Nous sommes le Ven Mai 10, 2024 8:39 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
iguane vert 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message iguane vert
bon, ça manque un peu d'action dans cette section alors je me permet de poser une question sans réponse exacte! Avez-vous des trucs pour apprivoiser les iguanes vert? Le mien panique dès que je met la main dans le terra, il fouette et tente de mordre, il est vraiment dur à attraper, il saute de branche en branche, mais une fois que je l'ai dans les mains il se calme après 2 min et cesse d'attaquer. Des suggestions?

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mar Juil 21, 2009 5:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: iguane vert
Un reptile ne '' sapprivoise '' pas. Ce n'est pas un chien! Il faut simplement l'habituer aux manipulations régulièrement.

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Mar Juil 21, 2009 6:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: iguane vert
Je sais très bien que c'est pas un chien! :roll:
j'ai utilisé le terme apprivoiser pour allégé le texte mais je peux reformuler: Avez-vous des trucs pour favoriser une approche moins stressante pour l'animal qui l'amèneras à accepter les manipulations nécessaires (ex: pour nettoyer le terra) ou calmerais ses ardeurs, afin d'éviter les risques de blessures potentielle subséquente à une fuite.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mar Juil 21, 2009 6:49 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: iguane vert
Je suis pas sûr ,mais d'après moi une des solutions est de faire en sorte de faire comprendre au reptiles qui va devoir s'adapter pour se faire tu peux commencé ,par exemple ,si tu le laissais tranquille dans une pièce ,et que tu fermais la porte ,tu l'habitues à ce qu'il ait du bruit ,en gros il faut que tu lui montre que c'est lui qui va devoir s'habituer et non toi qui va devoir subir les *crise* que ton iguane fait. :o


Mer Juil 22, 2009 9:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: iguane vert
C'est déjà ce que je fais depuis presque trois mois! :? Ça a toute une tête de cochon un iguane! Même mon tégu colombien a été plus facile à habituer aux manipulations! :lol:
Qu'il me morde c'est chiant mais pas dramatique, (c'est rien comparé à une morsure de tégu) ça devrait lui passer avec le temps, mais il cour et saute dans tout les sens et se frappe le nez aux vitres lorsque j'essais de l'attraper, j'ai un peu peur qu'il se blesse.
J'ai de la difficulté à le sortir du terra, une fois sortit ça va pas pire, il fouette et tente de mordre mais il fini toujours par se calmer. Mon problème c'est que le terra étant très haut, il grimpe, saute à pleine face dans la vitre puis tombe au fond, une fois au sol il fait le tour du terra en courant à toute vitesse et puis saute sur une des branches, à partir de là le même manège recommence jusqu'à ce qu'il soit suffisament fatigué pour ralentir. Ce sont les branches qui m'empêche de l'attraper il saute d'une à l'autre et ne fais jamais le même trajet, si au moins il passait toujours à la même place je pourrais prévoir le coup, mais non! M. est un rusé!!!
Je le manipule environs une fois aux 7-10 jours pour éviter de trop le stressé (juste le fait de le nourrir ou de changer le bac d'eau il est sur le gros nerf!) mais là je me demande si je devrais rapprocher les manipulations pour qu'il prenne l'habitude?
Je suis loin d'être découragé et même si ça doit prendre des années je sais qu'il va finir par s'habituer, mais disons que si il devenait plus docile rapidement je serais pas fâché!!!
Merci pour les réponses, j'ai posté ce message en partie pour avoir les témoignages de ceux et celles qui ont eu le même genre de problèmes et animé un peu la section iguanidé où il ne c'était rien passé depuis plus d'un mois, alors si vous n'avez pas de trucs mais avez vécu la même chose avec votre animal gênez-vous pas pour répondre!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Juil 22, 2009 6:17 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 27, 2007 9:18 pm
Messages: 165
Sexe: Homme
Message Re: iguane vert
Un gars dans mon coin m'a toujours parlé du truc de la serviette. Tu l'attrappes avec une serviette et tu le gardes enveloppé dedans. J'étais septique jusqu'à ce que je le vois faire et j'ai vu que ça fonctionnait très bien.


Mer Juil 22, 2009 6:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: iguane vert
C'est une bonne idée! je comprend pas pourquoi j'y ai pas penser, je fais ça avec la perruche à ma grand-mère!!!!!!! Merci!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Juil 22, 2009 6:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: iguane vert
Beaucoup d'espèce de lézard font des associations. P-e l'habituer à donner certains aliments qu'il adore à la pince. Il n'aura pas le choix de t'approcher pour manger sa gâterie :wink: . Il va finir pas t'associer à quelques choses d'agréable et pas une menace :wink: .

C'est ce que je fais avec les reptiles plus sauvage :D .


Mer Juil 22, 2009 7:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: iguane vert
merci je vais essayer ça dès que je vais trouver ce qu'elle aime le plus! Elle mange déjà tout avec appétit!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Juil 22, 2009 8:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: iguane vert
Les fruits c'est plus glissant, ils l'apprécient beaucoup quand c'est plus facile comme à la pince :wink: .


Mer Juil 22, 2009 8:03 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: iguane vert
Pour avoir eu plusieurs iguane vert de nombreuse année durant (plus de 10 ans), je te dirais que le problème vient pas du reptiles, mais de ta façon d'approcher ton iguane.

Premièrement; ne jamais tenter de le prendre par le dos, ou par dessus, comme on ferais avec un chat ou un petit chien. Instinctivement il va tenté de ce défendre car il crois que tu l'attaque.
Toujours présenter ta main ouverte à coté de lui et tranquillement, de cette façon il te verra bien, laisse lui du temps, il va ''humer'' l'air avec sa langue et reconnaitre ton odeur.

Ensuite tu glisse ta main sous son ventre et tu attend quelques secondes, la chaleur de ta main le sécurisera. Moi je place ma main de façon a ce que son cou sois entre mon index et mon majeur, ça patte avant entre mon pouce et mon index et son autre patte entre mon majeur et mon annulaire et tu le dépose sur ton bras les 4 pattes dans le vide. Tu vois ce que je veux dire, ton iguane sera allongé sur ton bras. Avec ton autres main tu met une pression sur la basse de sa queue et la tien de chaque coté juste au cas qu'il de fouette. En le tenant de cette façon, il ne peux pas mordre et ni ce sauver, la seul chose qu'il pourra faire c'est de te griffé avec ses pattes arrière et ton autre main sera prêt pour les retenir. Tu peux lui couper un peu les griffes aussi.

Deuxièmement; si tu a peur qu'il te fouette, te morde ou te griffe, il va le sentir et sera nerveux, té mieux de ne pas le prendre dans ce cas.

Troisièmement, tu n'apprivoise jamais un reptiles, c'est lui qui t'apprivoise, donc faut que tu agisse de façon à ce qu'il ne ce sente pas agressé.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mar Juil 28, 2009 8:30 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mai 05, 2009 11:01 am
Messages: 24
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: iguane vert
je sais pas pour de ce qui est un iguane mais jai quelque gros tegu chez moi et ce que sylvain a dit a marche tres bien pour eu c ce que jai tjr fait pour les prendes....alors je panse que c une bonne idee a asseye avec les iguanes..

_________________
1 tegu rouge,1 dorée, 1b&w arg,1 varan d'eau,1 varan des savannes,1 dragon d'eau, 1 barbu,3 sonneur de feu....


Dim Aoû 09, 2009 4:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: iguane vert
Petit update!
merci pour les conseils sylvain75 c'est gentil, c'est déjà ce que je faisais!!!
J'ai réalisé qu'il tentait probablement de protégé son territoire, j'ai découvert (par accident!!) qu'une fois sorti de son terra il se laisse prendre sans trop de problème!!! il accepte de rester sur moi et il mange même dans mes mains(des fraises ca marche#1)! et quand je le remet dans le terra il ne saute pas partout quand je change le bac d'eau!!! Alors je le laisse sortir du terra, je le prend le manipule 3-4 min puis je le remet dans le terra et je change le bac! Il est encore nerveux mais il se calme tranquilement! Je crois que je vais finir par l'avoir finallement! Merci à tous!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Ven Aoû 21, 2009 9:11 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com