Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:55 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Peur des serpents, mais pas de certains???? 
Auteur Message

Je crois que tu as plutôt peur des morsures. Cé vrai que si tu t'es jamais fait mordre, cé plutôt angoissant.

Personnellement, au tout début, j'avais peur dme faire mordre. Jme suis domptée avec un Hogg et un ATB! En les prenant et en me forçant pour les manipuler et tout (ils étaient trop beaux), j'ai apprit à m'habituer aux morsures. Depuis, je prend tout type de serpents (sauf les venimeux et les géants, on s'entend...). J'ai manipulé un boa constrictor adulte énorme (pour moi en tout cas) et d'autres BCI et BCC, un WLP, des ATB, JCP, IJCP, un ptit coastal, Corn et ratiers divers, PR et j'en passe. Les seuls que je manipule pas c'est les complètement mongoles parce que même si j'ai pu peur dme faire mordre, ça veux pas dire que j'aime ça lol! Alors j'évite les morsures! Mais bon, on s'habitue assez vite et le meilleur moyen de passer cette peur c'est de se faire mordre quelques fois pour se rendre compte que ça fait ben plus peur que mal...du moins, la plupart du temps :roll:

Avec le temps, on réagit presque même pu à la morsure. Tu verras, tu t'habitueras. Cé d'apprendre à les apprivoiser ces petites bêtes. Quand c'est les nôtres, c'est plus facile d'apprendre à mettre sa peur de côté (et là je parle pas de sa vigilance, parce qui faut rester méfiant quand même), on apprend à les connaître, voir leurs mouvements et leur états d'âmes si on peut dire ça comme ça. On finit par savoir avec une quasi assurance quand c'est le temps ou quand c'est pas le temps de se mettre les mains là. Je dois avouer qu'à chaque nouveau serpent que j'ai, ça me prend un méchant bout de temps pour commencer à baisser mes gardes. Les serpents inconnus jles trustent pas pentoute. Les miens, jles truste un peu, même si je garde un oeil attentif sur eux!

Tk, tout ça pour dire, fait toi en pas, ta peur va s'estomper avec le temps, cé juste normal de pas être sure sure avec des animaux inconnus, cé une réaction tout à fait normale à ce qui est étranger et potentiellement dangereux!

Bonne chance avec le ptit ATB. Ces des ptites merveilles ces monstres, même si cé pas fait pour tout le monde, ça jlai apprit! lol

Mer Jan 18, 2006 9:11 pm

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 3:14 pm, édité 1 fois.

Mer Jan 18, 2006 9:20 pm

Amélie était vraiment vorace :twisted:

J'en ai manqué un boute moi-là... :roll:

Mer Jan 18, 2006 9:26 pm

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 3:13 pm, édité 1 fois.

Mer Jan 18, 2006 9:32 pm

hihihi... Amylee ya juste moi qu'elle n'aimait pas :lol: .
Si tu veux voir une bete vorace, demande lui de te présenter son ptit BCI Central...c'est un vrai psychotique :shock: .

Jeu Jan 19, 2006 2:09 am

Jeu Jan 19, 2006 2:55 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2