Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:11 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
iguane juvenile assez agressif 
Auteur Message

Inscription: Mar Juil 27, 2010 12:24 pm
Messages: 2
Localisation: aisne
Age: 39
Sexe: Femme
Message iguane juvenile assez agressif
bonjour jai fait lacquisition d'un iguane juvenile en decembre 2009 et a lheure d'ojourdui je nai encore jamais reussi a approcher virus pourtant c pas faute dessayer mais il mord coup de queue siffle nous saute dessus jai essayer plusieurs techniques pour lapproher mais aucune na marcher et plus il grandit et plus il devient agressif quelqu'un a til une solution pour ladoucir un peu
a j'oublier jai fait son acquisition dans une animalerie ou je naurai jamais du allez car jai appris recement qu'elle avai fait faillite et que la pluspart de leur reptile été du sauvage


Fichiers joints:
24397_1341231021569_1555016713_30813682_6397196_s.jpg
24397_1341231021569_1555016713_30813682_6397196_s.jpg [ 4.4 Kio | Vu 8330 fois ]
Mar Juil 27, 2010 12:36 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: iguane juvenile assez agressif
si c'est du sauvage t'aura pas beaucoup de chance de le rendre tame, il est probablement déjà trop tard. et un iguane reste un iguane, c'est souvent agressif pour protéger leur territoire, c'est pire chez les adultes. je ne crois pas qu'il aille de solution miracle pour l'approcher, sinon quand tu dois nettoyer son terra, met toi des gros gants épais pour qu'il ne te morde pas et fais gaffe à sa queue, tu pourra que le regarder comme un poisson.


Mar Juil 27, 2010 2:39 pm
Profil

Inscription: Mar Juil 27, 2010 12:24 pm
Messages: 2
Localisation: aisne
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: iguane juvenile assez agressif
oui c sur mais bon javais pas pris virus pour faire beau jai bcp reflechi avant de prendre un iguane je trouver se reptile tellemen beau et merveilleux mon frere en a un adulte et c une creme je suis vraiment deçu et je ne ferai pas de pulicité positive sur cette animalerie car il pourrai penser aux personnes qui acquiere leur specimen avan de les vendre mais bon je vai essayer de perseverer avec virus comme on di qui ne tente rien na rien


Mar Juil 27, 2010 2:43 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: iguane juvenile assez agressif
Le seul truc que je puisse te donner aillant moi même un iguane qui est un rescue c'est justement de persévérer.
Je sais très bien que c'est pas évident, mais faut pas lui laisser le choix.
Au début j'avais aucune façon de le manipuler. Donc j'y suis tout simplement aller.
Je le prend que sa lui plaise ou non
Après s'être débattu un bout il fini par se calmer puis c'est mieux.
Maintenant je peu le prendre sur moi sans qu'il pette trop sa coche.
C'est pas toujours évident avec les reptiles géants.
(Parce que oui je concidère les iguanes comme des géants :) )
Je crois pas par contre que les gants soit une bonne idée.
Tu risque plus de l'effrayer qu'autres choses.
À moins que ce soit vraiment inévitable.
Pour le prendre le mieux est d'essayer de te servire de ton bras comme d'une branche.
En mettant le coté de sa queue vers ta main et son nez vers le creux de ton coude.
Ainsi il ne pourra pas te mordre et ta main pourra contenir sa queue.
Essaie de l'amadouer avec un aliment qu'il aime.
Mais surtout le plus important c'est de pas lui laisser voir que tu a peur.
Tu y va d'un coup sans sursaut sans mouvement brusque.
Tu lui montre qu'il a pas le choix et c'est tout.
Envois nous d'autres photo et si tu as d'autres questions ne te gênes surtout pas.
Jc


Mar Juil 27, 2010 11:59 pm
Profil

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 1:40 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: iguane juvenile assez agressif
salut a toi quant tu la recuperer il avait quel age


Mar Aoû 03, 2010 4:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 15, 2010 10:30 am
Messages: 59
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: iguane juvenile assez agressif
cest sur que ca sera pas facile il a l'air deja assez vieux, quand tu va reussir a le prendre, met ton bras en dessou de lui comme une branche et il va se calmer apres quelques minutes, c'est pas facile mais attend pas trop :S

_________________
°Samantha°&°Bebitte°


Ven Aoû 13, 2010 9:28 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: iguane juvenile assez agressif
Quand je l'ai récupérer il avait deux ans et demi.
Sa fais un an que je l'ai.
Et t'inquiette ou je met mon bras en dessous comme une branche >_>
Jc


Ven Aoû 13, 2010 10:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: iguane juvenile assez agressif
Mon iguane femelle est une rescue, j'estime qu'elle avait entre 6 mois et 1 an quand je l'ai récupérée.

Il m'a fallu un bon 8 mois pour passer de; elle m'attaque quand je change le bol de bouffe à; elle se laisse prendre et flatter comme un chat.
Les mots d'ordre, respect, persévérence et progression.

Commencer tout petit, par sessions de quelques minutes seulement, tout les jours. D'abord être près du terrarium. Ensuite mettre la main dans le terra sans la bouger. Ensuite bouger la main dans le terra. Ensuite toucher l'iguane d'un doigt. Ensuite flatter l'iguane. Ensuite prendre l'iguane dans la main sans la déplacer. Et éventuellement prendre et bouger l'iguane.
On change d'étape uniquement quand l'iguane ne réagit plus à notre action; n'étire plus son fanon, n'adopte pas la posture de défense et continue de faire ce qu'il faisait. Si l'iguane retraite dans sa cachette, on arrête. Si l'iguane fouette, on encaisse et on ne bouge pas. Si l'iguane passe plusieurs jours d'affilé dans sa cachette, on l'enlève quelques jours, on fait des sessions, et on lui remet.
Je suis passée du début à la fin en environ 8 mois. Certaines étapes se font vite, d'autres non. À faire des sessions très courtes (pas plus de 5-10 min) par jour, et en étant souvent près du terrarium, et en parlant souvent et en ne changeant pas mes habitudes de vie.

C'est très dur de se retenir de toucher ou prendre l'iguane, au début ou quand on est près de le faire, mais quand on se dit; cet animal n'a pas souhaité être dans cette situation je dois donc le respecter, c'est plus facile de prendre le recul nécessaire. Aussi, soit conscient qu'il est fort possible que ton iguane ne devienne jamais docile et se laisse prendre comme d'autres. Mais avec du temps et une bonne approche, tu peux surment le rendre tolérant à ta présence et peut-être même qu'il se laissera toucher.

J'ai suivi cette technique assez fidèlement: http://www.greenigsociety.org/taming.htm
Si tu sais lire l'anglais.

Les iguanes, surtout les mâles, sont des animaux territoriaux. Il est normal que ton iguane réagisse de la sorte, il n'est pas "particulièrement" agressif. N'oublie jamais ça.

_________________
0.1 Iguana iguana
0.1 Physignathus cocincinus
1.8 Anolis carolinensis
1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus


Mer Aoû 18, 2010 7:38 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com