Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:10 am

GTP avec un problème de peau, besoin de l'avis des experts 
Auteur Message

Message GTP avec un problème de peau, besoin de l'avis des experts
Ça m'a tout l'air que mon ptit nouveau à un sérieux problème. Dans mes 15 années d'experience avec les boidés, je crois que j'ai été très chanceux, je n'ai jamais eu un seul spécimen avec des problémes de santé (à part les non-feeders).

Aujourd'hui j'ai un sérieux problème sur les bras, le GTP que j'ai acquis il y a 10 jours m'a tout l'air d'avoir une infection de la peau, ce n'est pas jolie du tout. J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de trouble auparavant.

J'ai deja contacté un vet pour un rendez-vous en fin de semaine.

Voila la photo.

Image

Jeu Déc 01, 2005 11:57 am

Guillaume ça fais combien de temps qu'il à ça ? Il ne l'avait pas à son arrivée? Es-ce que c'est rugueux quand tu passe ton doigt dessus ? Comme si ça serait sec et genre pointu ? Là où c'est comme jaunâtre es-ce que ça à l'air d'être mou ou dur ? Si j'étais bon avec photoshop je t'encerclerait le petit spot que je parles sur le serpent , j'espère que tu vois ce que je veux dire....

Stav

Jeu Déc 01, 2005 12:05 pm

Il avait ca quand je l'ai reçu le 19. Quand je l'ai sorti de sa boite pour le transférer dans son nouveau terrarium j'ai remarqué qu'il avait un ptit bout blanchatre sur la peau, j'aurais porté plus grande attention mais je voulais juste lui eviter le maximum de stress et le laisser s'acclimater, d'autant plus que le breeder m'assurait qu'il etait en parfaite santé.

Je ne l'ai pas touché je ne veux pas le stresser d'avantage il est deja sur le bord de la crise de panique aussitot que j'ouvre son bac.

Oui Stav je vois de quel endroit tu veux parler, ce soir quand je vais retourner à la maison je vais tâter la région affectée pour savoir de quoi il en retourne.

Ce qui me fait royalement suer dans tout ca, c,est que le breeder qui me l'a vendu semble etre devenu expert dans l'art d'eviter mes appels et e-mails.

Jeu Déc 01, 2005 12:15 pm

Vite comme ca, on dirait du blister skin. C'est pas évident sur une photo par contre.

Jeu Déc 01, 2005 12:29 pm

Faudrais que tu le touche et voir si c'est rugueux.... Ça m'aurais étonné qu'il aie eu ça en dedans de 10 jours ;) Touche aussi la partie qui à l'air jaunâtre.... Regarde de près quand tu touchera si les écailles ont l'air attrofiées et dures..... Il n'y a aucun danger pour le stress c'est pas des chocolats qui fondent une fois qu'on les prend ;) C'est soit bactérien ou fungual surtout si l'humidité est trop haute.... Ton vet va sûrement de prescrire une crème à base de gentamicine ou de sulfate d'argent. Si c'est pas simplement parcequ'il a mal mué.... Mais ça ça fais 15 ans que tu garde des reptiles alors j'imagine que tu l'aurais vu... C'est la texture qui en dit long...

Stav

Jeu Déc 01, 2005 12:30 pm

Message alllo
Hey salut ,jai vue ta foto ,moi une fois jai acheter wc pis ca mai arriver une histoire semblabe ,les tache jaunatre sur ta foto ben moi cetais visqueu pis ca degageais une odeur degeu ,le gars qui me la vendu la repris parcontre ,quelque semaine plustard quand jsuis retourner voir s il avais de quoi de new ,jai remarquer le wc que je lui avais ramener il etais rendu maigre sont etat sameliorais pas tellement ,a lachat rien ne laissais sous entendre une maladie ca sortir les jours suivant lachat

en-tout-cas jte souhaite bonne chance en esperant que ca sois pas si grave !!!

JFD

Jeu Déc 01, 2005 12:42 pm
Profil Site Internet

Faudrais que tu le touche et voir si c'est rugueux.... Ça m'aurais étonné qu'il aie eu ça en dedans de 10 jours ;) Touche aussi la partie qui à l'air jaunâtre.... Regarde de près quand tu touchera si les écailles ont l'air attrofiées et dures..... Il n'y a aucun danger pour le stress c'est pas des chocolats qui fondent une fois qu'on les prend ;) C'est soit bactérien ou fungual surtout si l'humidité est trop haute.... Ton vet va sûrement de prescrire une crème à base de gentamicine ou de sulfate d'argent. Si c'est pas simplement parcequ'il a mal mué.... Mais ça ça fais 15 ans que tu garde des reptiles alors j'imagine que tu l'aurais vu... C'est la texture qui en dit long...

Stav

Je vais le toucher ce soir et vous revenir la-dessus. Non c'est pas juste une bad shed, j'ai eu un ATB qui me sortait une bad shed de façon courante meme avec les meilleures conditions environnementales possible, si ça avait été le cas avec ce GTP j'aurais reconnu les symptomes.

Pour ce qui est de le manipuler, je sais que ça ne va pas le tuer, mais depuis 2 jours il agit comme si une bombe était pour lui tomber dessus à tout moment. J'ai pas dormi cette nuit pour l'observer, il a passé la nuit au complet à bouger comme s'il avait des vers dans le trouffion. Je sais que l'espece est nocturne, mais ce n'est pas mon premier GTP et habituellement après environ 2 heures de promenade ils retournent à la farniente. Mais pas lui, quand les lumières se snt allumées ce matin, il a continué à se promener sans cesse. J'ai recouvert son bac avant de partir pour aller travailer.

Une autre question, si c'est du fungus, c'est contagieux?

Jeu Déc 01, 2005 12:43 pm

GTP j'aurais reconnu les symptomes.

Pour ça qu'on peux éliminer ça.....

Pour le fungus ça dépend c'est quoi et quel genre. Si c'est une maladie de peau je ne m'en ferais pas trop avec ça , ça se traite bien avec les bonnes crèmes et les antibios à la limite. Ça cicatrisera aussi à la longue. Désinfecter le bac et les branches c'est pas une mauvaise idée au cas où....

J-F...
Citation:
,les tache jaunatre sur ta foto ben moi cetais visqueu pis ca degageais une odeur degeu ,le gars qui me la vendu la repris parcontre ,quelque semaine plustard quand jsuis retourner voir s il avais de quoi de new ,jai remarquer le wc que je lui avais ramener il etais rendu maigre sont etat sameliorais pas tellement ,a lachat rien ne laissais sous entendre une maladie ca sortir les jours suivant lachat

C'est à ça que je pense aussi. Mais ça sent pas toujours. Les autres problèmes parcontre ça à sûrement été causé par d'autre chose que la maladie de peau ex. des parasites car "tout" reptile wc est parasité sauf si il est déparasité.

Tiens nous au courant Guillaume c'est intéressant...

Stav

Jeu Déc 01, 2005 1:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par