Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 12:34 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Iguane rechercher 
Auteur Message

Inscription: Ven Jan 13, 2012 8:22 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Iguane rechercher
Bonjour a tous,
Je suis présentement a la recherche d'un Iguane vert agée de moins d'un an et demi
Mâle de préférence!

J'ai déja 2 terrarium assez gros pour qu'il les utilise durant 2-3 ans
Il s'agirais de mon premier Iguane mais je me suis assez bien renseigner et je continue de le faire régulierement.

Merci pour votre temps et votre aide
Alex


Sam Jan 14, 2012 6:20 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Iguane rechercher
De quel grandeur de terrarium est ce que tu parle??


Dim Jan 15, 2012 10:21 am
Profil

Inscription: Ven Jan 13, 2012 8:22 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Iguane rechercher
Le premier terrarium est un 30 galons, assez petit mais il devrai faire amplement l'affaire pour un Iguane juvénile!
Pour le deuxieme je n'ai aucune idée de sa grandeur mais il fait facilemet 2 fois la grosseur de lautre a l'oeil

Je prendrai les mesures exacte et des photos au courant de la semaine our les curieux!
J'ai aussi l'intention de lui construire un terrarium sur mesure lorsqu'il deviendra trop gros pour mon deuxieme

***** Pour les vendeurs ou donneurs potentiel, je compte bien m'occuper de cet Iguane. En fait trop de personne sont alergique au chien chez moi, donc je me rabat sur un reve d'enfance! Je suis bien conscient qu'un Iguane n'est pas le lézard le plus facile avec lequel commencer mais je n'ai absolument pas peur des engagements que je devrai prendre avec l'arriver de se ptit bonhomme et je suis pret a les affirmer (Jai eu un blanc, affirmer n'etait pas le mot que je cherchais mais bon =P Jespere que le message etait quand meme clair! hehe)

Merci
Alex


Dim Jan 15, 2012 11:20 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Iguane rechercher
Assumer ;) :P
Pour ce qui est des grandeurs juste pour que tu soit conscient qu'entre 3 et 4 ans ton iguanes va atteindre un bon 4-5 pied de long.
Donc ça va te prendre un terra sur mesure plus tôt que tu le pense.
Si tu le fait sur mesure je te conseil un bon 4 pied par 8 pied et pour la hauteur ben le plus haut que tu puisse lui offrir.
Un bon tronc d'arbre à l'intérieur pour pouvoir végéter sous sa lampe.
Comme substrat dans le fond c'est salissant mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de la bonne terre.
Ça garde bien l'humidité, pas besoin de nettoyer tout se composte tout seul, parce que un grand terra comme ça c'est chiant a nettoyer lorsque tout beurré je te le confirme.
Pour ton iguane je te conseil de le prendre le plus jeune possible.
De le manipuler assez régulièrement mais pas abusivement contrairement à ce que plusieurs te dise je te conseillerais un bon 15-20 minute par jours facile.
J'ai eu le mien à 4 ans et il n'avait presque jamais été manipuler donc je l'ai complètement réchapper j'ai jamais été capable d'en faire une doudoune comme je l'aurais voulu.
Il est plutôt agressif je peu le flatter dans son terra je le prenais de temps en temps plus maintenant parce que c'est trop risqué avec son terra actuel je me met trop en danger.

Plus tu l'habitue jeune à être manipuler et que ce soit une bonne expérience, tu trouve son fruit ou son légume préféré et tu lui en donne uniquement quand tu le prend pour qu'il associe autant que possible les deux.

Au cas ou tu aurais dans l'idée de le laisser lousse comme certain je veux pas faire la moral a personne mais c'est vraiment pas l'idéal pour sa santé si tu veux un animal qui va vivre vieux et en santé.
Les conditions de garde pour un iguane sont assez différente de ce qu'ont tiens dans notre maison.
Une température au point chaud qui atteint autour de 35 degré C même un peu plus dirais certain mais au moins 35 C et un bon 80 % d'humidité minimum plus y'en a mieux c'est.
Donc y'a rien qui t'empêche de le laisser se piquer une run dans la maison une fois de temps en temps mais pour qu'ils soit vraiment en santé les meilleurs condition pour lui sont celle d'un bon terra bien monté ;)

Si tu as des questions gênes toi surtout pas :)


Dim Jan 15, 2012 1:54 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 13, 2012 8:22 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Iguane rechercher
Merci beaucoup pour les conseils!

J'étais effectivement au courant que le terrarium sur mesure arriverais plutôt vite.
J'ai d'ailleurs déja commencer a chercher des plans sur internet, j'avais planifier faire un peu de pratique avant de construire le terrarium finale!
Pour se qui est des dimensions et de l'espace nécéssaire ma chambre devrais suffir. J'ai un bon 8pi par 8pi qui ne sert a presque rien
Sinon j'ai une pièce dans mon sous-sol qui doit facilement faire 15pi par 10pi qui est toujours vide, au départ elle devait servir de studio de musique pour ma soeur mais elle a abandonner le projet!
Alors si jamais il devient trop gros pour ma chambre, j'ai toujours une deuxième option ou lui construire un terrarium assez grand.

Pour se qui est de l'âge, j'aimerais effectivement en trouver un en bas âge justement pour l'habituer au manipulations.
J'ai trouver plusieurs bon trucs et/ou étapes a suivre pour l'habituer.

Tu a l'air de bien t'y connaitre en la matière! Svp, si jamais tu tombais sur un bon deal laisse moi le savoir :)
Je serais prêt a en acceullir un d'ici 1 ou 2 semaines, le temps de nettoyer et ''meubler'' mon premier terrarium.
Je dois aussi acheter une lampe a rayon uvb

D'ailleur j'aurais une question pour toi, j'ai lu que les femelle devenait moins imposante qu'un Iguane mâle. Se qui est bien logique, mais le sont elles beaucoup moins? Et apart la grosseur y a-t-il d'autre différence majeure entre les 2 sexes?

____________________________________________________


Je suis toujours a la recherche d'un Iguane vert, Mâle ou femelle
Préférablement âgé d'un an et moins. S'il est plus vieux, a t-il été habituer au manipulations?
Qu'il sois a donner ou a vendre

Merci
Alex


Dim Jan 15, 2012 9:06 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Iguane rechercher
Simplement un peu moins massive que le mâle oui.
Facilement discernable rendu à un certain age en regardant la base de la queue sinon il y a surement d'autres trucs mais je ne les connais pas par contre...
Je crois aussi avoir vu des femelles avec moins de spike puis le grand bout de peau qui s'étire sous la gorge dont le nom m'échappe qui étais moins volumineux mais je pourrais pas te dire si c'étais simplement parce que ces femelles là étais plus slim ou bien si c'est parce que tout les femelles sont comme ça.
Je m'y connais quand même bien pour le maintiens mais je n'ai eu qu'un spécimen mâle et j'en ai croiser quelques un chez du monde ou dans des expos mais côté sexage, repros et différence entre mâle et femelle je m'y connais moins par contre :)


Dim Jan 15, 2012 9:56 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 13, 2012 8:22 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Iguane rechercher
Je suis aller me renseigner dans des animalerie sur leur stock d'iguane,
En fait au Nature, je pourrais commender un Iguane vert pour 40$ ou un Iguane rouge pour 100$

Sur le coup j'ai oublier de demander dans quel état ces Iguane arrivais en général, Je vais rappeler demain pour avoir plus d'infos de se coté la
Est-ce que je serais mieux d'en commander un ou d'attendre que quelqu'un de la région ai un porter?


Mar Jan 17, 2012 4:49 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Iguane rechercher
Premières chose a savoir les animaux capturer en nature sont souvent parasyter , malade et de plus transporter par bateau ou par avion dans des conditions execrable.
De plus les conseils obtenue en animalerie sont généralement bon a foutre directement au poubelle sauf pour quelque exception.
Je te conseil vraiment de chercher un éleveur qui en reproduit en captivité et qui pourras t'offrir un animal en santé qui n'est pas passer dans des conditions execrable.
En plus le caractère de wild caught sera toujours plus difficile a gérer que celui d'un animal élever en captivité.
Sujet remonté par THC le Mer Mai 02, 2012 6:09 pm.

Mer Mai 02, 2012 6:09 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com