Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 1:55 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
rock python au qc? 
Auteur Message

Juste pour toi johnny0078! hehe Enfin un autre fan de gros serpents vert!

Les 2 font environ 3 et 4 ans. Elles mesures autour de 12 pieds chaques.

Mathieu

Sam Nov 12, 2005 8:48 am

J'ai vu les anacondas de Mathieu et meme si ce sont de grosses guidounes, maudit qu'elles me fesaient peur! :oops: Ce sont les maudits préjugés encore. Un burm de cette grosseur ne me fait pas peur mais un anaconda... c'est comme pour les pittbulls. Les gens ont peur juste parce que c'est un pitt. Au moins, je reconnais le danger! :wink:

Mais je ne suis pas en train de dire que les anacondas ou les burms ne sont pas dangereux, au contraire!! Je suis 100% d'accord avec tout ce qui a été dit ici. A cette grosseur, pas besoin d'etre agressif pour etre dangereux.

Sam Nov 12, 2005 9:13 am
Profil Site Internet

ouf que c'est beau :shock:

félicitation mathieu

anne

Sam Nov 12, 2005 9:33 am

Hey Salut Mathieu ! hehehe Soit que le monde est petit ou c'est reptilic qui est Grand .!

Bienvenu sur le forum ;) Tu en est un exemple de gens responsables dont je vois mal quelqu'un arriver et dire que t'as le droit ou t'as pas le droit d'en posséder. Content que tu sois parmis nous j'espère que tu t'y plaiera ;)

Amaelie....
Citation:
Tsé metton ma fille revient de jouer de chez son amie et me dit:
eille maman, chez mon amie, il y avait un gros serpent long comme le salon et la cuisine...jaune et blanc, et il etait sur le divan...
Je pense que je pèterais ma coche.....

Je suis tellement en accord avec ce que tu dis , ça me donne des frissons dans le dos. C'est des gens comme ça qui ignorent le danger qui font que les reptiles sont mal vus aujourd'hui. Avec toute l'info qu'il y a sur le net, les livres, la télé quelqu'un qui fait une chose pareille c'est inadmissible. Pour ma part moi aussi je pèterais ma coche et je la pèterais solide crois moi ;) Non seulement si c'est mon enfant mais moi - même s je vais à quelque pars et qu'il a un birman qui se promène à sa guise dans une maison ou un appartement. Pourtant j'en ai eu des birmans et pendant longtemps....

Qui sait p-ê qu'un moment donné y aura un système comme en France ou un contrôle sera fait et des permis qui seront émis.... C'est un rêve , mais ça peut se faire.....

Stav

Sam Nov 12, 2005 9:33 am

Matthieu, dis-le donc que ce serpent fait entre 40 et 48 pouces et que cé toi qui est petit ! :)

J'vais en prendre une avec un corn adulte moi et ça va faire le même effet ! :lol: :lol:
WYZ

Sam Nov 12, 2005 10:13 am
Profil Site Internet

C'est vrai que je suis petit!! Posé avec un gecko léopard sur l'épaule, on pourrais croire que le gecko mesure 2 pieds!! hehe

Salut Stav!! Effectivement le monde est p'tit! hi hi Je suis crissement d'accord avec ce que tu apportes! Et encore une fois c'est la majorité des "trippeux responsable"qui paye pour une minorité d'imbécile! Ce ne sont pas les serpents gros et defensif le problème, c'est très souvent le propriétaire!

De mon côté je considère qu'une certaine part de responsabilité revient au vendeur de serpent de grande taille. Quand je reproduisais et vendais des burmese python, je filtrais les acheteurs! Je m'assurais qu'il s'agissait d'un futur propriétaire responsable. Qu'il ne s'agissait pas d'un coup de tête et que la personne garderait le serpents à vie et non pas seulement 2 ans. Qu'il avait des plan futur pour l'installation d'une cage sécuritaire. J'ai même été visiter des gens chez eux pour constater l'état des lieux. Je fesais manipuler mes adultes par ceux qui en voulait pour observer leur comportement avec un serpent de 12 pieds entre les mains! Qu'il soit conscient de savoir dans quoi il s'embarque.

J'avoue que j'ai peut-être fais un peu de zèle mais je ne voulais pas que de gros serpents se retrouve entre les mains de gens irresponsalbes! Un accident est si vite arriver, je me serais senti un peu coupable!!

Mathieu

Sam Nov 12, 2005 10:41 am

Message Wow
Je suis bien d'accord avec amelie. C'est vrai que ca fou la trouille juste d'y penser... Mais entre de bonne main...genre les mains de Mathieu ... WOAA!! C'est vraiment rare qu'on voit des gens avec ce genre de serpent sur le forum. C'est vraiment impressionnant!! Ils sont superbes! Je me demande comme ça, où est ce que tu as pogner ca mathieu?? Pas que j'en veuille un, mais c'est a cause que je suis a Trois-Rivières moi aussi depuis 2 ans pi coté serpent/lézard, du doit savoir comme moi qu'il n'y a pas bcp d'éleveur de reptile et encore moins d'animalerie compétente...
Alors ou est-ce que tu as pogner ca!

Alex

Sam Nov 12, 2005 10:48 am

J'ai eu la première voilà 4 ans! J'lavais trouvé en animalerie à MTL.

L'autre elle m'a été donné voilà 2 ans. Par quelqu'un l'avais acheté 1 ans auparavant pis il trouvait qu'elle grandissait trop vite et trop en force!

C'est peut-être juste des grosse "guidoune" mais par contre c'est hyper fort! Rien de comparable avec un burmese. Disons que mes petites "guidounes" quand elle mesurait 6 pieds était aussi forte que mon burmese de 12 pieds...maitenant elle le surpasse grandement. J'ai de l'expérience avec les gros serpents mais je ne les manipules jamais si je suis seul dans la maison. Je m'assure même idéalement d'être 2 pour le faire...pis pas après quelque bière!

C'est quand on a trop confiance en soi et en nos serpents qu'il peut arriver des accidents! Elle ne sont pas aggressive....mais une odeur de lapin ça les allumes un peu beaucoup disons! On est jamais trop prudent!

Mathieu

Sam Nov 12, 2005 11:18 am

niceeee !!! leur pattern doit etre débile dans l'eau !!

Sam Nov 12, 2005 11:54 am

Je doute vraiment pas de la force de ces serpents là. Au fait, sais-tu comment elle pèse chacune?

Je me demandais aussi si c'était possible que tu nous envois des photos des "enclos" de tes anacondas. Je crois que ca serait intéressant!

Entk ca fait toujours drole de savoir que ptre pas loin de chez toi, t'as un gars qui a deux monstre tout droit sortit d'un film !:P

ALEX

Sam Nov 12, 2005 12:45 pm

Super belle bĂŞtes que t'as lĂ ! J'aime vraiment les gros spots jaune et noir .

Citation:
J'avoue que j'ai peut-être fais un peu de zèle mais je ne voulais pas que de gros serpents se retrouve entre les mains de gens irresponsalbes! Un accident est si vite arriver, je me serais senti un peu coupable!!

Je crois pas que ce soit du zèle! Si tout les éleveurs de gros serpents étaient comme toi, il y aurait surment moins d'accidents facheux qui nuissent au hobby et qui crée des préjujés chez Monsieur et Madame tout l'monde.

Sam Nov 12, 2005 2:59 pm

Moi aussi j'aimerais bien voir le "vivarium" si on peut encore appeler ca comme ca Ă  la grosseur ca doit avoir... :roll:

Sam Nov 12, 2005 5:11 pm

reponsable ou non? ca me porte a une question. jai ete au zoo de granby cette automne et la "section" reptiles ma bcp decourager. ok quelque espece rare et dautre impressionnante mais ce que je me demande c est ce que c normal que le anaconda du zoo soit moin beau en vrai que selui de tolkien en photo. et est ce que un retic mue comme si on lui enlevait un bas ou si il mue par "patch"... si la deuxieme question est non... ca veut dire que je plusieur personne serait plus competant que les responsable de la section reptiles.... tk decourageant.

merci tolkien... personne se vante davoir de tel reptiles de peur de repraisaille je pense. mais comme on dit une image vaut mille WOW.

Sam Nov 12, 2005 5:20 pm

reponsable ou non? ca me porte a une question. jai ete au zoo de granby cette automne et la "section" reptiles ma bcp decourager. ok quelque espece rare et dautre impressionnante mais ce que je me demande c est ce que c normal que le anaconda du zoo soit moin beau en vrai que selui de tolkien en photo. et est ce que un retic mue comme si on lui enlevait un bas ou si il mue par "patch"... si la deuxieme question est non... ca veut dire que je plusieur personne serait plus competant que les responsable de la section reptiles.... tk decourageant.

merci tolkien... personne se vante davoir de tel reptiles de peur de repraisaille je pense. mais comme on dit une image vaut mille WOW.

Tout à fait d'accord avec ça. Ça veut pas dire que c'est un zoo que c'est responsable et qu'ils connaissent les soins des reptiles. Moi aussi je suis toujours découragé quand j'y vais.... y a tellement de reptiles malades là dedans , sans compter les millions de mites. Mais le commun des mortels ne voit pas ça. Beaux set-ups mais pas dutout convenables au nettoyage, la désinfection et aux bonnes températures. Tou du tape à l'oeuil et c'est tout.....

Y a deux zoos de reptiles que je conseil au monde c'est Indian -River zoo à Peterborough en Ontario et plus près Litle Ray's zoo à Ottawa. Ce sont deux passionnés de reptiles comme tout le monde ici et on y vois la différence.

Y a pas personne qui va faire de représailles. C'est légal au Québec, c'est pas un crocodilien, ni des venimeux et ni une espèce native. ;)

Stav

Sam Nov 12, 2005 5:34 pm

Guillaume en ce qui concerne le zoo de Granby, pour connaître un des gars qui travaille là-bas, je peut te dire que ceux qui s'occupe des serpents là-bas ne les aimes pas nécessairement et les connaissent moins que moi. Le gros problème, c'est qu'ils engagent des techniciens en santé animal, qui n'ont aucune formation sur les reptiles et ne les aiment pas nécessairement.

Je trouve ça génial ce que Mathieu a fait avec ses bébés Burmese, mais ma question c'est pourquoi reproduire ce genre de serpents, quand on sait que les gens apte à en gardé ce compte probablement sur les deux doigts de la mains. Plutôt que de choisir un mâle Tiger Rétic, j'aurai pu prendre une femelle et vù que mon ami prend un mâle on aurait pu les reproduires et j'ai refusé car ma question à été, tu connaît vraiment 20 à 40 personnes apte à garder des Rétic au Québec :?:

Enfin chacun est libre de les reproduires, mais je pense que si c'est pour les revendre au Québec, ce n'est pas nécessairement une bonne idée.

Sam Nov 12, 2005 5:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante