Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 2:34 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
SVP AIDEZ MOI - IGUANE AU COMPORTEMENT ETRANGE 
Auteur Message

Inscription: Lun Jan 28, 2008 1:10 pm
Messages: 10
Message 
reptilX a écrit:
peut etre est elle gravide, elle ne mange plus et creuse. je lis ton post et coudonc la fait tu vivre en liberté chez vous? tu dis qu'elle ne fesait jamais ses besoin dans le terra et qu'elle se "colle" apres vous????

ce n'est pas un chien et n'a aucunement besoin d'affection. si elle se colle c'est simplement pour avoir de la chaleur, rien de plus. je te conseille vivement de la faire vivre en permanance dans son terra. plusieurs ici risque de ne pas apprécié :roll: ...


Non en fait elle vit a 95% dans son terra. Elle sort seulement pour aller au toilettes :)


Lun Mar 09, 2009 4:42 pm
Profil

Inscription: Lun Jan 28, 2008 1:10 pm
Messages: 10
Message 
Sylvain75 a écrit:
Pour ton problème, ta femelle à quand même 10 ans, elle est peut-être juste en fin de vie, elle voie peut-être moins bien la nuit, essai de lui laissé une veilleuse la nuit, si elle reste calme, c’est quelle à des problèmes de vision et panique dans le noir. .


Well, ca arrive aussi en plein jour quand elle est dans son terra pis qu'on est dans une autre piece genre.


Lun Mar 09, 2009 4:45 pm
Profil

Inscription: Lun Jan 28, 2008 1:10 pm
Messages: 10
Message 
Je vais aller lui acheter un gros bac pis de la terre demain.

Quelle grandeur de bac sa prends ? et la profondeur ?

Merci, Marie-Eve :)


Lun Mar 09, 2009 4:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
un bac assee gros pour quelle y entre et soi capable de bouger ...1 pied ,,1 pied et demi de terre ...


mais est ce que tu la palper ??? ,la la prend ,mais par le ventre ,tes mains chaques coter delle ,et avec tes doigt tripote son ventre ,tu est supposer sentir comme des ti raisin si elle est gravide ...


mais si tu lui met un bac ,tu verras bien ,elle vas creuser si elle est gravide


est ce que tu as une photo de ta princess

_________________
grosse vie sale ...


Lun Mar 09, 2009 5:35 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Jan 28, 2008 1:10 pm
Messages: 10
Message 
Image

Image


Lun Mar 09, 2009 8:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
elle a vraiment une drole de tete sur la deuxième. elle est vraiment belle :shock: si elle est gravide, tu serais vraiment mieu de ne pas la manipuler. les iguane vert sont particulierement sensible à la rétention doeufs.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Mar 09, 2009 9:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
ho yesssss ma yallee avec mon experience ,et je ne suis pas un pro ..

elle est gravide ta belle iguane ,en passen felicitation elle est magnific ..

un bon bac de ponte ,soi sur que cets humide et chaud tiede metton ...bonne chance ..

_________________
grosse vie sale ...


Lun Mar 09, 2009 9:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
est ce quil te serais possible de prendre une photo du terra svp ,jaimerais bien voir commen tu la installer .....

jen revien pas ,elle est vraiment dodu .si elle est pas gravide est grosse en titi hahaha..

est ce que tu aurais pris des photos delle il y as un ou deux mois ???? tu pourrais comparer la grosseur ,quand on voie nos animaux tout les jours desfois on vois pas les changement ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Mar 09, 2009 9:43 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Aoû 06, 2007 10:27 pm
Messages: 35
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
J'ai une petite question pour vous, quand vous dites qu'un reptile n'a pas d'émotions ou qu'ils "ne sont pas des animaux de compagnie", est-ce qu'il y a une personne qui peut le prouvée. Non mais c'est vrai! Scientifiquement, personne ne peut le prouver, personne. Je sais qu'un singe, un chien ou un chat peut faire bien des choses et qu'ils démontrent des signes d'intelligence et d'affections mais qu'est-ce qui me dit que mon lezard ne préfere pas la salade plutot que le brocoli. Ou bien qu'il nous reconnaisse avec l'odeur ou en lichant et qu'a ce moment la ils peuvent se sentir plus en sécurité en notre compagnie qu'avec le voisin?

Combien de QI est ce que ca prend pour sentir des émotions?
Une question sans réponse.....


Lun Mar 09, 2009 10:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Citation:
J'ai une petite question pour vous, quand vous dites qu'un reptile n'a pas d'émotions ou qu'ils "ne sont pas des animaux de compagnie", est-ce qu'il y a une personne qui peut le prouvée. Non mais c'est vrai! Scientifiquement, personne ne peut le prouver, personne. Je sais qu'un singe, un chien ou un chat peut faire bien des choses et qu'ils démontrent des signes d'intelligence et d'affections mais qu'est-ce qui me dit que mon lezard ne préfere pas la salade plutot que le brocoli. Ou bien qu'il nous reconnaisse avec l'odeur ou en lichant et qu'a ce moment la ils peuvent se sentir plus en sécurité en notre compagnie qu'avec le voisin?

Combien de QI est ce que ca prend pour sentir des émotions?
Une question sans réponse.....


je tinviterais a partir un poste ,sinon se poste vas completement changer dobjectif ...

chui sur que si tu part un poste tu auras des reponses ....

slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Mar 09, 2009 10:24 pm
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
larina a écrit:
J'ai une petite question pour vous, quand vous dites qu'un reptile n'a pas d'émotions ou qu'ils "ne sont pas des animaux de compagnie", est-ce qu'il y a une personne qui peut le prouvée. Non mais c'est vrai! Scientifiquement, personne ne peut le prouver, personne. Je sais qu'un singe, un chien ou un chat peut faire bien des choses et qu'ils démontrent des signes d'intelligence et d'affections mais qu'est-ce qui me dit que mon lezard ne préfere pas la salade plutot que le brocoli. Ou bien qu'il nous reconnaisse avec l'odeur ou en lichant et qu'a ce moment la ils peuvent se sentir plus en sécurité en notre compagnie qu'avec le voisin?

Combien de QI est ce que ca prend pour sentir des émotions?
Une question sans réponse.....


Comme ce poste n'est pas pour répondre à ça, je vais y aller très rapidement.

Le cerveau est divisé en plusieurs zones qui ont des fonctions différentes. Les reptiles ne possèdent pas la zone qui permet d'intégrer les émotions plus complexes. Leur système limbique leur permet de comprendre la peur, le bien-être physique, mais pas la joie en tant que telle ou l'affection. Ils n'ont tout simplement pas la partie du cerveau nécessaire (le néocortex) sauf certaines espèces dans la familles des crocodiles, mais les crocodiliens sont plus proches des oiseaux (et des dinosaures) que des autres reptiles, alors on les classe un peu à part.

Si tu veux plus de détails, par un aure post et j'irai répondre.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Mar 10, 2009 5:56 am
Profil

Inscription: Lun Jan 28, 2008 1:10 pm
Messages: 10
Message 
Est-ce qu'un bac de 30 litres (6po de haut x 18 de large x 22 de long) c'est assé gros pour un bac de ponte ???

Merci, Marie Eve :)


Mar Mar 10, 2009 2:21 pm
Profil

Inscription: Lun Jan 28, 2008 1:10 pm
Messages: 10
Message 
Salut,

Voila des photo de l'installation du bac. Est-il assé gros ???
ImageImage

J'ai aussi oublié de mentionner un fait important: Il arrive assez souvent qu'on remarque des genres de spasmes au niveau du bas ventre, près des pattes arrieres.

J'ai pris un video et je l'ai mis sur youtube. Voici le lien:
Regardez comme il faut a exactement 18 secondes et suivantes.
http://www.youtube.com/watch?v=V3P-Y5_MWVU

JE PEUX EN PRENDRE UN AUTRE MEILLEUR SI NÉCESSAIRE CAR CE VIDEO EST MOYEN DISONS. FAITES MOI SIGNE SI VOUS VOULEZ EN VOIR UN AUTRE.

Est-ce normal ? Je crois que non...

HELP !!

Merci, Marie-Eve et Jason


Dernière édition par rallye_racer le Jeu Mar 12, 2009 5:22 pm, édité 1 fois.



Jeu Mar 12, 2009 5:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
en tout cas elle a pas l'air d'apprécié que tu la film :lol: elle donnait de petits coup de pattes quand tu tapprochait trop :lol:

je pense que c'est des contraction pour faire sortir les oeufs des oviductes :? oui ton bac semble correct. je te conseille de changer son substrat. meme nettoyer, les tapis gazons sont des mines de bactérie...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Mar 12, 2009 5:17 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Jan 28, 2008 1:10 pm
Messages: 10
Message 
Ouin, elle a pas l'habitude de voir une caméra de proche... ;)


Jeu Mar 12, 2009 5:23 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com