Auteur |
Message |
PatrickL
Inscription: Sam Fév 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
 dragon barbu
Petit question, je me lance dans les lizard. A quelle age je peut sexe des dragon barbu. Je vais en achete 4 mais ils ont seulement 1 semaine d'age. merci
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Lun Fév 20, 2006 7:39 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Une semaine c'est quasi impossible
Mais tu est presque sûr d'avoir aumoin un mâle et une femelle si c'est ce que tu veux 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Lun Fév 20, 2006 8:08 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Ouai c presque impossible, les miens ont environ 5-6 mois et j'ai de la misère pour un male que je ne suis meme pas encore sur.
Si t'en achète 4 du coup soit sur d'avoir 3 aquarium, d'un coup que ta 3 males et 1 femelle.
|
Lun Fév 20, 2006 8:23 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Où d'un coup qu'il à quatres mâles
4 terra 
|
Lun Fév 20, 2006 8:24 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Sa serais pas beau a voir sa !
Beaucoup d'investisement sa serais sa, t'imagine les ampoules, support, aquarium, plaque chauffante.
Tout cas je te souhaite de pas tomber sur sa.
Au pire achète toi des barbus qui ont environ 10 mois.
C'est sur que tu peux savoir si c un mâle ou une femelle, et en plus c pas trop vieux pour l'acheter. 
|
Lun Fév 20, 2006 8:30 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Frenk a écrit: Où d'un coup qu'il à quatres mâles 4 terra  Faudrait être vraiment malchanceux 
|
Lun Fév 20, 2006 8:32 pm |
|
 |
Frenk
|
Citation: Au pire achète toi des barbus qui ont environ 10 mois.
Pour ça faut être sûr qu'ils ont cet âge... J'ai acheter un mâle de deux ans l'an passé mais en fait il n'avais pas tout à fait cet âge

|
Lun Fév 20, 2006 9:01 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Ma dernière batch de bébé que j'ai eut... le 3/4 était des mâles  ... imagine une personne qui m'en aurait prit 4  ... il aurait été prit avec 2 mâle au moins  ...
Pur ce qui est de l'âge des bébés que tu veux acquérir... 1 semaine c'est vraiment trop jeune  ... un éleveur ne devrait pas vendre un bébé avant d'être sur qu'il mange bien, boit bien, défèque bien et il a fait au moins 2 belles mues selon moi.
Pour ce qui est de l'âge pour sexer un dragon barbu, tout dépend du spécimen... les mâles sont assez facile à voir en bas âge mais une femelle reste toujours plus vague jusqu'à 6 mois...
|
Mar Fév 21, 2006 10:04 am |
|
 |
tazshedevil
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:22 pm Messages: 121 Localisation: Hull, Quebec
|
Pogona a écrit: Ma dernière batch de bébé que j'ai eut... le 3/4 était des mâles  ... imagine une personne qui m'en aurait prit 4  ... il aurait été prit avec 2 mâle au moins  ... Pur ce qui est de l'âge des bébés que tu veux acquérir... 1 semaine c'est vraiment trop jeune  ... un éleveur ne devrait pas vendre un bébé avant d'être sur qu'il mange bien, boit bien, défèque bien et il a fait au moins 2 belles mues selon moi. Pour ce qui est de l'âge pour sexer un dragon barbu, tout dépend du spécimen... les mâles sont assez facile à voir en bas âge mais une femelle reste toujours plus vague jusqu'à 6 mois...
Pogona a raison, une semaine c'est bien trop jeune, trop fragile et pas necessairement independant. Surtout que ce que je comprends par "je me lance dans les lezards" est que tu n'as pas d'experience ou a peu pres pas... Il faut que les bebes soient en sante, independant (mangent seuls, boient seuls, font leur besoins seuls, et bien sur, qu'ils aient mue). Si tu en achetes 4, considere que tu devras peut-etre quadrupler le cout du vet.
Scrub python, les barbus sont des animaux qui coutent cher a nourrir, qui sont facile a maintenir s'ils sont en bonne sante mais tu ne peux eviter les couts pour des examens de caca, ou des visites s'ils ont des parasites. Tu devras egalement les garder separes car ils ne vont pas necessairement bien tous ensemble. C'est une bete qui vit de 4 a 10 ans et faut etre responsable quand on en achete plusieurs sans nessairement rien y connaitre.
Pogona les connait, je les connais, j'ai fait des "sauvetages" de barbus en mauvaise condition et c'est cher... tres cher...
Tu devrais te renseigner convenablement avant de te lancer dans l'aventure. Ils sont tres beaux bebes mais demandent beaucoup de soins, demandes a ME, a Sam, Pogona ou autre personne qui a eu des problemes. On ne peut prevoir quand ils ont des parasites, arretent de manger ou sont malades et il faut agir a temps... Penses-y.
_________________ Mad about my babies
|
Mar Fév 21, 2006 1:09 pm |
|
|