Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 4:10 pm

Info sur des Phrysonoma??? 
Auteur Message

Message Info sur des Phrysonoma???
Bonjour,
je me demandais si quelqu'un avait quelques infos sur les phrysonomas...
si quelqu'un était arrivé à en garder en captivité... et peut- on trouver des fourmis ailleurs qu'aux États-Unis et qu'en arrière de chez nous dans ma cours??? Etc... Dites moi ce que vous connaissez la dessus!!
Ciao
Vicky

Mar Mai 11, 2004 7:11 am

il est de la famille des iguanidé
ordre des saurien
il mesure entre 7,5 et 11 cm tou dépendant de l'espece
il est ovipare et ponde entre 17 et 28 oeuf
il coute 50$
son moyen de défense est qu'il pete les ven de son visage et sa gicle du sang voici une image

voici quelquesite

[url]educ.csmv.qc.ca/.../rep/ Phryno/Lezard.htm[/url]
http://www.speciesatrisk.gc.ca/search/speciesDetails_f.cfm?SpeciesID=275

je dois dire que sais une espece que j'aime bien

Mar Mai 11, 2004 11:02 am
Profil Site Internet

Je savais déjà un peu tout ca,Merci! mais ce que je voulais savoir c'est en garde tu chez toi?? En élèves-tu?? Et ou on peut trouver des fourmis??
Merci
Vicky
Pour les sites... je n'arrive qu,Ă  voir le dernier!!??!!

Mar Mai 11, 2004 12:38 pm

ce genre de reptile ce garde très dificilement en captivité pour toute les raison possible

mais pour ce qui est des fourmis il faudrait que tu te monte un élevage
a gros volume pour en garder seulement un
En une journée sa peu manger dénorme quantité de fourmi alors
je crois que tu serais mieux de les garders((sur photos))

Tronic

Mar Mai 11, 2004 9:49 pm

dans la nature il mange 2000 fourmiis par jour :twisted:

Mer Mai 12, 2004 6:07 am
Profil Site Internet

J'ai bien découvert cela par moi-même que ça ce gardait pas très bien en captivité... Le miens, je l'ai gardé 6 mois, dans les conditions de captivité idéales selon l'espèce, sauf que... en hiver, au Québec , c'est pas facile de trouver des fourmis!!!!
Imaginez quoi, à l'animalerie de '' merde '' ou je l'ai acheter, puisque c'est le reptile que je me suis acheté sur un coup de tête là-bas... chose que je ne referais plus jamais ... un achat sur un coup de tête sans avoir recueilli des info sur les condition de captivité d'une espèce et la difficulté de l'espèce à s'adapter en captivité.. :oops:
Bon je disais , Ă  cette fameuse animalerie, il m'ont vendu ce lezard en
me disant que ça venait 12 pouces de long à l'âge adulte et que ça mangeait exclusivement des crickets et que c'était super facile à garder en captivité!!!...WoW... voilà toute la différence;

1)pour la grosseur réelle... y'a quasiment le pied(12 pces) de différence HaHa

2)ÇA MANGE DES FOURMIS... PAS DES CRICKETS... très brillant! :x

3)SYBOLE... ÇA SE GARDE PAS EN CAPTIVITÉ C'T'AFFAIRE LÀ... POURQUOI Y'EN VENDENT... EN PLUS , ILS SONT EN VOIE D'INSTINCTION DANS LE SUD DES ÉTATS-UNIS...C'EST ENCORE PLUS BRILLANT :roll:

Bulle à part: Quand j'ai acheté mon petit pou, une femme à acheter les deux autres pour son fils dans un autre vivarium à coté en meme temps que moi... et comme par hasard quand je suis retourné la semaine d'après pour acheter la soi-disant nourriture pour mon ti-pou... la femme était elle aussi là avec son fils qui pleurait...ils étaient passé la journée d'avant pour avoir des informations pour ses phrysonomas... ils avaient des parasites de peau.. donc le gars à l'animalerie lui a vendu ... un produit pour les poux d'oiseaux et leur a dit d'en mettre sur les animaux et dans le vivarium pour régler le problème...De retour chez elle le soir, elle a suivi les BONS conseils de M.Lanimalier et résultats... le lendemain matin en se levant... les deux pauvres phryso avait achevé leur malheureuse vie pendant la nuit... surement un nuit d'agonie selon moi...Qu'en pensez vous????????????????????????

Désolée, mais je trouve ca très frustrant :evil: et très irrespectueuxxxxx envers l'espèce animale!
Sur ce .... Félications aux animaleries qui vendent leurs produit en ne connaissant pas non seulement ce dit produit , mais aussi en inventant des histoires pour mieux vendre... XXXX INFORMEZ VOUS SVP avant de vendre des spécimens voués à une mort presque certaine et qu'ils nous disent dont : JE SAIS PAS, JE NE SUIS PAS EN MESURE DE VOUS RÉPONDRE, ETC... au lieu de nous raconter des histoire ABRACADABRANTES!!!
Je m'excuse pour cette séance de bitchage, sachez que je sais qu'il ne faut pas généraliser et que c'est pas toutes les animaleries qui sont comme ça, mais maudit c'est tout de meme fachant quand ça arrive des affaires de même.
Désolée pour les fautes de frappe... :oops:

Dernière édition par Émeraude le Mer Mai 12, 2004 6:50 am, édité 1 fois.

Mer Mai 12, 2004 6:36 am

dans la nature il mange 2000 fourmiis par jour :twisted:

Moi, j'avais plutôt lu 200 fourmis par jours... je crois que ça a un peu plus de bons sens... j'ai pris ces donnés dans ma documentation que j'ai fais venir des États-Unis et crois moi, pour avoir eu un phrysonoma; j'aurais un peut de difficulté à croire que 2000 fourmis puissent entrer dans ce petit estomac. Crois moi, nous avons fait un autopsie dessus au travail et c'est petit un estomac de ca!!... puisque c'est bien difficile de trouver des infos par ici au Qc sauf par internet... Je sais pas si j'ai tord, mais des fois je me méfis de ce qu'il y a d'écrit sur internet... ca change d'un site à l'autre! Alors soit souvent, je demande à mon vetérinaire qui fait des exotiques ou je travaille ou encore je cherche plusieurs fois l'information sur le net et je fais une moyenne des mes données trouvées et je compare alors aux données de la littérature.
Il se peut que tu es raison quand même , mais j'aurais un peu de difficulté à le croire!!!lol

Mer Mai 12, 2004 6:45 am

en passant sais pas du bitchage que ta fait sais vrai moi a l'animalerie de val-bélair j'ai acheter une tortue a oreille rouge
il y a 2 ans et la la fille a dit qu'on peut mettre sa dans un plat de plastique de l'animalerie
et 1 semaine plutard ma tortue est morte :cry:

et moi bientot je vais faire du bénévola a mon animalerie dans la section reptile en plus hier je suis été acheter des cricket et
il ont recu un couple de rambow skink et j'ai demander pour le fun (mais je le savait)si s'était végétarien et il savait meme
pas si se l'était et on a fait le tour de l'animalerie et en plus il on personne pour les reptile e
t ceux qui travaille dans la section poisson s'occupe des reptile bonjour les maladie
sais juste pour dire que sais pas du bitchage :wink:

Mer Mai 12, 2004 11:03 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par