Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 4:50 pm

checkered garter 
Auteur Message

Message checkered garter
Salut...
J'ai vu ca a une animalerie...c'étais 100$ et je le trouvais beau.
C'est un albino checkered garter...
quelqu'un en a un?? Ca se garde comme un cornsnake??
Merci
Image

Ven Fév 03, 2006 10:14 pm

Superbes les couleurs! Et les gros yeux rouges :shock:

Ven Fév 03, 2006 10:15 pm

WoW il est vraiment très nice et a ce prix en plus :shock:

Ven Fév 03, 2006 10:21 pm

Ça se garde comme tout autre serpent jarretière ( Thamnophis ) , pour la nourriture j'ai cherché le post mais j'ai pas trouvé , tu peux facilement faire une pâte que tu congèle avec de la moullée à truite, poisson pour l'odeur, et quelques autres ingrédients que tu peux dégelé au besoin en ayant préalablement coupé en strips....

Stav

Ven Fév 03, 2006 10:52 pm

:shock: un serpent a moulée !!! :lol: :lol: :lol:

Ven Fév 03, 2006 10:55 pm

:shock: un serpent a moulée !!! :lol: :lol: :lol:

Ouais c'est la meilleur façon d'alimenté les thamnophis en captivité pour qu'ils manque rien dans leurs alimentation ;)

Stav

Ven Fév 03, 2006 10:57 pm

ok pcq Ă  l'animalerie il leur donne des souris...
mais bref je ne veux pas l,acheter mais il est identique Ă  ca ...
c'est comme carrelé sur son dos...c'est spécial!

Sam Fév 04, 2006 1:16 am

Woaaa c'est ben mignon ca avec ses gros yeux rouges j'Adore les couleurs :D

Sam Fév 04, 2006 1:41 am

Ca fait plus de 6 mois qu'ils l'ont en animalerie et il mange des souris mais yé pas gros!!! :shock:
Ya l'air malin aussi:P

Sam Fév 04, 2006 7:41 am

loll :lol: :lol: aMeLiE y a juste l'air malin, en fait ce sont parmis les plus docile de tout les serpents que j'ai eu, par contre moi c'était des régulier que je trouve personnellement pas mal plus beau, voici des photos.

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière remarqué bien le bébé à côté de sa mère.

Stav si tu peut me trouvé la recette de pâté j'aimerai bien, à chaque fois que je vais au States j'ai de la misère à résisté, j'ai encore failli en ramener un la dernière fois. Je les adores ils sont vraiment trop beau ces petits Checkered Garter Snake. :wink:

Si il y en a qui veulent faire des recherches le nom latin est (Thamnophis marcianus).

Sam Fév 04, 2006 9:02 am

:shock: Wow! Albino j'aime pas vraiment mais les reguliers sont... superbes!

Sam Fév 04, 2006 9:36 am
Profil Site Internet

Assez louche! J'dois dire que j'aime mieux le régulier aussi :lol: Le tit bébé y flash full!!

Sam Fév 04, 2006 10:51 am

Ca fait plus de 6 mois qu'ils l'ont en animalerie et il mange des souris mais yé pas gros!!! :shock:
Ya l'air malin aussi:P

Re améle ;)

C'est vrai que c'est pas bien gros si ça fais 6 mois qu'il mange des souris....Mais ça dépend toujours de la fréquence , si ils le nourrissent une fois par mois c'est normal..... Anyways , si il mange déjà de la souris c'est aussi bien. Si après quand il grandit , il continu à manger des souris avec les poil ( des fois elles arrêtent on dirait à cause du poil, ça m'est arrivé souvent avec de nombreuses Thamnophis ) c'est très bien aussi et une fois de temps en temps si tu leurs donne la pâte c'est encore mieux. Mais si elle ne mange que des pinkies une fois adulte , elle n'aura tout simplement pas tout ce qu'il lui faut c'est alors qu'il faut considérer la mettre sur la pâte qui elle est complète....

Leiopython...
Citation:
Stav si tu peut me trouvé la recette de pâté j'aimerai bien,

Y a rien de plus facile faudrais même que je me donne un coup de pied au C** et que j'en fasse pour prendre des photos des étapes.....

Ingrédiants :

- Moulée à truite ( de préférence pas la moins chère )
- Une truite congelée ( simplement pour l'odeur et éviter le poisson d'eau sallé )
- Des vers de Terre ( Optionel mais je le suggère )
- Une - 3 souris ( Optionel ((( et dégeulasse ))) )
- Sachets de gélatine Knox
- Eau bouillie ( voir les instructions sur la boîte de Knox pour la consistance )

Outils :

- Blender ( de préférence qu'on se sert pas pour la cuisine car c'est dégeulasse ;) )
- Un moule à gâteau
- Un plat pour mélager
- Un spatule
- Saran wrap
- Sacs zip-lock

Méthode :

- On met la moulée à truite dans l'eau chaude et on laisse reposer pour qu'elle imbibe bien l'eau . ( La seule raison de faire ça est que c'est plus facile à Blender et mettre en pâte ) La laisser imbiber le temps qu'il faut ça dépend de combien l'eau est chaude....

- Ensuite on blend la moulée dans le Blender, on blend tout en rajoutant de l'eau chaude dépendement de la consistance. Le but c'est qu'on la rende en une espèce de pâte pas trop liquide un peu comme un gâteau...

- Ensuite on Blend la truite ou une partie de la truite qu'on à décongelée si elle congelée ou seulement une partie de la truite dépendement de combien elle est grosse.... Le but c'est que la pâte sente le poisson et pour la première "batch" qu'elle sente assez fort pour que le serpent fasse le déclic "strip" = "poisson" = "bouffe" :)....

- Ensuite si les vers ne nous répulsent pas trop on les blend dans le blender....... La quantité c'est pas vraiment important mais un bon 10% ne fait pas de tord

- Ensuite on mélange Moulée, truite et vers dans notre bol à l'aide de notre spatule. " Bien mélanger et bien prendre le temps de mélanger comme il faut " on peux aussi prendre un malaxeur si on veut ça va plus vite.....

- Une fois que tout est mélangé dans notre bol , on fais le mélange de gélatine et l'eau comme inscrit sur les instructions de la boîte. Faut pas avoir peur de rajouter autant de gélatine que ça prend pour que ça aie l'air d'un mélange genre "plastic" ou "siliconeux" ......( Dans la boîte de Knox y a plusieurs sachets 8 si je me souviens bien....)

- Après avoir mélanger les ingrédiants avec la gélatine ( encore prendre le temps de bien mélanger ) on verse le tout dans notre moule à gâteau...

( On juge de la grandeur du moule et du nombre de pâte qu'on a fait dans le but de pas avoir une épaisseur de pâte trop grande. Faut juger de l'épaisseur de la pâte avec la grandeur des spécimens qu'on nourrit avec... ) Généralement on coule entre 1/4 de pouce à 1/2 et + pour les spécimens adultes ..... ( Ça va pour la majorité des Thamnophis comme épaisseur )

- Ensuite on met notre moule dans le réfrigérateur et on attend que le tout fige....

- Une fois que la pâte est figée on sort le plat et on démoule comme un gâteau.

- Ensuite on coupe des "strips" ( qui Ă  ce moment lĂ  devraient avoir la consistance et l'apparence d'un morceau de silicone ) .... on coup la longeur et la largeur qu'on qui est bon pour la grandeur de notre serpent...

- Ensuite on prend les "strips" qu'on à coupé et on les embale dans su saran wrap individuellement une à une.....

- Dernière étape on met nos strips emballées dans des zip-lock qu'on met ensuite au congélateur....

Il ne reste plus qu'à dégelé au besoins à la température de la pièce notre "strip" en "Rubber naturel" ;) à chaque fois pour nourrir. Ça se conserve sur plusieurs mois sans problème bien emballer dans le scelophane et dans les zip-lock , j'en ai déjà utilisé sur une durée d'un an sans problèmes....

Voilà...... Ça à l'air un peu pénible en lisant mais c'est très facile à faire et ça dure longtemps donc pas de cassage de tête ....

Prochaine recette : "Le Crastillon " Ă  suivre ;)

Chef Grolo

Sam Fév 04, 2006 12:54 pm

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... c&start=30 <--- pour la recette de Stav.. en page 3. ;)

Sam Fév 04, 2006 12:55 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par