Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:54 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Iguane du désert 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Iguane du désert
J'ai vu, dans un animalerie que je ne nomme pas, un bel iguane du désert. La personne qui s'en occupait les prend une fois par jour et tout, c'est super de ce côté-là, mais j'ai vu qu'elle donnait des grillons aux iguanes du désert mais aucun végétaux alors, je lui ai demandé ce qu'elle leur donnait et elle m'a dit que les grillons c'était la base de leur alimentation et qu'elle donnait de la purée mais rarement, il y avait un petit bébé et un adulte...Alors, je me demande deux questions, est-ce que l'on donne de la purée au bébés iguanes et comment on fait pour qu'il mange quand ils naissent, la madame m'a dit qu'il fallait leur entrer une seringue dans la gueule et les nourrir à la purée jusqu'à ce qu'ils mangent par eux-même et aussi, un iguane du désert est végétarien??? Il me semble que j'ai lu cela sur tous les sites que j'ai été voir, on peut leur donner des petits insectes de temps à autre mais c'est plus des végétaux. Peut-être m'éclairer sur le sujet.


Mer Déc 30, 2009 2:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Iguane du désert
MOi je m'étais renseigner de facon assez sommaire sur eux et partout on disait que leur alimentation devait etre principalement composée de végétaux, les grillons doivent etre plutot un supplément, ils vont les manger mais vont préférer la bouffe pour herbivore ;) Pour l'histoire de la purée, c,est la premiere fois j'entends ca... je trouve ca étrange.


Mer Déc 30, 2009 4:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Iguane du désert
En milieu naturel, l'iguane du désert est "omnivore". En fait, son alimentation dépend plutôt de la disponibilité des végétaux. Lorsque les végétaux sont très disponibles, l'apport des insectes dans la diète des adultes varie de 0 à 43% (même 100% dans un autre étude) et de l'ordre de 68% chez les juvéniles. Lorsque la végétation est peu abondante (pendant la saison sèche) l'alimentation est principalement composé d'insectes chez les adultes comme chez les juvéniles. Selon un autre chercheur, les annuelles représente environ 97% de l'alimentation de l'iguane du désert, les espèces variant selon les saisons.

En captivité, on peut offrir les deux, mais une diète trop riche en protéines leur causera des problèmes. Par exemple, il est préférable d'éviter de donner grillons et végétaux riches en protéines en même temps pendant de longues périodes. Il faut aussi éviter de laisser un bol d'eau en permanence, un léger apport d'eau par vaporisation matinale convient normalement.

Je n'ai personnellement jamais donné de purée, que des aliments frais et occasionnellement les larves de Tenebrios.

JFD

Image

_________________
Jean François Déry


Mer Déc 30, 2009 6:35 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juin 09, 2012 7:33 pm
Messages: 3
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Iguane du désert
SALUT!!! bon je profite de cette conversation pour poser une question par raport a sa...jai "hériter" dun iguane du desert justement et son ancien proprio lui donnait juste ke des grillon ....en suivant les conseil de lanimalerie évidement...bien sur kan je lai recu jai fait des recherche et jai comencer a lui donner la nouriture aproprier..et il ne mange presque pas...en fait je ne lai pas vraiment vu manger...ni remarquer que de la bouf partait...est-ce que cest normal?? question d'habitude peut-etre?? pouver vous maider??????



merci!! :)


Jeu Juin 14, 2012 2:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm
Messages: 89
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Iguane du désert
Il faut déjà bien confirmer que c'est un Dipsosaurus dorsalis qui est végétarien et pas un Chalarodon madagascariensis qui est insectivore.
Ils se ressemble beaucoup et le Chalarodon madagascariensis est souvent appelé Madagascar desert iguana et ça prête à confusion, je l'ai déjà vu affiché comme Iguane du désert.
Donc es-tu sûr que c'est un Dipsosaurus dorsalis ou as-tu une photo?

_________________
Cédric de Capitaine Dragon.
www.capitainedragon.com
Les reptiles... notre passion !


Dim Juin 17, 2012 8:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Iguane du désert
Merci pour tous les précieux conseils. J'ai encore quelques questions, j'ai reçu un iguane du désert en refuge, mais il refuse de manger, il a mangé quand il est arrivé et, depuis deux semaines, il refuse de se nourrir, ça fait trois semaines que nous l'avons. J'ai essayé un grillon qu'il a ignoré et pleins de sortes de végétaux qu'il laisse sécher. Je lui ai mis un petit bol d'eau que je vais enlever, mais il a bu dedans la semaine passée. Il n'est pas constipé, j'ai trouvé des selles dans son terra la semaine passée et, je n'en vois plus, il refuse de manger donc...et oui, c'est bien un iguane du désert et non celui de Madagascar. Paramètre : point chaud: 45 degré celcius et point froid 32 degré celcius. La nuit, ça descend à 21 degré celcius. Il a du walnut comme substrat (il avait des copeaux de bois chez l'ancien propriétaire).


Mer Aoû 01, 2012 1:33 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com