Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:19 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Iguane du désert : jai quelque problème 
Auteur Message

Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm
Messages: 672
Localisation: Joliette
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Les lumieres devrait etre fermer la nuit... sinon pauvre petit il ne fermera pas l'oeil de la nuit.

Un tapis chauffant en dessous du terrarium pourrait lui donner de la chaleur pour la nuit.

Si la lumière est pas suffisante, tu dois la changer pour une avec un wattage plus haut.

_________________
Plusieurs Rhacodactylus ciliatus


Lun Oct 22, 2007 6:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 8:23 pm
Messages: 65
Sexe: Homme
Message 
Bravo pour ton Iguane du désert !! :D Tu vas voir, c'est des lézards vraiment super ! :D Moi, j'en ai deux depuis 2 ans et je super content !!

Laisse le temps a ton iguane ! Le mien n'a pas touché à la nourriture pendant 2 semaine quand je l'ai eu... Maintenant, il est dans son bol de bouffe matin midi soir...lol 8)

Et pour la nourriture, moi j'en donne en plus petite quantiter à tous les matin, mais tu peux en donner en plus grande quantiter à tous les deux
jours (quoi que, à la fin, elle est vraiment sec...)

Pour les lumieres, si tu as un ''timer'', ça serais bien de le programmer pour 12hrs de lumiere et 12hrs sans lumière. 8)

Et je te conseille de mettre une roche en dessous de la lumiere chauffant, car après avoir manger, cela va aider ton lézard a digérer et la nuit, cela sera un source de chaleur. :P :wink:

J'èspere que mes conseilles vont t'aider et bonne chance avec ton nouveau compagnon !! :P

Baz

_________________
ViVe les iguane

1.1.0 Iguane du désert (Bazil et becky) !!


Lun Oct 22, 2007 7:32 pm
Profil

Inscription: Mer Oct 24, 2007 12:35 pm
Messages: 13
Sexe: Femme
Message 
voici un cite web qui m'a beaucoup aide avec la manipulation de mon iguane. c'est tres important de suivre les etapes le plus vite possible.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fi ... .php?id=26

personellement j'ai un iguana vert elle elle avait de la mouth crop je devais donc la nourir avec force utilisant un blender et une seringe en plastic.
le vitirinaire nous a donne des medication pour sa bouche. pour les criquet c'est seulement un mythe. l'iguana a besion de proteine mais si tu lui en donne trop elee vas grandir vite mais au depend de ca sante, pas asser, toujours pas tres bon pour elle/lui


Mer Oct 24, 2007 1:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 51
Sexe: Homme
Message 
Bonjour Sintea, je te demandrais de cesser de répondre aux posts en citant des fiches qui se retrouvent sur d'autres forums, c'est une règles ici de ne pas citer d'autres forums généralistes.

Si tu peux aider un de nos membres avec une expérience que tu as vécus, nous serions très heureux de la lire.

Merci

WYZ

P.S. Pour relire les règlements en cas de besoin tu peux te référer à la section "nouvelles et règlements"


Mer Oct 24, 2007 1:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 9:25 pm
Messages: 284
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
J'ai deja lus quelque part que lorsqu'ils sont encore juvéniles ils peuvent manger un peut de criquets, mais une fois adultes ils seront totalement végétariens


Dim Mar 02, 2008 5:33 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 27, 2007 9:18 pm
Messages: 165
Sexe: Homme
Message 
Il ne mangerait pas de la nourriture pour iguane acheté à l'animalerie?


Jeu Mar 06, 2008 9:56 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 27, 2007 9:18 pm
Messages: 165
Sexe: Homme
Message 
Ma question était sérieuse.


Dim Mar 09, 2008 9:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Bravo pour ton aquisition. Pour la nourriture probablement que ton reptile a mangé beaucoup de criquet ou tu la acheter. Mais essaie les épinards. Jen ai eu une pendans 2 ans et elle en etait folle. :lol: je pourrais même dire quelle était obèse. bonne chance avec la tienne.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Mar 11, 2008 8:22 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 05, 2008 3:42 pm
Messages: 47
Localisation: Montréal
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Bizarre, moi je n'ai pas acheter d'iguane du désert car la fille a lanimalerie MAFFIRMAIT ( MÊME CRIAIT JE DEVRAIS DIRE ! ) que l'iguane du désert DEVAIT oui devait absolumenent, comme je la cite, manger au moins une 12 aines de criquets par semaine, sinon il déveloperait des carences apres une année.
Cest un lezard que j voulais, mais jai pris un uro a la place, me fiant a ce quelle me disait...

Les épinars cest très mauvais pour les uro, amis pour les iguanes, jen ai aucune idée.

_________________
Action Contre la Cruauté Envers les Animauxé

>> http://accea.skyblog.com

-Stéphanie.


Sam Mar 29, 2008 10:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Essaie les épinards. Il capote la dessus. Si tu lui donne des criquets, elle va les manger mais comme les autres on dit ton iguane du désert va finir par avoir un problème de foie.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Dim Mar 30, 2008 8:41 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Les épinards doivent être donné seulement occasionnellement.

Citation:
Spinach
High in calcium, but very high in oxalates and goitrogens, so it should only be fed occasionally. Should be finely chopped.
Ca:P 2:1, Pro: 2.9%, Fat: 0.4%, Water: 92%, Fiber: 2.7%
OCCASIONAL

lien de la charte; http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm


Dim Mar 30, 2008 6:19 pm
Profil

Inscription: Mar Aoû 26, 2008 8:40 am
Messages: 11
Age: 27
Sexe: Femme
Message 
je peux te dire qu'ils sont plus secret pour moi,

1:la photo période est super important(il faut 12 heures de chaleur et 12 heures de noirceur)

2:Ils sont 70% végé et 30% insectivore mais,adultes ils ne doivent que mangé végé et mangé au 3 jour...

jai po pris le temps de tout lire alors,si tu tes fait déjà repondre tant mieux!!!


Sam Oct 11, 2008 11:37 am
Profil

Inscription: Mar Mar 02, 2010 11:46 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: Iguane du désert : jai quelque problème
change le wattage de l'ampoule ... Tu a quelle wttage pour l'Insatnt (laissen aussi toujour des legumes dans le terrarium)...



ET JE DETESTE LES ANIMALERIES QUI LAISSE PARTIR LES GENS AVEC LE LEZARD MEME S'IL NE CONAISSE PAS SA !!!!!!!!!!!!!!!!!! IL DVRAIT ATTENDRE QU'IL AI INSTALER LE TERRARIUM AVANT DE LEUR VENDRE LE LEZARD ET BIEN LES INFORMER !!!!!! AU PIRE QU'IL N'EN VENDE PAS !! LOLL


BONNE CHANCE AVEC TON NOUVEAU COMPAGNON


Sam Mar 06, 2010 3:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am
Messages: 128
Localisation: Cheval-blanc, France
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Iguane du désert : jai quelque problème
oh le deterrage de post...

_________________
LuCaS
1.0.0 pogona henrylawsoni
1.0.0 rhacodactylus ciliatus


Sam Mar 06, 2010 3:54 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com