|
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 7:08 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Un question dans le genre de "C'est quoi ca???"...
Auteur |
Message |
GreatScot
Inscription: Jeu Sep 22, 2005 9:05 pm Messages: 62 Localisation: West Island, Montreal
|
 Un question dans le genre de "C'est quoi ca???"...
Bonjour Ă tous!
Je vais essayer de faire la description à la meilleur de mes abilités... c'est dommage mais j'en ai pas encore l'objectif super-macro que je veut, alors, pas de photos.
Mon PR a quelque chose un peu bizarre (je le trouve) avec ses yeux. Son oeil coté droit à un croissant de matiére bleu pale juste en arriere de son oeil, c'est comme c'est au dessus de son eyecap, mais il rentre en dessous de sa peau... Ca me fait penser beaucoup à la 2ieme paupiere des chats, même si je sais qu'il n'y a aucun rapport. Mon premiere pensée... mites. Mais je trouve aucun evidence visuel de ces parasites... ils sonts petits, mais quand même visible, n'es pas?
Deuxieme, son autre oeil... ben, c'est comme il est... bossée... il y a un "dent" dans le milieu. Est ce que ca arrive de temps en temps?
Peut-ĂŞtre tous les deux trucs que j'ai noter sonts commun pour les serpents, mais comme c'est mon premiere serpent, je panique Ă un rien. ;-)
Les données de son environment: Point froid, 26C, chaud (en dessus de son radiant heat panel) 30 ou 32C. Humidité normalement dans le gamme de 30 a 40 pourcent. Soustrate, ripe de tremble (c'est ca, "aspen", n'es pas?) que je le change completement à la moindre evidence de saleté.
À part de ces problèmes-la, il parait d'être en santé ideale... il mange comme un cochon (rats de 50g chaque 5 jours), pése 550grammes, mesure à peu pres 30 pouces et il mue toujours dans un beau morceau.
Okay, ce n'est pas vrai que je panique, pas encore... mais ces trucs sonts-ils assez normale? Ou doit-je essayer de trouver un vet au PC?
Merci en avance pour vos pensées...
-Scot
|
Ven Jan 20, 2006 9:30 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut GreatScot,
Ce que tu décrit là ce sont des choses qui arrive très souvent justement avec les python royal, ne t'inquiète pas avec ça, après ça prochaine ça ne paraîtra plus. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Jan 20, 2006 10:03 pm |
|
 |
GreatScot
Inscription: Jeu Sep 22, 2005 9:05 pm Messages: 62 Localisation: West Island, Montreal
|
Merci Leio!
Je ne m'inquieteras pas alors. Ou au moins, pas trop. ;)
-Scot
|
Sam Jan 21, 2006 7:45 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Est-ce ça ?
Si oui, "eye cap"
Dim Jan 22, 2006 3:09 pm |
|
 |
GreatScot
|
Wow, c'est exactement ça, des deux côtées!
Mais, seul chose... ses deux dernieres mues, les eye caps onts muées avec son peau. Je suis juste venu de verifier son derniere, pis les eye caps sonts tous les deux la, d'un piece avec la reste... aucun trou visible.
Alors, c'est "a surveiller" et non pas "a paniquer". Merci, mille fois!
-Scot
PS: Super belles images de l'effet que j'ai essayer de decrire...
|
Dim Jan 22, 2006 8:57 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
J'ai déjà eu le même problème mais je vais laisser aux autres le soins de te faire des suggestions. On m'avais donné plusieurs suggestions dans le temps mais ce n'est pas moi qui avait réglé le problème.
Chose certaine, il y a peut-être un problème d'humidité trop basse, c'était le mien en tout cas.
Bonne chance
WYZ
Lun Jan 23, 2006 9:15 am |
|
 |
GreatScot
|
Hmm! Merci Wyz!
C'est vrai que mon humidite est un peu plus bas que serait ideal... entre 30 et 40%. Recement j'ai mis son bol d'eau directement en dessous de la panneau chauffant, et j'ai fermer un des deux fentes d'aeration... Ca n'aide pas que mon apart a probablement un taux d'humiditer tres tres bas.
Peut etre c'est le temps aussi de penser a un cachette humide.
Merci encore!
-Scot
|
Lun Jan 23, 2006 7:11 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
désolé si j'arrive un peu tard  j'ai eu le probleme lors de ses 2 premieres mues  mais avec des eyes cap complet,j'ai regle le cas avec des bains fréquents,ca a fini par levé tout seul
Pis si tu veux pas que ca se reproduise mets lui une guenille humide dans sa cachette(hummm va t'il dans sa cachette maintenant???)A tout coup j'avais des belles mues
Si tu veux etre bien sur de ton humidité,vérifie aussi son cloaque,il avait tendance a venir tres "sec" avant que tu l'achetes 
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Mar Jan 24, 2006 8:55 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|