Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 2:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
questionnement sur la nĂ©cessitĂ© des nĂ©ons ! 
Auteur Message

Message questionnement sur la nĂ©cessitĂ© des nĂ©ons !
Desfois je me pose la question si les néons sont si efficace pour l'absorbtion du calcium... j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont essayé avec néon et sans néon et ce qu'ils ont remarqué ?? J'aimerais avoir aussi l'avis de personne qui en connais beaucoup sur le sujet (biologiste ou autre)!!!

Merci Ă  l'avance !

Lun Sep 19, 2005 7:36 pm

On est sur des oeufs lĂ !
J'crois que tout le monde qui me connait sait mon avis

Dernière édition par Justin le Lun Sep 19, 2005 7:46 pm, édité 1 fois.

Lun Sep 19, 2005 7:37 pm
Profil Site Internet

Justement, je ne sais pas ton avis :wink: !! J'aimerais bien la savoir sachant que tu as beaucoup d'année d'expérience auprès de lézard :wink: !

Lun Sep 19, 2005 7:40 pm

c'est un excellent procuit pour faire rouler la buiseness....Et jusqu'ici les ampoules chez dolorama s'avèrent excellent pour tout ce que j'ai eu à date. J'connais même un gars qui breed des uro avec ces ampoules, mais bon. Ça l'air que c'est "mieux" :?:

Lun Sep 19, 2005 7:45 pm
Profil Site Internet

je sais que je ne suis pas biologiste mais j'en suis rendu a 12 ans d'expérience avec divers reptiles et les néons aident vraiment... j'ai perdu un anolis par cause de carence de calcium meme si je soupoudrais les grillons et que ceux ci étaient sur un régime super calcium... depuis j'utilise des néons que je change aux 9 mois et pus de problèmes!!!

De plus dernièrement, un membre de reptilic à perdu son Dragon barbu à cause de carence de calcium et il n'avait pas de néon :roll: ... voici la photo du défunt... pauvre bête et pauvre maître!!!

Mais bon la bonne chose est que l'on apprend de nos erreurs!!!

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Sep 19, 2005 7:48 pm
Profil Site Internet

j'savais qu'on était sur des oeufs..... :lol: mais j'respecte vos supertitions

Lun Sep 19, 2005 7:52 pm
Profil Site Internet

Par experience, nous avons aussi souligné de meilleurs résultats en utilisant un néon uva/uvb pour nos lézards désertiques. Nous avons aussi vécu des problématiques avec nos lézards qui n'avaient pas assez de uva/uvb.

Ce n'est pas des superstition Justin, j'aimerais bien voir ton étude pour venir dire que tous ceux qui ont des néons sont des supersticieux...

J'ai pourtant vu plusieurs études sur le net qui parlent des bienfaits des rayons uva/uvb. Donc en hiver lorsque la température dehors est de -10 en moyenne, es-ce que tu vas sortir tes barbus dehors pour leur faire prendre du soleil? Je ne crois pas, donc c'est nécessaire d'avoir une autre source de uva/uvb, d'où l'utilisations de néons uva/uvb.

Un carnivore et un herbivore métabolise pas ce qu'ils ingèrent identiquement. Si tes varans ont vécu merveilleusement sans néon, ce n'est pas le cas avec les barbus, ils vont faire du MBD.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dernière édition par Siretsap le Lun Sep 19, 2005 8:08 pm, édité 1 fois.

Lun Sep 19, 2005 8:04 pm

J'aimerais bien que tu approfondis ce que tu dis Justin, tes expériences et recherche ? Si tu es capable de nous donner des faits ! J'apprécierais beaucoup !

J'apprécierais aussi que le monde disent leur idées sans se taper sur la gueule :wink: ! Merci :wink: !

Lun Sep 19, 2005 8:07 pm

Je n'ai pas tappé sur la gueule de personne, j'ai simplement répondu mon opinion sur le sujet.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Sep 19, 2005 8:09 pm

Pour faire une histoire courte, demandez à Bistro si les bébé barbu que l'ui ai apporté étaient en santé. Les parents sont encore vivant, la femelle a plus de 5 ans et je l'ai eu bb. Mais bon, j'devais avoir une génétique spéciale. Même chose pour mon chum avec ses uro.

:lol: Moi non plus.... :wink:

Lun Sep 19, 2005 8:12 pm
Profil Site Internet

Citation:
Je n'ai pas tappé sur la gueule de personne, j'ai simplement répondu mon opinion sur le sujet.

J'ai pas dit que tu lui a tapé sur la gueule... j'ai juste écrit ca pour prévenir c'est tout :wink: !!

Justin, tu as fait l'expérience sur combien de lézards et combien d'espèces ??? Est-ce que tu en as eut qui on eut des troubles ? J'aimerais bien en savoir encore plus !

Lun Sep 19, 2005 8:17 pm

Pour bien des reptile j'ai utilisé des néons a plante et mes bête ne semble pas s'en plaindre, j'ai remarquer par contre que les UV stimulait plus la reproductions que de ne pas en mettre et ce même pour des espèce nocturne.

eric

Lun Sep 19, 2005 8:17 pm

Ok, de mon coté c'est la même chose, par expériences, nos barbus et uros vont mieux quand on mets des néons que quand ils en ont pas.

J'ai vu l'état de barbus agé d'au moins 1 an qui vivaient sans uva/uvb et l'état de barbus qui avaient des uva/uvb, et c'était assez apparent que ceux qui en avaient pas souffrait de mbd.

Je crois Pogona que ce post va simplement tourner en rond, car on a des gens qui ont eu de bons résultats avec et sans uva/uvb.

Mais j'ajouterais ceci, j'ai pas vu personne avoir de mauvais résultats en utilisant des uva/uvb versus le mbd de barbus lorsqu'ils n'ont pas de uva/uvb. Donc de mon coté je vais continuer à en utiliser du moins pour les périodes froides car ça fonctionne bien pour moi de cette façon. De plus, il y a au moins 2 thread si tu cherches qui en parlent déjà, donc je crois pas que ce post était vraiment nécessaire.

Lun Sep 19, 2005 8:19 pm

Les autres thread date d'un bout et depuis plusieurs personnes peuvent avoir essayé ! Et de la à dire que ce thread ne sert à rien... j'ai le droit de vouloir l'avis de plusieurs personne car j'utilise les néons et les change régulièrement moi même mais j'ai jamais osé ne pas en mettre... c'est pour celà que j'aimerais bien avoir l'avis des personnes qui l'ont osé !

Lun Sep 19, 2005 8:23 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Une question pour Justin en particulier...

Moi j'utilise comme calcium Rep-Cal avec vitamine d3 dedans. Puisqu'il y a de la vitamine d3 dedans, l'usage d'un neon s'avere moins utile selon toi?

les rayons uvb sont la pour synthétiser la vitamine D3, la vitamine D3 elle meme est la pour l'absorbtion du calium... donc les neon serait vraiment inutile dans mon cas?

C'est vrai que sur un point, quand tu dis que c'est la pour faire rouler la business, neon pas en bas de 25$ avant taxes, support entre 20 et 40$ environs... bref tu t'en sort pas en bas des 60$ certain seulement pour de l'éclairage...

Gen moi je l'aime ton post, ca me chicotte moi aussi, il pourrait s'averer utile pour d'autre utilisateur du forum qui se demande la meme chose et qui n'ose pas répondre, justement par peur de se faire dire des trucs désagréable du genre ton post n'est pas necessaire...

Dernière édition par GutterMouth le Lun Sep 19, 2005 8:28 pm, édité 1 fois.

Lun Sep 19, 2005 8:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante