Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:09 pm

conseil 
Auteur Message

Message conseil
coucou avec mon copain on vouler prendre un iguane, le bleme cest que beaucoup de personne ne nous la deconseiller on a deja
un python royal
un pogona vitticeps
a la place on prend 1 ou2 physi a votre avie cest mieu qu'un iguane :wink: ????

Dim Déc 05, 2004 10:46 am

L'iguane est déconseillé parce que trop de gens n'apportent pas les soins requis par celui-ci. De plus qu'un mâle en période de reproduction peut être très agressif. Sans parler de sa taille adulte qui peut être imposante pour certaine personnes.

Si tu es 100% certaine que tu donnerais TOUS les soins qu'un iguane demande, alors vas-y y a quelques personnes sur ce forum qui en ont, et je crois que c'est vraiment un animal qui vaut la peine d'avoir lorsqu'on est prêt à fournir le nécessaire.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Déc 05, 2004 11:26 am

Dim Déc 05, 2004 11:32 am

lolol ok, désolé j'avais pas fait le lien.

Alors les gragons d'eau aussi ont besoin de bcp de soins. C'est pas un lézard pour tout le monde non plus, ça a besoin de beaucoup d'espace tout comme l'iguane, d'un gros bassin d'eau et surtout de polisporin pour mettre sur leur museau presque toujours blessé ;)

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Déc 05, 2004 11:40 am

surtout de polisporin pour mettre sur leur museau presque toujours blessé ;)

Mwrf.. le mien est dont pas le seul a se smasher dans la vitre pour aucune raison(d'apres moi...) :wink:

Mais moi j'prefere des physi qu'un seul iguane qui fini par devenir agressif tandis qu'un dragon d'eau c'est friendly :)

Mais si tu compte en mettre plusieurs .. contente-toi d'un couple et de ne jamais mettre deux males ensemble. JAMAIS... ca peu causer la perte du plus petit.. :roll:

Dim Déc 05, 2004 11:48 am

Ce qui arrive aussi avec les iguanes, en animalerie on va le deconseiller comme premier lezard. D'apres moi et je pense que tout le monde sera d'accord, un iguane comme sa devien plus gros que la plupar des lezards, si la personne qui ne connais pas sa, n'apporte pas l'attention demander pour le sortir regulierement et tout, bien sa mort et les coup qu'il donne font de plus gros domage que la plupart des autre lezard.

Mais, tu a deja un dragon d'eau alors je pense que tu aurra plus de faciliter que d'autre avec un iguane. Tu sais deja a quoi t'attendre. Se serais mieu dit si je disais que tu a deja de lexperience d'aquis.

Mais, renseigne toi bien avent de l'acheter pour que tu sache a quoi t'attendre pour l'entretien 8)

Et bien voila un king Snake

Dim Déc 05, 2004 1:07 pm

Message hum
Je crois aussi que l'iguane est déconseiller parce qu'il demande des soins strique, ceux qui croient qu'un reptile qui ait végétarien demande moin de soin, sont dans le champs. La plupart des propriètaires d'iguane, donne que de la salade, pomme, raison, bref : ce qui trouve dans le frigo. Il croit aussi qu'un iguane deviendra gentil et amical comme des rares cas. Il y a des iguanes qui resteront nerveux et sauvages toute leur vie...

Pour ce qui est des dragons d'eau. Oui cela prend moin de soin au niveau alimentaire car il est homnivore. Lorsqu'il devient adulte, il devient plutot insectivore et carnivore, ce qui facilite beaucoup l'entretien. Il se tien dans une bonne taille, oui il faut un bassin, mais quand on se renseigne, et qu'on veut prendre soin de notre reptile: je vois pas où est le problème. Il est amical pour la famille, c'est sure qu'un reptile, ce n'est pas un chat ou un chien....c'est simplement beau à observer.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Dim Déc 05, 2004 7:11 pm
Profil YIM

merci pour vos conseil qui me seront utile je pense que pour lavenir pe etre on en prendra un on a choisi le physi
un couple pour avoir des bibiz :lol: :lol:

Lun Déc 06, 2004 10:05 am

oups je vien de me rendre compte que j'avais mal lu le boute des dragon d'eau :oops:

Et bien voila un king Snake

Lun Déc 06, 2004 10:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par