avec des trou ultra fins que meme un grillon de taille (pin) ne peux passer au travers et changer le journal je me suis laisser une espaces sur le dessus cest facile enlever le journal et en mettre d'autre sans que quoi que ce soit s'echappe ....
j'inclus 2 photos pour vous donner idee de comment je fais cela ....
ca ce n'est qu'un back 1 ere pics... le bac est taper tout le tour je n'enlève jamais le copuvercle je fais tout par le gros trou laissé sur le dessus.....
et la 2eme photos est pour vous donner une idee du materiel utilisé et de la grosseur des trous on peut aussi remplacer ce matériel dur a trouver par un tissus genre tissus a rideau transparent a la verge dans les magasins de tissus .... vous pouvez meme le choisir selon la grosseur de trous désiré :)

Mar Fév 21, 2006 11:56 pm

sa prend 2 bac pour que sa aille bien.tu prend ton bac de grillon et tu secou les carton d'oeuff pour faire tomber les grillons et après tu jettes les cartons!Ensuite,tu enlève la nouriture et le bol d'eau en gelé puis tu prend ton bac et tu l'incline dans l'autre bac (dans un bain)les grillons ne saute pas vraiment à se moment ils cherche a grimper alors tu secou pour faire tomber les grillons dans l'autre bac propre tout en essayant de garder les déchet dans le fond du bac!répété l'opération jusqua se qu'il ne reste plus de grillons à transfèré!ensuite tu remet des carton d'oeuf de l'eau et de la bouffe et sé fait,il te reste juste à laver ton premier bac,en tout sa prend pas plus que 10 minutes et si,je dis bien si ya un grillon qui saute à coté du bac alors il est dans le bain fake sé pas trop grave!

Mer Fév 22, 2006 12:44 am

sa prend tu vraiment une lumeire pour les grillon ? pcq fau jcommence a faire l'elevage pi si sa prend une lumiere jpoura pas ma mere chiale deja que sa cotue cher d'hydro :lol:

ps:pouver vous poster des photo de vos bacS

jveux voir si c vraiment different les 2 bac..

Mer Fév 22, 2006 1:29 am

ben comme tu vois sur ma photo #1 le plus petit trou dans le coin c'est pour la lumiere mais il ne sagit que d'une 25W alors cela ne coute pas si cher que ca actuellement le back que tu vois sur cette photo n'as pas de lumiere comme tu pêux voir en arriere plan il est placé devant un calorifere a quelques cm voir 2-3 pouces dons celui-ci n'as pas besoin de lumière :wink:

Mer Fév 22, 2006 1:56 am

ok merci mais jcroit pas ma faire l'elevage jsuis sur jva reussir a tout rater tellement jsuis nul

Mer Fév 22, 2006 3:23 am

Mer Fév 22, 2006 8:42 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2