Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:06 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 14 messages ] 
pour nitro 
Auteur Message

Message pour nitro
voila une photo d'auj de mon dragon.. il est déjà un peu plus vert.. comme je te l'ai dit avt..

Lun AoĂ» 23, 2004 11:46 am
Profil Site Internet

Oki yé vert, jsuis sur que yé heureux et qui arrivera pas de malheur avec le basilique... :roll:

Lun AoĂ» 23, 2004 12:14 pm

je ne v pas faire à ma tete je v bien me renseigner et tinkiet meme si c vrai que c pas super agréable à entendre je te lis et prends bien note de tout ca.. et si je dois prendre un autre terra pour les separer je le ferai voila... demain je phone au veto pour le basilic ... et je v alle voir un ami qui s'y connait très bien en reptile au moins j'agirai en consequence voila.. mci qd meme pour tes messages...

sylvie

Lun AoĂ» 23, 2004 12:36 pm
Profil Site Internet

Voilà une réponse que j'aime, au moins jaurai pas parlé pour rien ;)

Phil

Lun AoĂ» 23, 2004 12:40 pm

mais tu sais t pas oblige de bouffer les gens pour dire ce que tu penses.. tu peux le dire en restant gentil je pense... les gens t'écouteraient d'avantage.. ca c mon conseil vis à vis de l'etre humain.. tu t'y connais peut etre bcp en reptile mais le reste pas sur lol je dis pas ca méchamment je constate c tout.. je suis qqun de franche je dis aussi ce que je pense mais j'essaie de le dire tjs avec tacte pour ne pas non plus blesser la personne ou l'offusquer ..

Lun AoĂ» 23, 2004 12:44 pm
Profil Site Internet

J'me le fais dire souvent, je suis plutot de nature direct. Mais moi le monde qui néglige leur reptile jai bcp de misère avec ca. J'devrais p-e m'abstenir de dire mon opinion... mais en tout cas, vue l'état de tes 2 lézards, ont peut clairement voir que c'est vraiment pas le mix idéal. D'ailleur voilà 3 photos de mes dragons d'eau.. sa ressemble à ca un dragon en santée!

Phil

Lun AoĂ» 23, 2004 1:53 pm

je le répète pour la dernière fois.... je les ai depuis samedi!!! et je savais très bien que le dragon était pas au mieux de sa forme... vu sa couleur brunate.. mais je l'ai qd même acheté.. déjà là il rattrape de belles couleurs.. et cela en 2-3jours seulement.. il est mieux chez moi à voir que là bas.. je ne suis pas si stupide.. et j'avais déjà vu les photos de tes deux dragons.. tu demandais conseil.. je m'en rappelle maint.. à la différence de toi me je l'ai acheté com ca.. j'aurai pu en prendre un autre en pleine forme avec de belles couleurs vertes.. mais g opté pour lui.. et ca c mon choix ..

Lun AoĂ» 23, 2004 2:26 pm
Profil Site Internet

un bien drôle de choix ;) Arrange toi juste pour qu'il retrouve sa forme et toute va etre top shape! En tout cas, sépare l'ai.. j'serais pas le seul à te le dire!

Phil

Lun AoĂ» 23, 2004 10:39 pm

Super tes photos Nitro! J'adore la derniere!! :D

Mar AoĂ» 24, 2004 8:46 am
Profil Site Internet

Message basillic, dragon d'eau...
A tes photos on vois très bien ke ton basillic est un mâle et ke ton dragon d'eau est une petite femelle, C'est p-e pour cela qu'il sont un peu moin territorial. Mais En connaissant les basillic ce sont de bien beau reptile. mais terriblement stressé en plus d'être territorial. C'est sure que c'est pas la meilleure manière d'agir, mais en attendant, cé pas tout le monde qui a assez de temps et d'argent pour avoir un autre terrarium. Ce n'est pas si grave que cela, puisqu'il sont de sexe différent. Mais ...sa serai quelques chose a considéré lorsqu'il vont vieillir. Mais je te le répète , c'est pas si catastrophique que cela, ce ne sont pas deux male ou deux femelle, il n'y a pas de lutte au pouvoir. Mais il faudra les séparer tot ou tard, car le basillic pourrai bien mordre, ou l'inverse l'autre....mais prend ton temps, la qualité vaut mieux ke les bonne intention.
xx
rox

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar AoĂ» 24, 2004 9:56 am
Profil YIM

On peut pas en dire autant du mien... ou dmes 2 miens..

http://mo0nlight.mypicgallery.com/mpg/Route.asp (Yen a juste deux sur l'album...

Le plus petit on a espéré jusqu'au dernier moment que ca soit une femelle.. mais trop de bagarres ont eu raison de leur séparation.. Telus se porte mieux depuis sa bouche est moins crap pis le moral est à high tellement y m'fait des coucou quand jtappe le reveil le matin.. ;)

Pis pour le + gros.. baaah c'est un freak on se demande encore s'il y a bien une connection entre le neurone no.1 et le no.2. Il est sur sa branche en train de se faire doré et PAF... y se smach dans la vitre du terra pour descendre en bas.. y fait ca depuis qu'on l'a soit depuis 1.5 an.. pas moyen qui le fasse pu.. y doit lui rester un doigt par patte avant..

C'est pas par faute d'entretien, c'est par manque de cellules qu'il doit agir ainsi.. :roll:

ps= Si yavais du caoutchou transparent.. j'acheterais ca pour qui fasse des rebound au lieu de s'étamper.. :(

Mar AoĂ» 24, 2004 3:51 pm

Juste pour continuer squi à été commencé... oui j'ai eu un problème de dominance avec mes dragons, oui j'me suis renseigné et oui j'ai agis. (Je montre l'exemple hein? :roll: ) En plus c'est pas 2 mâles, c'est 2 femelles.. jaurais très bien pu les laissés ensemble mais j'aime mieux prévenir. Elles sont maintenant chacun de leur coté dans un terra de 3px3px4p et tout est sous contrôle. Oui t débutante, oui t ici pour apprendre mais dison que pour débuté ta pas choisi l'espèce idéal (SURTOUT pour le basilique..) et que tu aurais pu te procuré un des deux et subvenir parfaitement à ses besoins tout en apprennant la maintenance d'une espèce.

Je sais qu'on à p-e pas les mêmes moyens financiers face à l'herpo, mais pas avoir les moyens j'aurais pas autant de lézard et je ferais avec s'que j'ai sous la main. Et j'suis en âge (21 dans 1 sem) de payer toute mes choses, d'aller à l'école et d'avoir un travail pour payer toute mes trucs ;) (Vu que tavait lair à t'interessé à mon age.. :P )

Tu sais, je met pas en doute tes compétances pour t'occupé d'un reptile et pour rencontré leur standard, tu peux être très soucieuse de leur santé, mais crois moi que tu ne leur rend pas service à court-moyen-long terme en les laissants ensemble, coté stress, maladie et agressivité.

Phil

Mar AoĂ» 24, 2004 7:09 pm

pour le moment je ne saurai pas les changer, mais je le ferai surement ds qques tps qd les moyens me le permettront , j'ai 22ans je ne suis plus une enfant tu sais.. je ne suis pas stupide au point de mettre mes animaux en danger .. mais svt on fait comme on peut et pas comme on veut...

Mer AoĂ» 25, 2004 6:29 am
Profil Site Internet

Voilà, discussion terminée, et arrêtez d'en ouvrir à tous les coins d'rue, le thread est terminé, les idées ont été données, fais tes expériences Basilic, puis si tout va bien, j'serai bien content pour toi, si ça va mal, tu apprendras de tes erreurs. T'es assez vieux pour comprendre ça.

Bonne chance !
... pouet.
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer AoĂ» 25, 2004 10:59 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 14 messages ]