Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 3:44 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
retenez moi!!!! 
Auteur Message

Message retenez moi!!!!
Salut tlm,

juste une petite anecdote : aujourd'hui pour la première fois, je suis aller passer la journée aux Tam-Tam à Montréal, au pied de la montagne Mont-royal (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un grand rassemblement hebdomadaire de personnes en tout genre qui viennent pour jouer du djembe en collectif, jongler, ou simplement admirer, écouter, danser, se promener, et prendre du bon temps un dimanche ensoleillé...) et donc un moment donné, j'aperçois une femme qui se promène avec son python royal en le balançant bras tendu, comme si c'étais un sac à main, alors que retentissent les vibrations des tam-tam et elle semblais surtout être ici pour se faire remarquer avec son serpent.... je vais donc lui parler pour finalement "apprendre" :

- que son python vie en liberté chez elle et que son terra ne lui sert qu'à manger
- que les pythons royaux ainsi que les cobras sont des serpent qui aiment les vibrations (elle ne voulais rien savoir quand je lui affirmais qu'un serpent avais besoin de calme et pas d'être balancé dans tous les sens, tripoté par tout le monde et qui plus est, exposé à des vibrations plutôt violente pour un serpent...)
- que cette femme élève des serpents depuis 14 ans (j'en doute légèrement! lol :roll: )
- et le plus hilarant : selon elle, tous les serpents sont bisexués! :lol: et elle m'a même expliqué pour les 2 éperons de chaque coté du cloaque, le gauche c'est le sexe mâle et le droit c'est le sexe femelle, et il suffit de laisser faire le serpent pour qu'il se reproduise! :lol: :lol:

LOL j'avais jamais entendu autant de conneries sur les serpents en si peu de temps! :shock:
et je plains le pauvre python qui à même accompagné sa délicate maitresse sur la piste de danse pour se faire encore secoué dans tous les sens pendant que le son des percussions couvrait tout le quartier...

Etk j'ai trouver une des sources de la mauvaise info sur les reptiles : les gens qui croient s'y connaître alors qu'il ne se sont surement même jamais documenté sur eux, c’est vraiment révoltant de voir ça mais le pire, c’est qu’on peut quasiment rien faire! :evil:

Désolé de venir évacuer ma rage ici mais il le fallais, maintenant ça va mieux! lol :P

Et vous, avez vous déjà rencontrer ce genre de situation?
ou si vous avez des commentaires, vous gènez pas!

PS : rassurez moi, les serpents sont bien unisexués???? :lol: 8)

bye! :wink:

SHIVA :P

Ainshiva la vie...

Dim Mai 09, 2004 10:12 pm

Shiva, tu semblais pas trop enragé en écrivant tout ça, j'avoue que ça donne plutôt le goût de bien se marrer jusqu'à ce que l'on se rende compte que dans l'fond, les gens regardent cette femme et se disent qu'un serpent c'est fait pour traîner dans la foule et dans le bruit sans problème.... jusqu'à un certain point, ça apaise un peu les craintes des gens en voyant qu'un serpent ce n'est pas méchant, mais encore, je préfèrerais les voir en avoir peur que de les voir brandir un serpent dans les airs en les stresser à fond :S

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mai 09, 2004 10:33 pm
Profil Site Internet

LOL nan, c'est vrai que c'étais pas trop un post de rage mais comme le dis le titre, je la retiens bien dans l'fond! :twisted:

Ta ben raison, en même temps ça démystifit un peu les reptiles aux yeux des gens mais tant qu'à y être, elle pouvait aussi choisir un endroit plus calme, et surtout, se renseigner un minimum sur eux plutôt que de donner aux gens n'importe quelles infos grotesques, c'est surtout ça qui me révolte! :roll:

mais j'avou que j'me retenais d'éclater de rire quand elle me racontais l'histoire des éperons! lol :lol:

et ça ne m'étonnerais même pas qu'elle le nourrisse avec des bananes! :shock:

tk...

Ainshiva la vie...

Dim Mai 09, 2004 10:54 pm

lol, j'espère même que tu as éclaté de rire quand elle t'a dit ça pour les éperons :D

Lui as-tu dis qu'elle se gourait dans ses informations sur la reproduction ?

T'en fais pas, tu n'es pas le seul à en voir de toutes les couleurs, mais cette fois, c'était une championne, j'en vois pas souvent qui tiennent des informations aussi marrantes ;)

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mai 09, 2004 11:19 pm
Profil Site Internet

LoL ca ca se produit un peu trop souvent j'en ai vu souvent. Je déjà éfleuré le sujet dans un post précédant et c'est pour ca que je crois sincèrement qu'on devrait avoir un certificat de capacité comme en france ici au Québec. Pensez à toutes les lois qui ne cessent de s'ajouter à chaque année....c'est souvent accause de cette minorité encore trop nombreuse.

C'est un malheureux exemple d'extrêmes mais y a des exemples beaucoup plus subtiles quand a la désinformation du monde. Ex. mon serpent me reconnais, les mites c'est normal ils en ont des parasites dans la nature, je rationne sa bouffe parceque c'est néfaste pour sa santé si il mange trop, etc... etc...

Y en a des tonnes d'exemple de mal information, de désinformation ou de ce que j'appelle le " phénomène de l'autruche " ou certaines gens se mettent la tête dans le sable et laissent pénétré dans leurs tête seulement l'info qui leurs convienne a "eux" et pas à leurs reptiles. En majorité du à des livres de loin dépassés et surtout des infos de certains forums que hum hum je ne nomerai pas;), sites internet et certaines animleries mal éduquées. Ici au Québec il en pleut.

Ce qui est le plus pathétique c'est qu'on est en 2004! ;)

Stav

Lun Mai 10, 2004 6:28 am

Tu n'étais pas assez g'lé... ;)

La prochaine fois gĂŞles-toi la face au max et tu vas voir que ce qu'elle dit fait ben ben du sens :)

Blague à part... ce genre de situation me rends fou moi aussi... surtout quand tu te mets à penser qu'elle sûrement déjà raconté ça à 1000 personnes qui l'on cru.

WYZ

Lun Mai 10, 2004 9:52 am
Profil Site Internet

eh bien cette dame devrait prendre des cours sur justement ce forum cela pourrait etre un bon moment de detente pour nous :wink:

Lun Mai 10, 2004 10:42 am
Profil Site Internet

Citation:
Lui as-tu dis qu'elle se gourait dans ses informations sur la reproduction ?

ouais, j'ai essayé désespérément de lui faire comprendre qu'un serpent était SOIT mâle, SOIT femelle, que les petit éperon étais des vestiges de membres perdu au cours de l'évolution (chui même pas sûr qu'elle sache ce que c'est, l'évolution... :roll: ) et que la reproduction nécessite un couple, du temps, et l'incubation des oeufs.... en vain! elle a rien voulu savoir de tout ça, elle disais juste, tout ce qu'il a besoin, c'est de l'amour (à mon avis elle parlais surtout pour elle! :lol: )...
Comme l'a dit Stav, c'est le phénomène de l'autruche, elle bloque toutes les infos qui pourraient contredire et bouleverser ce qu'elle croit savoir sur les serpents...

Wyz :
Citation:
La prochaine fois gĂŞles-toi la face au max et tu vas voir que ce qu'elle dit fait ben ben du sens

:lol: LOL vu comme ça... :roll:

Gilou :
Citation:
eh bien cette dame devrait prendre des cours sur justement ce forum cela pourrait etre un bon moment de detente pour nous

eheh, ouin, elle pourrait effectivement remplacer Phantom.... quoi que, ce serait p-e pas complètement indispensable... :lol:

Ainshiva la vie...

Lun Mai 10, 2004 11:36 am

Je trouve ca tout à fait désespérant de lire ca :shock: .... et c'est pas la permière fois qu'il y a un ou une tata pour amener son serpent au tamtam..... et en plus toute les niaiseries qu'elle t'a dit :? ....

Justement... il y a 2 ans de celà... j'étais au tamtam avec des amis et un gars est passé avec son bcc dans son cou... il disait à tout le monde que son bcc était libre dans son appart et dormait avec lui :shock: :lol: ...loll !!! Il disait au monde que c'était comme un chien.....En plus, il le nourrissait avec du vivant lousse dans son appart :? ......

On dirait que les drôle de spécimen se donne rendez-vous au tamtam....

Et Stav.... je suis d'accord avec toi qu'il faudrait des certificats de compétence pour les reptiles.... de même que les chiens à mon avis....

Lun Mai 10, 2004 11:30 pm

Moi il y a environ 2ans je suis allé à Ibiza en Espagne, un soir je me promene où il y a tout les petits stands (bijoux,jouets,habits,...) et je voi un jeune femme d'environ 25ans d'origine asiatique avec un python molure sur le cou, elle était là pourquoi?
C'était son métier:
"10€ la photo avec le serpent" les gens venait porter le serpent se prenait en photo pour 10€.
après je lui ai demandé avec quoi elle le nourissait, elle m'a répondu avec des filets de poulets!! :shock:

Je connait quelqun qui maintient une nérodia fasciata dans un petit aquarium avec une aération au dessus du terra c'est à dire un filet sur l'ouverture, sans point chauffant, il la nourri avec des poissons rouges (riche en thiaminase)
Et il l'a déjà emmené à l'école pour sla péter avec!

Sa m'enerve les gens comme sa!!!

Mar Mai 11, 2004 2:48 pm

Ouin! Ëtre stupide. c'est comme ta -bip!- de folle des Tam-Tam que j'aimerais être! :roll:

Moi le pire que j'ai vu c'est un gars sur un vélo avec son iguane en plein mois de novembre! :shock: Il y avait peut être pas de neige mais quand même! Je connais pas beaucoup les iguanes, mais la sienne avait pas particulièrement heureuse de se trouver là!
Maudit, c'est pas une décoration ou un bijou, c'est un être vivant!

Mar Mai 11, 2004 6:24 pm

;P HEHEHE!!! j'en ai encore une assez désespérante à raconter (décidément! :roll: ) : hier j'ai parcouru Montréal à la recherche d'animaleries que je ne connaissais pas, et j'en ai donc vu 3 dont une où le vendeur essayait de nourrir son bébé python royal, devinez avec quoi???? de la patée pour chat!!!! 8| :lol:
il essayait désespérément d'agiter sa boulette de paté du bout de ses baguettes chinoises pendant que le pauvre python devait se demander si c'est une joke! LOL :???:

J'ai bien dit au gars que ça mangeait des souris et pas de la bouffe pour chat mais y continuait de secouer sa boulette de "viande"! :roll:
Et quand je lui ai demandé avec quoi il nourrissait son bébé corn snake (c'était les 2 seuls serpents du magasin... heureusement! :P ), là il m'a répondu : "ha, c'est un corn snake? t'es sûr???" :shock:

.... j'suis partit du magasin en courant! :lol: 8)

Dire qu'ils se considèrent comme le paradis des animaux... :roll:

Ainshiva la vie...

Mer Mai 12, 2004 3:32 pm

Est-ce que ce serait possible de faire une liste des animaleries à recommander ou à éviter? :?:

Mer Mai 12, 2004 3:40 pm
Co-fondateur

luna pour la liste des animaleries on avait essayés de le faire mais dans la premiere semaine ca avait deja degeneré.
la vision que les gens ont du bien et du mal et tres differente chez chacun de nous.de plus il y a les question legales.
ya rien qui dit qu'un jour il y aura pas une section sur ca.
mais faudrait voir les question legales avec quelqun qui s'y connait.
ciao!
Dom

Mer Mai 12, 2004 3:50 pm
Profil Site Internet

Merci

Mer Mai 12, 2004 4:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante