Nous sommes le Mer Juil 09, 2025 6:30 pm

kingsnakes 
Auteur Message

Message kingsnakes
Salut tout le monde,

J'ai une petite question... est-ce que c'est courant pour les kingsnakes de décider d'arrêter de manger dans ces temps ci de l'année?

Mon gray-banded a décider début novembre qu'il arrêtait de manger. Les conditions du terrarium n'ont pas changées (27-30 coté chaud le jour). Il a même mué en un seul morceau sauf un tout petit bout sur la queue que j'ai enlevé. Il est toujours aussi actif le soir et la nuit (entre 20:00 et 8:00) et ne semble pas stressé quand je le prends. J'ai même réduit les manipulations au minimum.

La seule chose que je pourrais voir comme étant un problème est mon nouveau système cinéma maison que j'ai acheté comme par hazard début novembre! Le terra est dans la pièce voisine de mon salon. Est-ce que vous pensez que les graves du subwoofer le stress trop oubien il arrête tout simplement de manger pour l'hiver?

Jeu Déc 08, 2005 4:38 pm

dapres moi tu devrai faire attention pcq les serpent sont tres sensible au vibration dapres moi sa doit etre pour sa quil mange pas il doit etre stresser
eloigne le le plus du mur pour quil est le moi de vribation posible

Jeu Déc 08, 2005 4:51 pm

Meme en le decollant du mur les vibrations vont se rendre pareilles!
Faut penser que le plancher vibre aussi alors faudrait amenager un tera flottant???????

Je sais pas si vraiment les vibrations peuvent les affecter mais jai souvent garder des king ou corn dans mon salon pis la tv est toujours a plein volume, jai des sub aussi et jai jamais eu de problemem avec mes king ou corn il se sont tjs alimenter pareille (meme avec vibration et meme durant lhiver!)

Je laisse le plaisir au expert de te répondre!

Luc

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out

Jeu Déc 08, 2005 5:00 pm
Profil Site Internet

Même que pendant le breeding de serpents quelques bonnes secouses pendant une basse pression ça stimule .... ( un ptit in ) ;)

Je regarderais pour une autre cause... tu dis ta température est de 27 - 30 le jour... quelle température t'as la nuit ?

Stav

Jeu Déc 08, 2005 5:10 pm

Ca m'est arrivé à quelques reprises que ma femelle Floridana arrête de manger pendant quelque semaines pour rien. Elle avait pourtant l'air d'avoir faim, mais c'est comme si elle était rendu trop niaiseuse pour faire la relation :lol:
Je vais appuyer le point à DaRock car ma pièce à reptiles c'est aussi ma pièce ordi et à musique. Ils se font jouer de la guit et de la bass et je ne les ai jamais entendu se plaindre :lol: :lol: Ils bouffent tous sans problème malgré tout. Anyway tout l'monde sait que les serpents aiment ca la bass. Tout le monde a vu l'épisode des Simpsons avec Barry White pis les serpents :lol: :lol: :wink:

Jeu Déc 08, 2005 8:35 pm

Je regarderais pour une autre cause... tu dis ta température est de 27 - 30 le jour... quelle température t'as la nuit ?

Stav

Ok, merci.

La température la nuit est entre 25-27.

Il sniff la souris pendant quelques secondes, en faisant le tout complet de la souris mais il la laisse là. Bon, je ne m'en fait pas pour l'instant, il a l'air tout en fait en pleine forme. Je continue à lui présenter un repas une fois par semaine et quand il se décidera il va manger :wink:

Ven Déc 09, 2005 9:53 am

tout mes terras sont dans le salon pis j'ai aucun probleme de feeding,le seul inconvénient que sa a c'est qui fait chaud en cr%%%

as tu essayé de lui shaker la sourie un peu???j'en ai plusieurs qui ne mangent pas quand sa bouge pas :wink:

Ven Déc 09, 2005 12:15 pm

Dernière édition par Max|mum le Mer Jan 25, 2006 10:13 pm, édité 1 fois.

Ven Déc 09, 2005 12:20 pm

Oui, j'ai essayer de bouger la souris, de lui exposer le cerveau, etc... ça fait un an que je l'ai et il n'a jamais sauté un repas. Mais comme je dis, je ne m'en fait pas avec ça. S'il n'a pas mangé d'ici le mois de février là je vais tomber en mode panique... mais pour l'instant ça ne m'empêche pas de dormir.

Merci

Ven Déc 09, 2005 12:54 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par