Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 1:42 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
retic .... 
Auteur Message

Message retic ....
Ca vaut la peine.... rien d'autre a rajouter... :shock:
www.bobclark.com/d_learn.asp?id=71&cat=learn

/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor

Mer Aoû 31, 2005 11:26 pm

Message Python retic
WWWWWWWWWwwooooooooooWWWWWWWWWWWWWw

Tu garde un serpent de cette taille dans quoi, comment etcccccc..........

Je sais que ce n'est pas à toi mais je me poser la question.

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Jeu Sep 01, 2005 6:15 am

je pensait que tout le monde avait deja entendu parler de fluffy :D

Jeu Sep 01, 2005 7:09 am

Jeu Sep 01, 2005 7:50 am

Heum...jme suis moi aussi tlt demandé ou garder ca!

Je me demandais autre chose...un python de birmanie...ca mesure combien ca une fois adulte...
Pcq je me trompe surment....mais c'est pas des python qui deviennent vraiment énorme??
Et les gens qui achète ca en animalerie et qui ne conaissent pas dutout les reptiles...c'est pas...dangereux pour eux un peu??
(je pense au deux birman du pet shop au coin de la rue...et j'espere que ce soit pas un innocent qui les achète!)

Et les gens qui possède des réticulé....ca peut vraiment être dangereux pour leur vie...non?
Il y en a sur le forum qui en ont??

Jeu Sep 01, 2005 8:01 am

En moyenne les birman adulte mesure entre 16 et 22 pieds pour un poids variant entre 150 et 300 livres. Tu as tout à fait raison, ils sont dangeureux. En moyenne une personne chaque année se fait tuer par son birman aux États-Unis. Pour ce qui est du rétic, il est encore plus dangeureux, les gens qui en achètent dans je dirais 80 % des cas ne sont pas conscient du danger qu'il représente :roll:

Jeu Sep 01, 2005 8:11 am

C'est ce que je pensais pour la grandeur, mais....je n'osais rien dire au cas ou je me trompais.

Je ne me mêle pas de mes affaires mais souvent quand je vais à l'animalerie, je me permet de dire au gens qui le regarde que ca va vraiment devenir énorme, et souvent ils me remercie et regarde autre chose....Surtout qu'il y en a un magnifique, albinos...ca l'attire les gens..

le pire c'est que les gens qui fréquente les animalerie dans mon coins sont souvent les gens avec le moins d'éducation....je ne veux pas avoir de préjugé, il y a des gens sans éducation qui sont surement très bon avec les animaux et très conscient du danger...mais d'autre non.
et ici, c'est vraiment pas rare de voir qqn qui n'a même pas son secondaire 2...
..mais bon....C'est pas le genre de personne qui aime s'informer. En tout à shawinigan il y a 4 birman a vendre dans 2 animalerie différente...ca fait beaucoup je trouve!

Mais... ce genre de serpent doit être vraiment puissant. Dans quoi garder ca ? un coffre blindé? ca doit pas se garder dans un terra de mélamine entk! héhéh...

Alors..ceux qui en ont, manifestez vous! :P

En parlant de shawinigan....au marché au puce ils vendent des dégus mais ils apellent ca des écureuils australiens...et ils vendent ca...20$
Est ce que qqn a déja entendu parlé de ca ? lol

Jeu Sep 01, 2005 8:34 am

80% tu y va un peut fort Leiopython...les gens savent qu'il devient gros et atteint de grandes tailles mais ne prennent pas toujours les bonnes mesures de précautions (comme ne jamais manipuler son reptile seul quand il a atteint sa taille adulte).

C'est justement pour leur taille que les gens aiment ces serpent mais ne font pas assez attention...les petits casse-cou :evil:

Jeu Sep 01, 2005 8:41 am

Je dit 80 % parce que la plupart des gens qui en ont, on jamais manipulé et vu des adultes de 20 pieds comme j'ai vu dernièrement aux États-Unis, j'en avais déjà vu des gros mais comme ça jamais et la raison pour laquelle on en voit pas des gros comme ça ici, c'est que les gens ne les gardent pas assez longtemps, un birman de 10 ans est très impressionnant si on compare avec un de 5 ans qui à la même longueur, mais pas la même taille.

Jeu Sep 01, 2005 9:05 am

Message Python retic
Une chose est sûr, c'est que il ne se sauvera pas par une grille de plancher ou aller se cacher dans le fond du garde robe.......... :wink:

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Jeu Sep 01, 2005 9:14 am

Ici aussi les gens ont des python de Birmanie de 10 ans...aux Etats il te font pas manipuler un VRAI avant de te vendre le petit minus. Labas aussi les gens se débarassent de leurs animaux...je pense meme que ce phénomene est plus répandu labas qu'ici.

Si on suit les regles de manipulation pour les gros constricteurs...le Birman represente aucun danger.

Jeu Sep 01, 2005 9:27 am

Juste pour la suite du retic fluffy, sur le website, ya une section mutimedia avec un video ou on la vois en action avec plein dautre sssnnnaakeee "!!!!

/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor

Jeu Sep 01, 2005 10:53 am

Je veux pas m'obstiner, mais j'en ai rarement vu ici des birman de 10 ans. Celui que j'ai vu aux états faisait un bon 18-20 pieds et était 3 fois plus large (diamètre) que le plus gros birman que j'ai vu ici en 12 ans. Et j'ai souvent remarquer qu'aux USA leur birman sont généralement plus gros. J'ai comme l'impression que les gens les sous-alimente peut-être ici.

Ce sont des serpents beaucoup plus dangeureux que ce que les gens croient en général et ce genre de serpent ne devrait être gardé que part des zoo. Ils sont tout simplement trop gros pour être gardé dans une maison. D'ailleurs l'État de New York vient de rendre les gros boidés illégal et je pense que la Caroline du Nord a fait de même et je suis tout à fait d'accord avec ces nouvelles réglementation.

Jeu Sep 01, 2005 11:53 am

Je suis d'accord avec toi que les birmans et cie ne devraient pas etre gardés en captivité sauf dans des zoo et meme la garder des spécimens qu'ils ont secouru et non acheté...

Jeu Sep 01, 2005 12:46 pm

C'est pas du petit serpent :lol: Ca doit pas manger juste un rats mais peux-être un chien :roll:

Ven Sep 02, 2005 12:18 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante