Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 11:30 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Mites indestructibles.... 
Auteur Message

moi je leur demanderais d'en commander ou de vérifier dans le backstore ils ont souvent des restant dans le backstore et parle au gérant ou a quelqu'un d'autre qui pourrait te répondre voir s'ils peuvent t'en fairelivrer on sait jamais

Mer Déc 14, 2005 6:13 pm

Je le suis mais que veux tu....

Hey Stav... Je fais quoi pour ma chambre a coucher??? Mon dumeril etait sur la table de chevet... Je peux pas mettre du vaponat ou je dors ?!?

Non Macklotti du moins moi je ne conseil a personne de mettre du vapona à l'air libre ou il dort.....Même si les conséquences sont écrites sur les embalages je ne fais pas confiance à ça. Pourquoi tu met pas ton dum au même endroit que les autres ? C'est pas obliger d'être une pièce , ça peut être en dessous d'un escalier ( en conservant tes températures toujours pour le métabolisme du serpent et l'action de médicaments ). Un garde robe etc... tout ce que tu peux utiliser pour te faire une pièce Stérile ( pour les mites ) .... Le but c'est de faire ça....

Pour le vapona,
Non c'est pas ce que le gars t'a dit. C'est pas une stripe pour attraper des mouches.... C'est une plaquette jaune que tu suspend et qui dégage des émanations qui tuent les mites. Pas juste les mites, mais si t'as d'autres insectes genre cricket, mygales, scorpions etc.... tu t'arrange pour le enlever de là.

Pour le vapona aussi , tu peut t'en faire shipper lĂ  bas si t'as un parent/ami , ils en vendent dans presques toutes les quincailleries ici ainsi que dans toutes les places qui ont des serres ex rona etc...

Citation:
Serieux c'est pas mal plus de temps et d'ouvrage que je croyais... Bon ben, quand y faut, y faut! Je risque de pouvoir venir moins souvent! Je vous en redonne des news.

Faut pas que tu le prenne comme ça ;) Quand tu sera venu à bout de toutes tes mites tu en sortira avec quelque chose qui s'appelle de "l'expérience" ;) Tout le monde passe par les mites à un moment ou un autre durant la garde de reptiles, y en a que c'est pas grave et prenne le problème à temps mais des fois c'est plus grave comme dans ton cas.

Parole de scout 8) .... Quand t'aura fini avec tout ça, c'est sûr que tu va pensé à deux fois avant de faire du spot cleaning ou si tu en fais, tu saura que c'est important de "jeter tout substrat une fois la semaine et désinfecter terra et accessoires une fois la semaine " ( deux au plus ) .

Et ça c'est pas un reproche.... , c'est une réalité de tous les jours dans la garde de reptiles. Malheureusement y a beaucoup de gens dans ta situation qui n'en parlent pas ou qui ont peur d'en parler de peur d'être jugés sur la garde qu'eux donnent à leurs reptiles, je le vois souvent en mails et mp ( pas juste au Québec mais ailleurs au Canada et en Europe aussi ) ;)

Je pense que à peu près 70% du temps quand j'achète un serpent , il y a un bonus qui vient avec qui n'était pas dans le deal..... Les mites et ce peu importe que j'aie payé 100$ ou 3000$ le cas le plus récent c'est des serpents de 7000$ qui me sont venus d'europe, 2 autres par après des é-u 3 et 4000$ ch.

Inutile de te dire que les mites et tout autre parasite ou maladie c'est une priorité chez moi et que tout passe par une quarantaine de 1 à 4 mois dépendement de ce que je suspecte que le serpent pourrait avoir .......

P.S si tu fais pas tout ça pour éliminer le problème à la source, ça sert à rien de les amener chez le vet pour l'Ivomec, ça sera gaspiller de l'argent pour rien car ton problème reviendra d'ici 1 mois ou deux.

Stav

Jeu Déc 15, 2005 12:13 pm

Moi qui pensait qu'il y avait une solution facile et dispendieuse et la facon complexe moins dispendieuse.... Je realise maintenant l'importance d'etre consciencieux. Crois moi, apres ca, c'est officiel que je ne rentre plus une mite. Je vais prendre les mesures necessaire pour en finir une fois pour toute avec ces put... de bestioles!

Jeu Déc 15, 2005 12:45 pm

bon ben premiere visite chez le vet en Alberta: tres impressionnant comparer a Qc city... La vet connaissait vraiment ca et a fait un examen complet a tout mes bebes. Mon dumeril a eu sa dose et mes deux balls qui etait dans une autre piece sont top clean. Comme il sont en breeding, elle a dit que j'etait mieux d'eviter les injections couteuses inutiles. Reste a voir si ca se developpe.

Les prix font peur par exemple... 61$ par bete juste pour l'examen... OUCH! Mais au moins elle m'a pas charger la mini-dose d'ivermectin pour le Dum. Elle etait impressionnee de l'efficacitee de mon traitement: plus une mite de vivante quand je lui ai amener! (nix + nettoyage eau savonneuse + essui-tout pour voir le resultat ).

Tout semble pour le mieux. Elle a aussi dit etre impressionnee de la taille du Dum pour son age ( 224g ). Mes balls: femelle -> 2110g et male -> 1880g. Tres bien proportionner pour leur taille, qu'elle a dit.

Sam Déc 17, 2005 2:53 am

Pour l'ivermectin c'est safe au bon dosage pour les femelle ensceintes j'ai jamais vu de conséquences sur une portée.... Le vapona à faire attention mais au bon dosage y a pas de conséquences non plus....

Stav

Sam Déc 17, 2005 11:38 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2