Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:46 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
ma femelle iguane 
Auteur Message

Inscription: Mar Sep 25, 2012 6:59 am
Messages: 1
Sexe: Femme
Message ma femelle iguane
bonjour je me présente Mathilde et si je suis la parce que j'ai un gros soucis avec ma femelle iguane parce que sa fais 2 ans et demi et elle est m’inquiète parce que elle mange pas beaucoup et elle grandi pas et la elle attrape quelque chose sur le fallon et a sa jambe dernière et a c'est 2 patte et il y a 1 semaine elle a perdu une un doigts et la maintenant elle a une un doigts toute noir elle je ne sais pas quoi faire et en plus elle a peur quand je veux la prends avec moi et si je la ramener aux vétérinaire je sais pas comment je vais faire avec quelle et en plus depuis le temps elle vie avec un pogonas dans le même terrarium, et j'ai peur de la perde
svp est ce que il y'aurais quelqu'un qui pourrais me dire qu'est ce que je peux faire


Fichiers joints:
SP_A1734.jpg
SP_A1734.jpg [ 34.96 Kio | Vu 5516 fois ]
SP_A1735.jpg
SP_A1735.jpg [ 33.88 Kio | Vu 5516 fois ]
SP_A1736.jpg
SP_A1736.jpg [ 20.27 Kio | Vu 5516 fois ]
SP_A1737.jpg
SP_A1737.jpg [ 26.5 Kio | Vu 5516 fois ]
Mar Sep 25, 2012 7:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: ma femelle iguane
On ne voit pas très bien, mais je crois que c'est de la mue qui n'est pas tombée, ça coupe la circulation au bout de ses pattes et pourrait expliquer la nécrose de son doigt. Donne lui un bain tiède (28-29 degrés C) pour l'aider à perdre sa mue, mais sinon pour la nécrose tu devrais vraiment aller voir un vétérinaire parce qu'il peut y avoir de l'infection...


Et ... je viens de voir que tu as un pogona dans le même terrarium..

Un dragon barbu = désertique, donc beaucoup de chaleur, sec. Terrarium plutôt horizontal.
Une iguane = chaleur moyenne, mais surtout plus humide ! Terrarium plutôt vertical.

De plus, tu ne devrais pas mélanger deux animaux ensemble, surtout s'ils ne sont pas de la même espèce ni de la même grandeur..! Risques de combat, de transmission de parasites, etc.

Règle générale, un animal = un terrarium !


Sam Oct 20, 2012 8:52 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: ma femelle iguane
Andrée a écrit:
De plus, tu ne devrais pas mélanger deux animaux ensemble, surtout s'ils ne sont pas de la même espèce ni de la même grandeur..! Risques de combat, de transmission de parasites, etc.

Règle générale, un animal = un terrarium !


AMEN!!

Sans oublier le fait que les iguanes viennent de l'Amérique Latine, et que les dragons barbus viennent de l'Australie!! Ils ont deux systèmes différents, avec des bactéries différentes sur chacuns d'entre eux. En gros c'est que les bactéries de l'iguane ne l'importunent pas parce qu'elle y est habituée... Mais ça pourrait rendre malade ton barbu et vice versa!!

Je me questionne aussi sur tes paramètres de garde?? Quel substrat utilise-tu?? Est-ce que tu as une lampe chauffante et un néon?? Quelles sont les températures à l'intérieur du terrarium?? Et le taux d'humidité?? Comment t'y prends-tu pour nourrir tes deux pensionnaires??

Pour leur bien, tu devras les séparer aussitôt que possible pour leur offrir les conditions adéquates à leur garde en captivité!!


Dim Oct 21, 2012 3:49 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com