Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai pu trouvé sur le Trapelus Mutabilis :
Le trapelus mutabilis est communément appelé agame variable. Comme son nom l'indique, il fait partie de la grande famille des agamidés. C'est une espece petite et trapu qui vit dans un milieu désertique. En nature, on le retrouve surtout au Maroc et en Egypte. IL est donc important de lui fournir un milieu qui ressemble le plus possible a son environnement naturel. Si vous désirez lui fournir du sable comme substrat, il est important de lui donner du calcisand vendu en animalerie. Ce sable quoiqu'il n'est pas la solution idéale, est le meilleur substrat sur le marché que vous pouvez lui donner. EVITER LE VRAI SABLE. Les agames sont en général insectivores, mais ils se laisseront souvent tenter par des légumes et des fruits. L'agame n'aime pas toujours boire de l'eau stagnante, c'est a surveiller pour qu'il ne se déshydrate pas. Comme le dragon barbu, il prendra souvent son eau en pigeant dans un petit bol de légumes rempli d'eau.
Une chaleur d'environ 30 degrés le jour et la nuit jamais en bas de 21 degrés. Une roche chauffante est essentielle ainsi que des petites cachettes ou ils pourront se réfugier.
En général, vous pouvez vous fier aux soins donner au dragon barbu pour prendre soin de vos agame variable. Pour un couple, un terra d'environ 30 gallons sera nettement suffisant. Grillons, vers a soie, vers a beurre, une alimentation avec un peu de variété évitera que vos reptiles s'en lassent.
Un test parasitaire chez le vétérinaire est évidemment a recommander, l'hygiene quotidien de leur terrarium est essentiel et.... petits points a surveiller... l'ingestion de sable au moment du repas si vous les nourrissez dans leur terra...
Voilà , ce que j'ai pu recueillir comme information. J'espère avoir réussit ma mission
Bonne chance Juju avec Arnold et sa compagne Pamela :p