Ceratophrys ornata--»photos
Une autre de mes grenouilles, ma ceratophrys ornata albinos. Lorsque je l'ai eu il y a deux semaine, elle était en hibernation..ademettons que c'est pas trop le temps pour une hibernation mais bon
(avec tout ce qui se passe comme soins dans les animaleries...). Je commence à la sortir de ça, donc pour les photos vous l'excuserez, mais ça ne lui tentais sûrement pas beaucoup
Pour le moment elle mesure un pouce et demi par un pouce et demi...on jurerais un ptite bouse jaune avec des point orange lol. Lorsque je l'ai acheté, les vendeurs de la faune domestique sur hamel, pour ne pas les nommer, tellement expérimentés ne savaient même pas que c'était une grenouille cornue.
Fallait pas demander le nom scientifique, parce qu'il ne savait en plus rien du maintient en captivité de cette grenouille. FRANCHEMENT! Bref il l'avais placé dans une 5 gallons séparer en deux sur un tapis synthétique qu'il avait imbibé d'eau. Aucune cachette, ni mousse et ni chaleur...vous comprenez pourquoi elle était en hibernation. Heureusement quelle mange très bien et qu'elle a pris du poids la petite gloutonne.