Auteur |
Message |
darkmoon
|
 Gonflement étrange!
Bonjours a tous
Une de mes femelle est en pension chez ma mère et celle-ci m'appelle paniqué car, depuis environ 2-3 semaine ma femelle corn de 3 ans est comme gonflée juste avant la queue, devant le cloaque.
Elle n'est pas constipée car je suis allé chez moi pour voir, elle vient de muée la semaine passée et le gonflement ne semble pas vouloir partir.
Je m'inquiette un peu et je ne sais pas vraiement quoi faire
pouvez-vous m'aider s'ils-vous plais?
merci
darkmoon
_________________ 1.0 chat noir 1.0 pueblan milk 3.3 elaphe guttata(régulier, snow et amel)0.1 honduras milk 1.0 Nelson's albinos milk. Et maintenant un chiot Berger Allemand
|
Mer Nov 23, 2005 2:48 pm |
|
 |
Max|mum
|
est ce que ton substrat est constitué de copeaux de bois?!?! si oui probablement une ingestion d'un copeau qui reste coincé là ... Vite chez le vet mais je ne sais pas s'il y a vraiment de quoi à faire. Quand je travaillais en animalerie, j'ai entendu parlé qu'un serpent avait mangé un morceau de copeaux comme ça mais le serpent est mort. La personne n'avait rien fait non plus...
|
Mer Nov 23, 2005 4:31 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Moi je vote ovulation
En plus y vien de dire que ya eu une mue donc... 
|
Mer Nov 23, 2005 4:34 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Pour une ovulation ca prend une cool-down et un bout sans lumière et nourriture non? J'suis pas un big shot breeder mais tsé... 
|
Mer Nov 23, 2005 4:41 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Si ce serait une ovulation ce serait au un peu après le millieu du serpent non?  Pas près du cloaque me semble, je me trompe 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Nov 23, 2005 4:47 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Darkmoon as-tu une photo de ton serpent et de sa bosse? Comme Fatos et Sylvia ont dit ça m'étonnerait que ce soit une ovulation  Tu veux dire une bosse ou enflure près du cloaque plutôt?
Stav
_________________ Stav
|
Mer Nov 23, 2005 7:05 pm |
|
 |
darkmoon
|
 .
Ouai, je veut dire une enflure collé sur le cloaque. Je crois pas a une ovulation car sa fait 2-3 semaines  . Les copeaux de bois sont tres gros et je crois pas quelle en ai mangé un. Je n'ai pas de photo...  je n'ai pas d'appareil numérique et sa ne fait pas tres longtemps que j'ai se serpent.....dsl pour le manque d'aide....
si vous avez d'autre idées....
darkmoon
_________________ 1.0 chat noir 1.0 pueblan milk 3.3 elaphe guttata(régulier, snow et amel)0.1 honduras milk 1.0 Nelson's albinos milk. Et maintenant un chiot Berger Allemand
|
Jeu Nov 24, 2005 6:19 pm |
|
 |
Stav
|
Désolé Darkmoon pour ma part je ne peux pas t'aider sans photos car ça pourrait être beaucoup de choses
La meilleur chose à faire je crois c'est de l'ammenner chez un vétérinaire compétant.
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Nov 24, 2005 7:11 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
J'ai pas non plus de réponse à ta question mais pour ce qui est de l'ovulation, même si tu as l'ai r d'être au courant, je vais le dire quand même pour ceux qui ne le sont pas.
C'est même pas nécessaire de faire un cool down pour des corns ni de periode sans lumière. La femelle enfle entre le ventre et la queue, ça parrait à peine et ça dure vraiment pas longtemps. Ta femelle ovulerait et si tu n'attend pas qu'elle ovule et vérifie tout les signes, il y a des bonnes chance que tu ne t'en serais même pas apperçu.
Mart
|
Ven Nov 25, 2005 10:29 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
Citation: Pour une ovulation ca prend une cool-down
pas vrai car jai meme pas fait de cooling avec mon couple pis jai eu des oeuf, la seule chose que jai entendu cest que ca augmente la chance de reussite et de fertillité. les corns sont des snake facile a reproduire dapres les experience que jai entendu sur reptilic. le meilleur moyen pour savoir quoi elle a ta femelle bin va voir le vet et lui va te dire lheure juste et t uvera apres
@+
|
Sam Nov 26, 2005 3:53 am |
|
 |
Stav
|
La raison pour lequelle c'est pas une ovulation c'est parceque c'est un bb. J'ai correspondu avec darkmoon et ça a l'air d'être un ballounement comme si y aurait des gazes....
Stav
_________________ Stav
|
Sam Nov 26, 2005 9:06 am |
|
 |
darkmoon
|
 merci
merci a tous. Je vais faire ce qu'il y a de mieux dans ce cas, aller au vet  J'avais pas prévue sa mais je m'inquiete trop mon elle, ma mere va donc m'avancer les fonds
a plus
darkmoon
|
Mar Nov 29, 2005 11:58 am |
|
|