Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 3:48 pm

besoin de rens. sur un lezard bien sur... 
Auteur Message

Message besoin de rens. sur un lezard bien sur...
Salut tous ...

J ai vue un lezard a l animalerie mais il n y avait rien d inscrit sur l aquarium ...donc je vous demanderais svp de l aide..

Alors je sais pas c quel sorte de lezard mais il ressemblais un peu a un dragon barbu sans epines... le male avait le cou bleu et l autre avait le cou noir...les femelles n ont pas ca... c est desertique...

donc je voudrais savoir c quoi comme lezard et si y a pas de fiche ben dites moi c quoi les temperatures de jour de nuit l humidite ...enfin tout le tralala ...

Je vous remercie enormement d avance....

juju :wink:

Poissons
1 elevage-vers farine

Jeu Mai 06, 2004 11:52 am

apres plusieur pfffff heures de recherche j ai enfin trouvee....

c est une agame variable !!!! qqun connait et si oui pourriez vous m aider a en savoir plus a son sujet par votre experience bien sur...

merci beaucoup a tous ...

juju :wink:

Poissons
1 elevage-vers farine

Jeu Mai 06, 2004 4:16 pm

je suis decouragee... je trouve seulement les photos de cette sorte de lezard le Trapelus mutabilis/agame variable ... :cry:

si qqun connait une personne qui en sait sur cette espece svp veuillez me le faire savoir.... :roll:

merci a tous encore une fois ...

juju qui est desesperee ... :cry:

Poissons
1 elevage-vers farine

Jeu Mai 06, 2004 9:03 pm

Voici une petite liste de noms qui conviennent Ă  Arnold et Pamela:

Nom français lézard Agame du désert ou pâle
Nom anglais Egyptian Changeable Lizard
Nom latin Agama ou Trapelus mutabilis ou inermis
Famille Agamidae Agaminés
Origine Nord de l'Afrique

J'ai également fait des recherches...En fait, j'ai trouvé pourquoi Arnold ton Trapelus mutabilis à la gorge bleue. Voici le texte qui explique:

Normalement le mâle est petit, mate créature colorée. Pendant la saison des amours son cou et son ventre entiers tourne bleu comme un magma d'encre bleu-foncé. C'est ça façon à lui de séduire la Madame Pamela. :P

Pour les informations concernant: l'alimentation, grandeur du terrarium, température, niveau d'humidité s'il a lieu ainsi que les caractéristiques du Trapelus... J'ai écris à Magazoo. Je vais également leur téléphoner demain pour demander si quelqu'un pourrait nous aider à trouver de l'informations sur les soins en captivité. Je vais également essayer de contacter les gens de l'exotarium (La ferme des reptiles) de St-Eustache...

Je te tiendrai au courant des résultats de mes démarches...

Jeu Mai 06, 2004 11:28 pm

merciiii melan modi que tu es sympa :lol: :lol: :lol:

j ai fait des recherches hier soir mais tellement fatiguee que je voyais pu rien ..lol mais sinon y avait des sites en allemand j ai essayee de faire la traduction mais rien a faire ca voulait pas ......

j attends de tes nouvelles avec impatience... :wink:

Poissons
1 elevage-vers farine

Ven Mai 07, 2004 9:14 am

Moi je suis allé à la ferme tropical et j'ai vu un lézard qui z'avait en plein plein de fois il etait noir mais je ne me rappelle pas avoir vu de bleu.
Estceque tu l'a vu Ă  la ferme tropical :?:
Estce qu'il est noire :?:
Quelle taille fait til :?:

Ven Mai 07, 2004 9:24 am

ben au debut c est ce que je me disais mais il n ont pas de collier en temps que tel... c juste le dessous de la gorge qui est soit noir ou bleu...et ce sont que les males qui ont ca...dans les recherches que j ai fait surtout avec les photos, je trouve pas que ca a la couleur d un lezard a collier mais qui sait ... a part qque photos j ai jamais vue des lezards a collier .. :oops:

et non c est pas a cet endroit que j ai vue ca...et pour le prix c est vraiment pas cher c est seulement 20$ chaque...

non c pas noir c plutot beige/brun et la femelle a le dessous de la gorge style marbre mais c beige/brun

et non c pas bien long a peu pres 4-5 pouces de long sans la queue et je sais pas si ce sont des bb ou bien des adultes...

ca ressemble vraiment a un dragon barbu comme je disais...

a mon animalerie j ai essayee dans savoir plus mais franchement ils ne s y connaisse pas vraiment en reptiles :roll: ... ici vous m aidez plus que eux .. :lol: :wink:

Poissons
1 elevage-vers farine

Ven Mai 07, 2004 11:52 am

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai pu trouvé sur le Trapelus Mutabilis :

Le trapelus mutabilis est communément appelé agame variable. Comme son nom l'indique, il fait partie de la grande famille des agamidés. C'est une espece petite et trapu qui vit dans un milieu désertique. En nature, on le retrouve surtout au Maroc et en Egypte. IL est donc important de lui fournir un milieu qui ressemble le plus possible a son environnement naturel. Si vous désirez lui fournir du sable comme substrat, il est important de lui donner du calcisand vendu en animalerie. Ce sable quoiqu'il n'est pas la solution idéale, est le meilleur substrat sur le marché que vous pouvez lui donner. EVITER LE VRAI SABLE. Les agames sont en général insectivores, mais ils se laisseront souvent tenter par des légumes et des fruits. L'agame n'aime pas toujours boire de l'eau stagnante, c'est a surveiller pour qu'il ne se déshydrate pas. Comme le dragon barbu, il prendra souvent son eau en pigeant dans un petit bol de légumes rempli d'eau.

Une chaleur d'environ 30 degrés le jour et la nuit jamais en bas de 21 degrés. Une roche chauffante est essentielle ainsi que des petites cachettes ou ils pourront se réfugier.

En général, vous pouvez vous fier aux soins donner au dragon barbu pour prendre soin de vos agame variable. Pour un couple, un terra d'environ 30 gallons sera nettement suffisant. Grillons, vers a soie, vers a beurre, une alimentation avec un peu de variété évitera que vos reptiles s'en lassent.

Un test parasitaire chez le vétérinaire est évidemment a recommander, l'hygiene quotidien de leur terrarium est essentiel et.... petits points a surveiller... l'ingestion de sable au moment du repas si vous les nourrissez dans leur terra...

Voilà, ce que j'ai pu recueillir comme information. J'espère avoir réussit ma mission :)

Bonne chance Juju avec Arnold et sa compagne Pamela :p

Ven Mai 07, 2004 1:28 pm

merciiiiiii a toi melan j en reviens pas encore...milles merci et je te remettrai ca un de ces 4 ... je te garderai les ptits ...lol..ou bien je te rapporterai qqchoses de new york si tu viens pas avec nous ..ehehehhe

bisousss a toi

juju

:wink:

Poissons
1 elevage-vers farine

Ven Mai 07, 2004 6:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par