Auteur |
Message |
FloTSaM
Inscription: Ven Oct 21, 2005 12:34 am Messages: 27 Localisation: Québec
|
 Barbu bataille??
Bonjour, je tente de faire la cohabitation avec des dragons barbus. J'ai mit la femelle 30 secondes dans le terra et la male semblait vouloir la mordre? Est-ce normal? Ensuite je la mettais juste devant le terra et mon male voulais défoncé la vitre et il est venu avec la barbe toute noir. Merci de bien vouloir m'Éclairer.
JE vient de lire sur reptilarium a propos des dragons barbus et de leur reproduction, ca l'air que mon barbu male faisais sa parade nuptial, je dois dire que ca me rassure et que mon male était en manque, il a pas perdu de temps...
_________________ Mat
1.1.0 Gekko Ulikovskii
1.2.0 Gekko Gecko
1.1.0 Pogona Vitticeps
|
Ven Déc 02, 2005 2:14 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Ben tu ne devrais quand même pas laissé la femelle avec le mâle, car ton mâle est adulte et la femelle non!!!
Elle est trop jeune pour être accouplé, elle à a peine 10 mois.
ensuite, comme tu as constaté il est beaucoup plus gros et il pourrait lui faire mal voir même l'écraser!!!
j'aimerais bien qu'un expert quelconque viennent nous éclairé a savoir quoi faire...
(pogona...HELP!)
Et je continu de dire que le best c'est de les garder séparé!
|
Ven Déc 02, 2005 1:15 pm |
|
 |
fredje
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:58 am Messages: 106 Localisation: Belgique
|
amaelie a raison , laisse les séparer tant que ta femelle n'a pas 15 à 18 mois . si tu la laisse , il va l'épuiser , la stresser et peut-etre meme la blesser .
de plus , si ta femelle est trop jeune pour la repro , tu risques qu'elle fasse une rétention d'oeufs et dans ce cas les conséquences sont souvent graves.
_________________ Uromastyx Geyri 1.1
|
Ven Déc 02, 2005 2:22 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Demande des conseils Ă Pogona, elle si connais beaucoup en barbus
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Ven Déc 02, 2005 3:17 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je vais te dire honnêtement, j'accouple mes femelles pour la repro pas avant 1 1/2- 2 ans pour qu'elles aient leurs pleine grosseur donc 10 mois c'est très jeune...
J'ai perdu 2 femelles cette année... il y en a une que les oeufs était trop gros pour elle et elle a prolapsé... le pire, elle avait 2 ans et elle était bien grosse et dodu donc imagine une femelle de 10 mois  ! La deuxième à cause d'une rétetion d'oeuf et elle aussi était âgé de 2 ans et d'une belle shape !
Les dragons barbus prennent leurs pleine longueur à 1 ans et leurs pleine masse vers 1 1/2 - 2 ans. Tu devrais mettre ta femelle dans un terra séparé du mâle.
|
Ven Déc 02, 2005 7:44 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Est ce que c'est pcq le terrarium est trop petit quele mâle domine??
si c'était plus grand il serait moin protecteur???
Merci
|
Sam Déc 03, 2005 10:10 am |
|
 |
FloTSaM
Inscription: Ven Oct 21, 2005 12:34 am Messages: 27 Localisation: Québec
|
rassurez-vous, ils sont séparé, de toute maniere je sais qu'ils ne viveront pas ensemble (c'est ce qu'on m'a dit).
_________________ Mat
1.1.0 Gekko Ulikovskii
1.2.0 Gekko Gecko
1.1.0 Pogona Vitticeps
|
Sam Déc 03, 2005 11:52 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
FloTsam dit:
Citation: JE vient de lire sur reptilarium a propos des dragons barbus et de leur reproduction, ca l'air que mon barbu male faisais sa parade nuptial, je dois dire que ca me rassure et que mon male était en manque, il a pas perdu de temps...
Tu as mit une femelle et un mâle ensemble sans même avoir lu sur la reproduction  ... c'est pas fort selon moi...
C'est pas une question qu'il est en manque qu'il a fait celà ... il voulait la dominer car elle est rentré dans son territoire et lui faire comprendre que c'est lui le boss. Il aurait surement essayé par la suite de l'acouppler.
|
Dim Déc 04, 2005 3:30 pm |
|
|