Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:47 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
animalerie sans conscience... 
Auteur Message

Ya pas personnes qui a des "contacts" avec un(e) journaliste?

Souvent y s'agit juste que ca passe a T.V pour que ca bouge un peu. :wink:

Mar Nov 22, 2005 8:29 pm
Webmestre

Ya pas personnes qui a des "contacts" avec un(e) journaliste?

Souvent y s'agit juste que ca passe a T.V pour que ca bouge un peu. :wink:

Un plan pour ça confirme les thèses non fondées de certains bockés qui s'imaginent que les reptiles sont des animaux sales et tout le reste qu'ils peuvent s'imaginer...

Mar Nov 22, 2005 8:32 pm

Moi j'parles de démontrer au grand publique qu'il existe des innoc**!%! :evil: (grossistes)qui se foutent completement de l'hygiene de leur animaux et de la bâtisse.

En comparrant bien sûr avec un autre établissement qui respecte d'avantage les standarts de propreté. :wink:

Mar Nov 22, 2005 8:43 pm

En comparrant bien sûr avec un autre établissement qui respecte d'avantage les standarts de propreté.

Comme ?

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Nov 22, 2005 8:45 pm
Profil Site Internet

Comme le tiens Oli ou une autre de Montréal que je ne peut pas nommé :wink:

Mer Nov 23, 2005 8:12 am

Comme le tiens Oli ou une autre de Montréal que je ne peut pas nommé :wink:

Oui mais le commerce ou Oli travaille n'est pas un grossiste!! Faut comparer des pommes avec des pommes...Un grossiste qui importe recois d'énorme quantité de reptile tandis qu'une animalerie achête ou produit un infime quantité de reptile, c'est pas la même choses....Et comme Frank dit, ca prendrai juste une nouvelle comme celle la a la TV pour que ca brasse un peu trop de Merde et qu'on se fasse encore traite de margineau, fucker sales :D Les gens en général ne connaissant pas grand choses au reptiles et ne dissocie pas Grossiste-vendeur-eleveur ou acheteur, pour eu c'est du pareil au même! :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mer Nov 23, 2005 8:37 am
Profil Site Internet

Bien dit Mastyx! C'est à ça que je voulais en venir aussi.....

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Nov 23, 2005 10:05 am
Profil Site Internet

Ce que j'espère c'est qu'il ne soit plus nécessaire d'importer d'animaux de pays où ils sont natifs. Les conditions de capture et de transport sont telles que c'est un gaspillage énorme de vies inutilements perdues. Les animaux importés (surtout les rares) de ces pays devraint être réservés à ceux ayant un bon potentiel de les faires reproduire. Favorisons le plus possible les Captive born.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Mer Nov 23, 2005 12:44 pm
Profil YIM Site Internet

Ce que j'espère c'est qu'il ne soit plus nécessaire d'importer d'animaux de pays où ils sont natifs. Les conditions de capture et de transport sont telles que c'est un gaspillage énorme de vies inutilements perdues. Les animaux importés (surtout les rares) de ces pays devraint être réservés à ceux ayant un bon potentiel de les faires reproduire. Favorisons le plus possible les Captive born.

dans le monde ideal ouais...mais la realité est tout autre puisque les breeders peuvent difficilement competitionner avec les prix des wc...
sans oublier que cest le gagne pain de plusieurs personnes dans les pays du tier-monde.
Comme j'ai ecris quelques pages avant, cest beaucoup plus complexe que ca.

Mer Nov 23, 2005 1:32 pm

Message oiuoiuoiu
comme je suis aussi considerer chialeuse aussi ma donner mon opinion la dessu,! :wink: je serait ben curieuse de connaitre un importateur qui serait mieux au quebec (je ne dit pas que ca ne se peu pas yen a pt que je ne connait pa)mais le plus gros ici (si je ne me trompe pas) pour les soin au reptile je pense que les 2 place s equivale pas mal et de ma job si je commande ou sii je vait les choisir ont a la meme garanti des 2 bor,et meme personelement jai trouver pas maol plus eprouvent de voir des perroquet fraichement ariver et tu voit dans leur yeux quil son traumatiser ben raide et quil ne comprenet pas ce qui se passe que juste daller visiter lautre endroit dont vous parler.
imaginer le gouv (ou autre)ne sont meme pas capable d aider la majoriter des enfant maltraiter ,imaginer les animaux,c sur que c triste et qu il faut que ca change mais ce nest pas avec une apparition a la tv que ca va changer je pense :cry:

Mer Nov 23, 2005 2:15 pm

Je comprends quand même pas qu'est-ce qui empêche ces endroits de maintenir un minimum d'hygiène :?:

Je veux bein croire que plusieurs animaux arrivent déja "maganés" mais ca doit pas être si compliqué que ca de tenir les cages propres,(enlever les reptiles morts ou "presque morts).... :evil:

C pas parceque t'es grossiste que t'es obligé de tenir ton local comme une "domp"! :evil:

Mer Nov 23, 2005 8:21 pm

Avant qu'il passe au feu il avaient des reptiles partout en liberté et l'hygiene etais guerre meilleur. Mais la c'est plus les mêmes proprio, il se sont séparé pour mieux réouvrir. J'ai souvent été en bas et quand il reçoit il commande de 2000 espèces qui rentre la même journée. ca dois quand même être assez dure a gérer.

Jeu Nov 24, 2005 2:28 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

moi les gens qui font ca j'ai envi de les tabasser jusqu'au coma, car c'est inhumain de traiter des animeaux de la sortes. moi si je voi ca quelque part jprévien tout de suite une agence qui socupe de cas comme ca, pour les faire payer. Ca me dégoute les gens come ca. :evil: :evil: :evil: :evil:

Sam Déc 10, 2005 4:58 am

Personellement J'aimerais voir premierement une loi pour les animaleires indiquant l'espace minimum pour garder une animal (comme dans les cas que j'ai vu 50 perruches dans une toute petit cage), les conditions de higene minimum, ect. disons que chaque animalerie devrais payer 2% de leurs profts annuelle vers une agence gouvernmental qui s'occupe des inspections des animaleries et ammendes, le system payerais pour elle meme. Je sais que c'est qu'on appele en englais une "pipe dream", un reve qui serais jamais realizer, mais quand-meme, je trouve que ca serais ideale.

Dim Déc 11, 2005 12:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5