Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 6:30 pm

Mon corn mange tjs pas !!! 
Auteur Message

Message Mon corn mange tjs pas !!!
Mon corn mange tjs pas !!! , sa fait aujourdhui 15 jours depuis sa derniere pinky , pinky trop grosse pour lui ?
- je les laisser 2 heure dans un plat glad avec la pinky = rien
- dans son viva tout la journée devant son abris
- shaker evant lui
tk jai tout essayer
QUand je les prit pour le mettre dans le plat seul avec la pinky il etais pas stresser du tout il a passer les 2 heure a tenter de sortir héhé
Bref sa minquiete 15 jours sans nourriture :S

Ven Fév 10, 2006 12:31 am

pkoi sa t'inquiete??tes température sont a combien??l'a tu changé de terra dernierement??As tu essayé de le nourrir de soir??l'as tu laissé seul avec la sourie ou bien tes resté la a le regardé??serait t'il en mue???

plein de questions...aucunes réponses :? c'est sur que si tu veux te faire aider faudrait mettre plus de détail :wink:

15 jours sans manger c'est pas dramatique :wink: quand bien meme qu'il serait 1 mois sans manger s'il ne perd pas de vigueur et que tout tes parametres sont correct.....

je m'attarderai pas sur tes températures,ou la mue pis je vais "supposer" que tout est ok :wink: premierement sa se peut qu'il refuse de manger le jour,la lumiere peut le déranger mais surtout l'activité qu'il y a le jour :wink: Meme raison pour laquelle je te suggere de ne pas rester devant lui quand tu le nourris :wink:

il s'est passé combien de temps entre les 2 derniere fois ou tu as essyé de le nourrir??laisse le tranquille minimum 4-5 jours,quand meme tu l'essaierais tous les jours sa ny changerait rien,il serait juste plus stressé :wink:

en gros c'est sa...pis ya pas vraiment raison de paniquer :wink:

Ven Fév 10, 2006 12:52 am

Il a muer il y a 2 jours , donc la semaine avant sa mue il a pas manger , ni cette semaine mes temperature son bien parfaite , je le regarde jamais manger il est seul quand je lui donne sa pinky.
Je vais essayer samedi de le mettre une nuit complete dans un bol seul avec la pinky et je verrai , mes ce qui minquiete cest en le laissant dune un bol il va etre en temperature de la piece , tk si tu me dit de pas minquieter jvais te croire :D

Ven Fév 10, 2006 1:00 am

pendant que jy est il il a une sorte de lumiere que je peut utiliser la nuit pour regarder dans le terra ?? sans le deranger.

Ven Fév 10, 2006 1:02 am

Met ton serpent avec sa pinky dans un bol toute la nuit et met le bol dans le terrarium.

Tu dis que tes températures sont parfaites. C'Est quoi parfait pour toi?

À quelle fréquence tu le manipule? Est-ce que le terra est dans ton salon ou dans une pièce moins passante?

Ven Fév 10, 2006 7:47 am

la piece est tres tranquille , elle est dans ma chambre il y a 1 ou 2 heure de mouvement par jours , je le manipule a tous les jours a part en ce moment car vous avez dit de le laisser tranquille.
teperature c 31° au chaud 27° au milieu et 23° coin froid

Ven Fév 10, 2006 12:21 pm

Quand tu parle dun bol je peut prendre un bol de margarine mettre le couvercle avec des troue ? il va rester dans le bol pendant un bon 8 heure ...

Ven Fév 10, 2006 12:22 pm

tu pourais mettre tes temperature a 29-30 partout sa serais bien
si il a muer ya deus jour sa ce peut uil veulent pas tout de suite ma femelle ball mange seulement 4 jours apres sa mue ( c different pour tout les individue)

comme dit raven laisse le tranquille un peu 4 -5 jour si possible

et manipule le moin que sa ( a mon avis )

tu vas le stresser encore plus manipule le genre 2 fois 10 min par semaine sa serais ok

2k attend un peu et revien nous voir :wink:

Ven Fév 10, 2006 12:29 pm

Il est peut-être là le hic. Tu le manipule trop depuis que tu l'as. :wink: Laisse le tranquille quelques jours. Tu réesseras de lui donné a manger dans 4 ou 5 jours.

Tu l'as stressé a le prendre trop souvent j'ai l'impression. :wink: Donne lui le temps de s'adapté.

Ven Fév 10, 2006 12:30 pm

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, trop de manipulation ne fait que stresser l'animal en particulier les bébés et les juvéniles.

Je le dit souvent et ce depuis plusieurs années, les serpents ne sont pas des animaux fait pour être manipulé, en tout cas vraiment pas souvent. Il n'aime pas se faire manipulé et c'est bien pour se faire plaisir à nous qu'on le prend et non pas pour lui.

Comme hopesfall l'a si bien dit 10-15 minutes deux fois par semaine, c'est le maximum que je recommande pour manipulé un serpent. Plus que sa, ça les stress inutilement.

Donc, si tu veux en manipulé tout les jours tu doit en avoir quelques uns et ne pas tous les nourrirs en même temps pour pouvoir faire un roulement.

Personnellement je ne les manipules que pour les changer ou les nourrirs et occasionnellement quand des gens qui viennnent chez nous veulent les voirs. Ce qui veut dire qu'en moyenne je les prends 5 minutes par semaines.

Ven Fév 10, 2006 1:13 pm

faut etre évident,moi aussi au début je "taponnais"souvent :wink: avec le temps tu vas apprendre que tes serpents sont mieux quand tu te meles le moins possible de leurs vies :wink:

c'est sur qui si tu suis mes conseils il va manger,soit patient :wink:

Ven Fév 10, 2006 11:53 pm

merci a vous , je prend tout sa en note , tres sympatique votre aide et grandement apprécier.
merci encore

Sam Fév 11, 2006 12:34 am

sa va marcher perd pas espoire :wink: moi mon corn mange quand jlui donne . parce que je le derenge pas je le prend pas trop souvent

Dim Fév 12, 2006 4:34 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par