Lotus....
J'ai déjà poster le "square de punnet" en tableau que j,avais pris la peine de faire pour expliquer ton exemple avec des albinos, 100%-66%-50% het....Y a des mods qui savent ou est passé le tableau?? Ça se voit mieux en tableau pour ceux qui sont pas habitués.....
Et tout ça ça revient à dire à ce que je disais, que nous humains avec la repro ont peut éliminé les défauts génétiques non désirables des serpents de la même façon qu'une mère porteuse d'un enfant avec des défauts génétiques ex: la trisomie et qui décide de se faire avorter ça se fait et ce n'est qu'un exemple et je ne veut pas que ça débute un débat sur les mères qui avortent. ( j'embarquerai pas là dedans...)
Avec ton exemple tu simplifie le tout dans le bon sens du terme;)
Donc pour conclure... si jamais des défaults génétiques non désirables autres que les couleurs, patterns, longueur etc... ce présente il seront facile à éliminer car l'éleveur tombera dessu et les serpents porteurs de ces gênes non désirés seront très facilement identifiables et leurs lignée s'arrêtera là. C'est ce qui arriverait dans la nature car la population sera non-viable et incapable de mener à terme la reproduction......
+ Faudrait que le monde arrêtent de tripper sur les corns, milks, balls, boas, dragons barbus, etc... de couleur, trippez seulement sur les spécimens normaux et """faites sûr""" qu'ils soient prélevés de la nature ( au cas oû ils seraient "inbreedés" et qu'un défaut génétique de colone croche apparaisse dans 500- 1000 ans) Iiiiii ça déçimerais pas une population ça non? Prélevez tout de la nature c'est mieux. Faudrais faire pareil avec tous les lézards, tortues, amphibiens en fait tous ce qu'on peut prélever.
Je me demande aussi encore, un autre exemple?..... combien de personnes sûr le forum ici on reproduit des dragons barbus ou en possèdent?? Je me demande.... l'australie n'est elle pas fermée à l'exportation depuis des années? Tous ces dragons barbus viennent encore des vastes terres de l'australie ? Ou bien ils sont "inbreedés" entre eux depuis des dixaines d'années???? Aye! ça veut dire qu'il faut arrêter de les reproduire car ils sont tous co-sanguins. À un moment donner ils pourraient sortir des monstres tout croche en accouplant?:) On devrait bannir toute animalerie qui vent des spécimens né en captivité car les lignés se rejoignent à un moment donné et ça pourrait causé des déformités ou pire des cancers qui sait???:shock: T'as vraiment raison lotus tout le monde devrait encourager le commerce du wild cut juste au cas où
Faudrais aussi s'intéresser à certaines populations comme la San-Francisco garter snake ( serpent jarretière ) qui est en danger et que la population est minime..... Construisons des maisons sur les dernières terres ou elles sont présentes .... de toute façon elle vont "inbreeder" et s'éliminer d'elles mêmes.....fesons pareil avec les rhino dont ( certaines espèces avaient chutés à environ 200 individus..) elle finiront par s'éteidre d'elle mêmes de toute façon....
Non mais sérieusement

...... c'est comme ça qu'un phénomène de foule débute. Quelques personnes extrémistes font un peu de paranoïa et on suit sans se poser de questions.... je pense que c'est ça le vrai danger.

( je ne vise pas personne )
Citation:
--------------------------------------Serpents pas apparenté
Serpent du reproducteur----------N------------N
N-------------------------------------NN (25%)--NN (25%)
n-------------------------------------Nn (25%)--Nn (25%)
Donc 50% des bébés seront NN et 50% seront Nn. Ils seront donc tous normaux. Évidemment, si je prend en considération, la chance que mon autre pourrait aussi être Nn ou nn, on arriverais à près de 99,99% des bébés qui serait normaux et 0.01% malade.
Lotus...
NN=Normal ( homozygote ) Nn= (hetérozygote) on se comprend?
NXN = NN = 25% ( Normal )
NXN = NN = 25% ( Normal )
NXn = Nn = 25% ( Hétéro )
NXn = Nn = 25% ( Hétéro )
Tu n'as aucun animal qui présente la maladie encore.....Ce que tu as c'est 50% des bb qui seront Normaux ( chez qui les gênes sont en santé ) et 50% des bb qui seront "Porteurs" du gêne sans qu''on puisse les identifier car tous auront une apparence normale. Ce qui donne : 50% homozygotes et 50% hétérozygote ( het.) ( C'est ce que j'ai déjà expliqué avec l'albinisme ici un moment donné ) Je ne sais pas ou tu prend le .01 % des bb qui seront Homozygote pour le défaut car un Normal et un Het ne donera pas de bb avec le gêne défectueux homozygote à ce stade çi du calcul.... Comment veut -tu qu'un gêne soit homozygote? Il est homozygote ou il ne lest pas...... On parle ici d'un individu à un autre pas d'une population à un individu.
Citation:
Imaginons maintenant que le reproducteur accouple deux des bébés (frère et sœur) qu’il vient d’avoir avec sa première portée ci-haut . Ceci est du inbreeding.
Les possibilités sont à 50% :
---------------------------------Serpent #2
Serpent #1--------------------N-------------N
N-------------------------------NN (25%)---NN (25%)
n--------------------------------Nn (25%)---Nn (25%)
Ils seront tous sont sains.
Ils seront tous sains?????
On continu.....
Le reproducteur accouple " 2 " de ses bb d'après ton tableau donc.... Un bb homozygote sans le gêne défectueux ( car NN ) et un bb hétérozygote ( porteur du gêne défectueux ) car Nn.... toujours d'après ton tabeau exact?
Donc encore une fois :
bb 1 = NN ( homo ) bb 2 =Nn ( hétéro )
NXN = NN = 25% ( normal )
NXN = NN = 25% ( normal )
NXn = Nn = 25 % ( hétéro )
NXn = Nn = 25% ( hétéro )
Donc tu as encore 50% qui vont être normaux et 50% qui seront hétéro donc qui porteront le gêne mais qui ne sera pas visible car c'est d'apparence normale qu'on parle exact? Si ça serait ex: le gêne albino qui serait en cause ça serait facile de faire la différence entre le 50% ( homo ) et le 50% ( hétéro ) Mais vu qu'on parle de gêne autre que la couleur qui ne se voit pas ca donne : 100% des bb qui seront possible het pour le défaut génétique. Ok?
Encore une fois je te pose la question.... Ils seront tous saints? Je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe ici...... ou tous possiblement mal saints?
Citation:
Et à 50% :
---------------------------------Serpent #2
Serpent #1--------------------N-------------n
N-------------------------------NN (25%)---Nn (25%)
n--------------------------------Nn (25%)---nn (25%)
Ils seront 75% sains et 25 % malade.
Donc on reprend :
bb 3 = Nn ( hétéro ) bb 4 = Nn ( hétéro ) on suit toujours?
NXN = NN = 25% = ( Normal )
NXn = Nn = 25% = ( Hétéro )
NXn = Nn = 25 % = ( Hétéro )
nXn = nn = 25% = ( Anormaux ) """ avec le gêne défectueux apparent """
Donc si on traduit ça en Français ça donne ceçi....:
25% ( 1/4 ) des bb Seront : Normaux ( homo )
50% ( 1/2 ) des bb Seront : Normaux mais porteront le gêne défectueux ( hétéro)
25% ( 1/4) des bb Seront : Anormaux ( homo ) donc le gêne anomal sera visible.
es-ce que ça donne comme tu dis 75% de "saints" et 25% "malades"??? Non.
Ce que le calcul donne c'est :
25% des bb seront : Normaux, d'apparence normale ( homo)
50% des bb seront : D'apparence normale mais seront porteur du gêne défectueux ( hétéro )
et 25% des bb seront : d'aparence Anormale ( homo )
On viens de faire le calcul pour ce qui arriverait si """ 4 """ bb sont accouplé ensemble et non deux. Et ces tableaux totalement distincts montrent ce que donne deux accouplements entre : Normal & Het. & de Het. à Het.
Citation:
Si je prend compte de ces deux tableaux, le reproducteur, en utilisant des frères et sœurs aura un homozygote récessif (malade) dans 50% X 25%, donc dans une proportion de 1/8 (=12.5%)
Ce que tu viens d'avoir comme résultats c'est :
1) Un accouplement qui ne te donne aucun bb ( homo récessif ) malade mais plûtot des bb possiblement porteurs.
et
2) Un accouplement qui te donne 25% de bb ( homo récessifs ) malades et 75% de bb qui possiblement portent le gêne.
Citation:
Je viens de passer de la chance d’avoir des bébés en santé à 99.9% à une chance de 87.5%.
À moins que je n'ai pas saisi quelque chose ici......... Ce que le calcul dit c'est que tu as 25% de bb anormaux et 75% de bb possiblement porteurs du gêne anormal avec un accouplement de bb ( het à het ) et Avec un accouplement de bb ( homo à het ) 50% de chance des deux cotés.......
Dis moi..... quel résultats donnent:
un serpent qui est double hétérozygote pour : la malformation de la colone et disons la malformation de la tête .
accouplé avec:
un autre serpent qui est aussi double hétérozygote pour la malformation de la colone et aussi pour la malformation de la tête.
J'aimerais que tu le démontre avec un calcul ste plais.
Intéressant comme sujet non?
Scuzez les fautes d'rtho ou de frappe j'ai écris un peu toujours entre deux nettoyages de cages.....
Stav